Aller au contenu

CR BTWIN FACET 7 ESR..


Invité

Messages recommandés

Te poser correctement sur le vélo ne se limite pas a mesurer ton EJ, les "bons" arrivent a te poser sans mesurer, ils te vendent le vélo dont tu as besoin pour ta pratique, mais déjà faut-il écouter ce qu'ils recommandent.  

Ce n'est que si tu as des problèmes "spécifiques" ou que tu veux vraiment être posé au mm pour exploiter tout ton potentiel qu'une étude postural est nécessaire.

Quel âge et pratique ? C'est la première question a poser à un acheteur potentiel, mais aussi se la poser à soi-même !

Bon, il fait beau, je vais rouler !🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la géométrie, le 60 chez D4 fait 585mm de long le 59, 575mm, chez cannondale, un supersix en taille 58 fait 575 mm et un synapse 580mm !

Mais bon c'est au vendeur de t'orienter correctement, mais vu les jeunes qui défilent dans les magasins (stagiaires) je doute qu'ils soit tous vraiment "apte" pour vendre un vélo de course ou vtt pour des pratiquants "exigeants" !

Je compare un peu avec les sites de vpc, comme canyon par exemple qui ont un très bon rapport qualité prix, mais il faut savoir ce qu'il te faut et éventuellement accepter de faire l'entretien du vélo soi-même. 

Donc si on est "novice" soit on va chez un vélociste réputé, mais on paieras plus, ou on se fait accompagner d'un gars qui s'y connais et qui va t’éviter les grosses conneries !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y suis allé que par curiosité par rapport au fil de discussion. Je ne suis pas client chez eux mais j'avoue que si je trouvais "chaussure à mon pied" au rayon cycles et que le mécano puisse assurer le temps de la garantie, je franchisse le pas. J'ai monté et j'entretiens mes vélos, donc canyon m'intéresse aussi de ce point de vue. C'est juste le compte en banque qui suit pas (et d'autres priorités car ce n'est pas un besoin urgent).

J'avais acheté il y a 4 ans un VTT dans un magasin de destockage type Naz ou marchéfouille, après avoir consulté les tailles sur le site de GroSport. Au final VTT trop petit mais j'ai rien perdu à la revente vu le prix d'achat. Ca m'a appris a faire attention aux géométries : t'as beau bidouiller avec les potences, recul de selle, etc... si le vélo est pas à la bonne taille, ben faut changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...