Aller au contenu

Changement de boyaux


Didier EDERLE

Messages recommandés

Bonsoir à tous  je voudrai  savoir  pour les adeptes  du boyau  sur jantes carbones   comment vous changer vos boyaux lors d une sortie,  emportez vous  toujours un boyau  avec vous  et si votre boyau  est déja  encolle et si vous avez  toujours  de la colle sur vous   bref   vos expériences avec la méthode la plus rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

un vieux boyau déjà encollé  plié et placé dans un vieux bidon étêté que tu places sur le 2eme porte-bidon, ( ou  boyau placé sous la selle comme à la belle époque! )

en cas de crevaison tu peux changer rapidement sans mettre de colle, et rentrer chez toi ou finir pépère ta sortie...bon d'accord, inutile de tenter un record de vitesse dans la descente du Ventoux, ça pourrait finir mal!

   Cordialement    Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Jean, faut qd-même mieux commencer par la bombe qui va certainement régler -aussi- le problème et te permettre de rouler encore pendant...  pffffffffff... longtemps ! Ainsi pas d'obligation de re-changer le boyau une fois à la maison, de re-coller, (de re-t'enmmer...). Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Directement remplacer le boyau sur la route en cas de crevaison je trouve ça un poil extrême, y'a un principe de progressivité à respecter, enfin il me semble..

Puis avec ton boyau crevé en poche, une fois à la maison tu fais quoi ? de la couture ?.. un boulot de chirurgien pour un un petit trou qui aurait été réparé avec une bombe en 5min ! ! Puis il y a certains boyaux que tu ne sais pas réparer car ils sont fabriqués de manière telle que la couture est définitivement inaccessible ! ! Et dans ce cas t'es bon pour le re-monter/re-coller et...... lui envoyer -de toute façon- une bombe.. cqfd ! A moins que tu ne décide de le jeter .. tout ça pour un petit trou, c'est pas rationnel du tout. Médite bien. :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin t'as pas eu d'bol 😆 bon j'avoue que je me suis fait chi.. une fois avec une Vittoria Pit Stop, un modèle que je trouve vraiment pas convaincant (plein d'autres la trouve nickel..). Depuis que des embouts à visser et tranquille. Attention, il faut respecter SCRUPULEUSEMENT le mode d'emploi, gaf par exemple que le boyau doit être BIEN dégonflé !! et la valve bien ouverte et avoir bien secoué l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...