Didier JULIEN Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Je rencontre un problème avec ma selle qui recule très légèrement après quelques sorties malgré un fort serrage de la tige de selle commet puis-je résoudre ce problème ? Pensez-vous quand mettant du chatterton au niveau du charriot çà puisse le faire ou bien certains ont des astuces qui m'échappe. Merci bien de vos conseils avisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Peut être que ton chariot de selle est mort ? En tout cas ce n'est pas normal que ta selle recul de la sorte. Avant de changer la tige de selle, essaye de remplacer la visse de serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Peut être que ton chariot de selle est mort ? En tout cas ce n'est pas normal que ta selle recul de la sorte. Avant de changer la tige de selle, essaye de remplacer la visse de serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 mai 2013 Auteur Share Posté le 29 mai 2013 Ma tige de selle est neuve. Attention çà ne recule pas aussi facilement mais après quelques sorties me voilà avec 3 ou 4 mm de recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BOIVIN Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Bonjour, pour éviter et détruire le filetage par un serrage excessif ; tu enroules du papierémeri ou verre très fin autour du rail de selle que tu colles bien sûr et ta selle ne bougera plus!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 mai 2013 Auteur Share Posté le 29 mai 2013 Il semble que c'est une bonne solution je vais faire le test avant de mettre autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 mai 2013 Auteur Share Posté le 29 mai 2013 Oui c'est vrai c'est la raison de mon problème alors je vais mettre du scotche d'électricien pour épaissir le chariot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Non pas du "scotch" d'électricien, ça s'écrase, c'est mou, le problème réapparaîtra très vite. La toile émeri est une bonne solution (j'ai du le faire 1 seule fois mais ça a marché). Bon dans tous les cas c'est qd-même pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 mai 2013 Auteur Share Posté le 29 mai 2013 Je vais voir, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique FUCHS Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Bonjour,Il est possible que le diamétre de la tige de selle, ne correspond pas au diamétre des évidements du chariot. Même la vis serrée au maximum, la tige ne se trouve pas bridée. Voir les dimentions constructeur suivant la marque (selle et chariot).Tiens moi au courant. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 30 mai 2013 Auteur Share Posté le 30 mai 2013 Bonjour Dominique,Je viens de mettre chatertone autour du charriot et à ma prochaine sortie je vais voir. J'ai une selle Fizik Aliante Versu sur une tige de selle intégré de chez CKT. A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 30 mai 2013 Auteur Share Posté le 30 mai 2013 Chuut reste discret pour Ckt c'est un gros mot sur ce forum :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 30 mai 2013 Share Posté le 30 mai 2013 BonjourColles un adhésif double face dans ton chariot sur toute la longeur c'est plus discret qu'autour des rails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 30 mai 2013 Auteur Share Posté le 30 mai 2013 merci pour ton astuce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés