Aller au contenu

Quel vélo carbone pour débuter ?


Stéphane GRÉGOIRE

Messages recommandés

Salut, tout dépend de ta pratique (Cyclotourisme, cyclosportif, compétition...), combien de bornes dans la semaine ? Quel est ton budget ? Connais-tu bien ce sport avant d'investir ? Pour un même cadre carbone tu peux passer d'un vélo à 2500€ à un vélo à 5000€ selon des composants (groupe, roues, cintre....) Si tu accroches vraiment, je te conseille de prendre en base un vélo carbone moyen gamme que tu peux faire évoluer par la suite en changeant des accessoires ou périphériques. Te prends pas la tête sur le dernier vélo à la mode, car il change tous les ans !!! Un cadre connu pour sa fiabilité, un groupe fiable ( ex : campa centaur, shimano ultégra, sram force ...) A+ pour informations  Bonne route    Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des bons conseils a suivre !

 

 

Et si ta un budget serré, un velo carbone avec un groupe 105 ou sram rival fera très bien l'affaire !

 

Decathlon font des velo a un très bon rapport qualité prix

 

Sinon tu as le r3 de chez cervelo avec le groupe 105 ou sram rival ( a vérifier ) qui a une très bonne base !

 

Apres tu as un large choix selon les marques,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un Look 566 (triple Shimano 105, roues Mavic Ksyrium Elite) perso j'en suis trés content. ceci étant je pense que tous les forumeurs vont te dire que leur vélo est Top.....

le mien est tout blanc et je trouve qu'il a de la gueule. certains disent qu'il est un peu lourd mais je pens e que c'est surtout son moteur qui est faiblard. je le trouve trés confortable avec une bonne absorption des secousses et sans bruits parasites. il répond aux relances (trés relatives en ce qui me concerne) et grimpe les cols sans rechigner.

Auparavant j'avais un Orbéa Onix (qui a décidé de se suicider en se jetant sous une Toyota) c'était aussi une bonne monture, peut être un peu moins réactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...