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CR BTWIN FACET 7 ESR..


Invité

Messages recommandés

avoues que tu mérites un peu de te faire chambrer en te faisant mousser avec ton vélo, où alors tu ne t'exposes pas tel que tu le fait sur un forum, on dirait que tu cherches à justifier quelque chose...Sur ce, amis cyclistes, champions d'un jour, du dimanche, ou de rien ni de jamais, bien le bonsoir!😉

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Bon j'avoue, je charrie un peu, mais c'est pas méchant.

Respect de faire 80km pou aller bosser, ça m'arrive aussi (je travaille aussi le matin ou l’après midi), souvent après avoir roulé je pars courir...

Puis là je peux plus rien faire depuis 1mois et demi à cause de blessure et j'ai des doute quand à ma reprise, alors je suis un peu frustré...

Bonne route sur ton beau vélo.

 

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  • 2 months later...

Des guignols!.... Il ne faut pas exagérer, certains sont excellents et de bons conseils ; je suis

possesseur d'un FC 900 COMP PRO acheté il y a 3 ans, tout était pro lors de mon achat, le vendeur

ancien coureur cycliste connaissait très bien le produit, les soucis mécaniques que j'ai pu avoir depuis lors 

ont été réglés dans les règles de l'art.

 

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Je suis assez d'accord avec toi, on ne peut pas généraliser. Il y avait au dkt de Nantes un mecano hyper bon, il a ensuite monté son magasin Giant. Ceux de Laval sont pas terrible... Idem pour intersport. A Laval et La Roche/Yon ils sont très pros. J'en ai vu dans le sud ou dans l'est qui étaient vraiment des bons à rien... En meme temps je pense que ca dépend aussi fortement de la politique du magasin, très variable en fonction des gestionnaires. Et c'est aussi pareil pour les vélocistes, les garagistes, plombiers, et les chasseurs...

"il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur... le mauvais chasseur il voit un lapin qui passe, il tire... le bon chasseur, il voit un lapin qui passe, il tire mais c'est un bon chasseur...😆"

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Bonjour à tous,

je vais vous faire un vrai compte rendu sur le BTWIN FACET ESR en toute objectivité. J’explique simplement j'ai été sélectionné pour représenter vélo magazine sur l'étape du tour donc j'ai été équipé d'un FACET 7 ESR SRAM RED 2013 que j'ai gardé depuis. Je pense avoir un peu de recul à présent pour vous donner mon avis sur un vélo dont le rapport qualité prix est imbattable.

 

  • Bon je vais tâcher d'être le plus objectif possible. J'ai commencé à rouler avec le btwin Facet ESR sram red 2013/ cosmic slr le 22 avril 2013. j'ai parcouru depuis ce jour 8000 km avec. je possède à côté le supersix evo de Cannondale.TOut d'abord j'ai du prendre un 55 alors que j'avais 54 en cannondale mais la douille sur le 53 était bcp trop courte. ainsi je me retrouve avec une sortie de selle de 4 mm au dessus de la partie en carbone noire. Passé ce détail qui fait que l'on a l'impression que le vélo est un poil trop grand pour moi j'ai de suite trouvé le btwin plus rigide que le supersix evo et notamment au niveau de la boite de pédalier. je ne suis pas du tout puissant (60kg/1m75) donc avec les roues cosmic slr de mavic pour moi il était impossible de le faire vivre sur des parcours où les côtes excèdent les 5%. Le facet prend sa pleine mesure quand je l'utilise avec mes zipp 303, roues molles qui adoucissent la rigidité du cadre. J'ai aussi une paire de rsys en test qui vont très bien mais esthétiquement avec la grosseur des tubes du Facet ca passe pas très bien. le groupe sram red 2013, en compact est une merveille , rien à voir avec le 2012 que j'avais sur le supersix. Aujourd'hui je suis pleinement satisfait du BTWIN et n'ai même pas envie de revenir au cannon.  Au niveau poids c'est sur que le kit cadre est un poil plus lourd que la concurrence mais je ne suis pas un taré du gramme en plus (j'ai des portes bidons alu, potence alu... Concernant l'image de la marque c'est sur que les premières sorties d’entrainement les autres avec des SPE, Cannon, and co sont moqueurs (vélo de supermarché...Blablabla) mais un bon shoot au premier col et c'est réglé:). j'ai trouvé en cyril saugrain, responsable BTWIN une personne passionnée et concernée. C'est un très beau produit ce vélo. si j'avais un seul conseil à donner sur l'avenir : voir pour dégrossir un peu les tubes diagonaux et horizontaux qui tranchent trop avec les haubans/bases arrières. J'espère que mon avis sera  un peu constructif. Si vous avez des questions pas de soucis.A +
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Je suis d'accord avec toi mais comme certains l'on précisé tous les gens de décathlon ne sont pas mauvais, je prends mon exemple j'ai deux vélo DkT, un facet 3 de 2011 et un rockrider 8XC réplica de 2012.

Pour le Rockrider : fuite de liquide de freins à la piognée donc retour du vélo au magasin, verdict la totalité du systeme de freinage donc Av + Ar +poignées changées car ils étaient en blanc et que le rechange était en gris.

facet 3: je décide de changer les pédales du Wilgo en chimano 105 et je n'arrive pas à démonter la pédale coté gauche (même avec énormément de volonté) je démonte donc le pédalier et me rends à B'twin village un peu remonté je l'avoue et 30 mn plus tard je repars avec un nouveau pédalier shimano 105 car ils n'ont pas réussi à démonter cette pédale.

je pense que je pouvais pas demander plus.

 

quand c'est bien il faut le dire.

 

merci b'twin village

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C'est très connu. Chez Decath' ils ont la réputation de remplacer très facilement pour du neuf en SAV. Cela n'a aucun rapport avec la compétence des conseillers et mécano.

Personnellement, je trouve les critiques un peu injustes concernant l'incompétence du personnel de Decath' ; beaucoup de vélocistes dont c'est soit disant le métier sont aussi mauvais (au mieux de simples vendeurs).

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je suis étonné de ta préfèrence pour un vélo trés rigide (le decat) a un vélo plus vivant (l'evo), il me semble pour ma part plus facile pour monter des cols d'avoir un vélo qui donne la sensation de pas être planté plutot qu'un bout de bois plus inerte. De mon coté mon TCR etait tres rigide et je préfère 1000 fois plus l'evo plus "elastique" ou vivant et qui permet d'avoir la sensation que tu n'est pas à la dérive surtout sur des cols d'une dizaine de km

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Comme je l'ai dit, il y a du bon et du moins bon partout.

Dans le meme ordre d'idée, je me suis rendu un jour au décat Atlantis de Nantes en faisant le neuneu qui voulait acheter des brassières de sécurité (gilets de sauvetage) pour ma location de kayaks (pour info, je suis BE canoe kayak et je bosse en club). Le mec me dit celui là c'est ok.Il avait la norme CE donc utilisable pas les particuliers mais pas par les clubs, loueurs, pros. La norme qui correspond à cet usage est celle de l'arreté du 4 mai 95.

Le mec m'a blablaté qu'il était BE, que c'était un super produit, etc...il aurait refourgué son père et sa mère!!! Ma collègue de Jeunesse et sport a fait la meme chose deux jours suivants... Meme topo... L'arreté du 4 mai est le texte de référence et un mec peut pas avoir son BE s'il ne connait pas ca... Bref... Un marchand de tapis reste un marchand de tapis et malheureusement on en trouve partout... Il faut vendre... Néanmoins certains sont de bon conseil et ont une démarche très pro, meme en grande distribution, ce qui est plus qu'appréciable!!!

Je pense que la qualité des produits DKT n'est pas à remettre en cause, mais pour les conseils, l'entretien il faut etre sur que le vendeur soit bon...

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Le problème c'est en effet qu'entre vendre un vélo pour aller à la plage l'été ou aller chercher le pain et un VTT ou vélo route pour 4h de selle 3 fois dans la semaine, il y a une différence. Dans le premier cas, si erreur de taille, l'utilisateur ne verra pas trop le problème, dans le deuxième, oui...

C'est pour ca que dans ces magasins (interspok, spok3000, GroSpok, DKT et j'en passe)le recrutement doit se faire en lien avec la politique du magasin et de la marque. Si tu choisis de vendre un vélo de course haut de gamme, tu dois avoir quelqu'un capable de conseiller, de le vendre, de l'entretenir. L'autre jour je me suis arreté dans un interspok (je sais plus si c'était à Chaumont) et le vendeur cycle savait pas ce qu'était une cartouche de CO2!!! A Laval, dans la meme enseigne, tu peux y aller les yeux fermés, les 3conseillers vendeurs mécanos sont très pros!!!

Pour les tailles, c'est un raccourci rapide de dire tu fais telle taille donc il te faut tel taille de cadre. Il y a d'autres critères à prendre en compte. Comme le dit Jérémy, parfois il vaut mieux prendre un deuxième avis et avec le net, c'est beaucoup plus facile qu'avant.

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Après j'y connais pas grand chose, mais Jérémy en sais plus que nous sans doute, peut etre que le lieu de production est le meme. Pendant un temps, EXS était fabriqué par Advanced qui fabriquait aussi Giant...

Mais bon, pour avoir bossé dans le composite, dans une meme usine tu peux faire des cuves à vin ou des cabines de chiottes pour les hotels low cost et des pièces sous vide en carbone pour l'aérospatiale... Les cahiers des charges sont juste un peu différents...

Si tu voyais les pieces en "carbone" dans le tuning... de bons vendeurs pour faire passer ca pour du carbone, le meme aspect et 100% fibre de verre. Quand tu n'y connais rien t'y vois que du feu...

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Tu as 1 mois pour ramener le vélo s'il ne te convient pas et tu te fais rembourser !

Le facet est un vélo avec une géométrie compétition, bas sur l'avant, tube horizontal un peu plus long, donc pas fait pour toutes les morphologies, mais effectivement c'est au vendeur de voir si le vélo est adaptés ou pas !

Mais ne pas tout mélanger, tu aurais écrit le vendeur x du magasin de Y est nul, c'est ok, mais pas globaliser.

J'ai acheté mon premier vélo route (un mbk) chez un vélociste, mais il était trop grand pour moi, mais ce n'est pas pour cela que tout les vélocistes qui vendent ou plutôt qui vendaient cette marque sont des guignols ! 

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decat le vendeur de chaussette comme tu dis si bien équipe l'équipe team racing u 19 ! Decat le vendeur de basket a un centre RD spécialement conçue pour le monde du vélo ! La seul chose qu'on peut reprocher a decathlon c'est le manque de professionnalisme des vendeurs ! Et oui decathlon est une entreprise formatrice donc forcément beaucoup de jeune et la plupart sont la le temps de finir leurs études. Je défends decat car elle permet a des milliers de sportifs de pratiquer leurs sports sans se ruiner car a decat pour 2000e tu as un super vélo,
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Ah parce-que tout ceux qui vendent des vélos autrement que dans des "supermarché du sport" sont des experts  ? 😆

Il y en a qui devrait également passer par la case formation.  

Et rien pour vendre des baskets il faut être formé, si tu vois le nombre de sorte qu'il y a en rayon je suis sûr que tu seras dépassé par l'utilisation spécifique de chaque "basket" !

En tout cas moi pour des basket je suis obligé de lire chaque descriptif, ou alors de me faire renseigner, pour un vélo je n'aurais pas ce problème.  

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Tu ne t'es pas renseigné, tu n'y connais rien en vélo, mais tu sais que chez un vélociste, tu n'auras pas le même rapport équipement, prix ? ?

 

Je pense que tu as acheté un prix, en te disant que même si le vélo n'est pas vraiment pour ta pratique, ce n'est pas grave, tu fais une affaire.   

Si tu as essayé le vélo (le53) en magasin tu as remarqué que le tube de selle était trop haut, ensuite on l'a échangé contre un 51, qui d'après ton Ej ne devrais pas poser problème pour te poser correctement sur la selle.

75.5x0.885 = 66,81 c'est ta hauteur de selle et comme le tube de selle du 51 fait 580 il reste 8 cm, moins les 5 cm (en moyenne) de hauteur de selle, donc largement dans les clous !

533 mm comme longueur du tube horizontal avec un angle de selle de 74°, même pour 1.70 m on arrive a te poser correctement. 

Le problème c'est la douille de direction, assez courte, (trop courte pour toi) mais comme c'est un vélo de compet rien de dramatique !

Pour moi, c'est toi le "problème", tu voulais un vélo haut de gamme à un bon rapport prix équipement, mais apparemment tu n'as pas le profil pour ce genre de machine. 

 

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