Didier EDERLE Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Bonsoir à tous je voudrai savoir pour les adeptes du boyau sur jantes carbones comment vous changer vos boyaux lors d une sortie, emportez vous toujours un boyau avec vous et si votre boyau est déja encolle et si vous avez toujours de la colle sur vous bref vos expériences avec la méthode la plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ROBERT Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Bonjour,un vieux boyau déjà encollé plié et placé dans un vieux bidon étêté que tu places sur le 2eme porte-bidon, ( ou boyau placé sous la selle comme à la belle époque! )en cas de crevaison tu peux changer rapidement sans mettre de colle, et rentrer chez toi ou finir pépère ta sortie...bon d'accord, inutile de tenter un record de vitesse dans la descente du Ventoux, ça pourrait finir mal! Cordialement Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Idem que Christian Berthelet, sauf que je ne mets le préventif qu'en cas de crevaison (bêtement bombe Décath, la moins cher..). Après crevaison, le liquide étant dedans, je continue à rouler jusqu'à usure complète du boyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 bjr quand tu change de boyaux une fois a la maison tu prossède comment? svptu n'étoit la jante tu encole la jante et tu pose ton boyaux?et qui a teté les nouveaux victtoria merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Oh Jean, faut qd-même mieux commencer par la bombe qui va certainement régler -aussi- le problème et te permettre de rouler encore pendant... pffffffffff... longtemps ! Ainsi pas d'obligation de re-changer le boyau une fois à la maison, de re-coller, (de re-t'enmmer...). Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Directement remplacer le boyau sur la route en cas de crevaison je trouve ça un poil extrême, y'a un principe de progressivité à respecter, enfin il me semble..Puis avec ton boyau crevé en poche, une fois à la maison tu fais quoi ? de la couture ?.. un boulot de chirurgien pour un un petit trou qui aurait été réparé avec une bombe en 5min ! ! Puis il y a certains boyaux que tu ne sais pas réparer car ils sont fabriqués de manière telle que la couture est définitivement inaccessible ! ! Et dans ce cas t'es bon pour le re-monter/re-coller et...... lui envoyer -de toute façon- une bombe.. cqfd ! A moins que tu ne décide de le jeter .. tout ça pour un petit trou, c'est pas rationnel du tout. Médite bien. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 j'ai crevé avec mon boyaux et j'ai utilisé une bombe, elle m'a pété a la figure impossible de remplir le boyaux avec pas compris ( bombe decathlon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 bin t'as pas eu d'bol 😆 bon j'avoue que je me suis fait chi.. une fois avec une Vittoria Pit Stop, un modèle que je trouve vraiment pas convaincant (plein d'autres la trouve nickel..). Depuis que des embouts à visser et tranquille. Attention, il faut respecter SCRUPULEUSEMENT le mode d'emploi, gaf par exemple que le boyau doit être BIEN dégonflé !! et la valve bien ouverte et avoir bien secoué l'objet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 biiieeeen Christian, yen au moins un qui est attentif ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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