Didier EDERLE PostĂ© le 28 mai 2013 Share PostĂ© le 28 mai 2013 Bonsoir Ă tous  je voudrai  savoir  pour les adeptes  du boyau  sur jantes carbones  comment vous changer vos boyaux lors d une sortie,  emportez vous  toujours un boyau  avec vous  et si votre boyau  est dĂ©ja  encolle et si vous avez  toujours  de la colle sur vous  bref  vos expĂ©riences avec la mĂ©thode la plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric ROBERT PostĂ© le 29 mai 2013 Share PostĂ© le 29 mai 2013  Bonjour,un vieux boyau dĂ©jĂ encollĂ©Â pliĂ© et placĂ© dans un vieux bidon Ă©tĂȘtĂ© que tu places sur le 2eme porte-bidon, ( ou boyau placĂ© sous la selle comme Ă la belle Ă©poque! )en cas de crevaison tu peux changer rapidement sans mettre de colle, et rentrer chez toi ou finir pĂ©pĂšre ta sortie...bon d'accord, inutile de tenter un record de vitesse dans la descente du Ventoux, ça pourrait finir mal!  Cordialement   Eric Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 29 mai 2013 Share PostĂ© le 29 mai 2013 Idem que Christian Berthelet, sauf que je ne mets le prĂ©ventif qu'en cas de crevaison (bĂȘtement bombe DĂ©cath, la moins cher..). AprĂšs crevaison, le liquide Ă©tant dedans, je continue Ă rouler jusqu'Ă usure complĂšte du boyau. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA PostĂ© le 29 mai 2013 Share PostĂ© le 29 mai 2013 bjr quand tu change de boyaux une fois a la maison tu prossĂšde comment? svptu n'Ă©toit la jante tu encole la jante et tu pose ton boyaux?et qui a tetĂ© les nouveaux victtoria merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 29 mai 2013 Share PostĂ© le 29 mai 2013 Oh Jean, faut qd-mĂȘme mieux commencer par la bombe qui va certainement rĂ©gler -aussi- le problĂšme et te permettre de rouler encore pendant... pffffffffff... longtemps ! Ainsi pas d'obligation de re-changer le boyau une fois Ă la maison, de re-coller, (de re-t'enmmer...). Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Directement remplacer le boyau sur la route en cas de crevaison je trouve ça un poil extrĂȘme, y'a un principe de progressivitĂ© Ă respecter, enfin il me semble..Puis avec ton boyau crevĂ© en poche, une fois Ă la maison tu fais quoi ? de la couture ?.. un boulot de chirurgien pour un un petit trou qui aurait Ă©tĂ© rĂ©parĂ© avec une bombe en 5min ! ! Puis il y a certains boyaux que tu ne sais pas rĂ©parer car ils sont fabriquĂ©s de maniĂšre telle que la couture est dĂ©finitivement inaccessible ! ! Et dans ce cas t'es bon pour le re-monter/re-coller et...... lui envoyer -de toute façon- une bombe.. cqfd ! A moins que tu ne dĂ©cide de le jeter .. tout ça pour un petit trou, c'est pas rationnel du tout. MĂ©dite bien. :-)  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA PostĂ© le 29 mai 2013 Share PostĂ© le 29 mai 2013 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA PostĂ© le 29 mai 2013 Share PostĂ© le 29 mai 2013 j'ai crevĂ© avec mon boyaux et j'ai utilisĂ© une bombe, elle m'a pĂ©tĂ© a la figure impossible de remplir le boyaux avec pas compris ( bombe decathlon) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 29 mai 2013 Share PostĂ© le 29 mai 2013 bin t'as pas eu d'bol đ bon j'avoue que je me suis fait chi.. une fois avec une Vittoria Pit Stop, un modĂšle que je trouve vraiment pas convaincant (plein d'autres la trouve nickel..). Depuis que des embouts Ă visser et tranquille. Attention, il faut respecter SCRUPULEUSEMENT le mode d'emploi, gaf par exemple que le boyau doit ĂȘtre BIEN dĂ©gonflĂ© !! et la valve bien ouverte et avoir bien secouĂ© l'objet. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marc TAGNON PostĂ© le 29 mai 2013 Share PostĂ© le 29 mai 2013 biiieeeen Christian, yen au moins un qui est attentif ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés