Didier SALEMBIER Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Mauvais serrage de tes pédales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Et plus tu tournes les pédales rapidement plus le clic clic accélère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Pour en être certain tu dois vérifier !!!!! Peut-être un mini frottement de la chaîne sur la fourchette du dérailleur ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 As-tu démonté la cassette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas TAISSON Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Bonsoir,peut-être y a t-il un point dur sur la chaine : après le nettoyage, un maillon s'est grippé (aucune certitude). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas TAISSON Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Zut tant pis,serait ce un rayon dévissé ? (je l'ai eu sur mon VTT, certains rayons se dévissaient, et cela faisait du bruit).En tout cas c'est pénible, ces bruits parasites. Bonne et fructueuse recherche.Sportivement, Lucas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas TAISSON Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Il faudra peut-être vérifier et contrôler la tension des rayons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas TAISSON Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 maintenant, c'est au delà de mes compétences, bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Si c'est vraiment régulier chaque fois qu'une position précise des pédales se répète ça doit venir de cette zone non ?Dans le doute lubrifier les cales, les chaussures, la selle, les pédales, les vis des plateaux, contrôler les serrages, voir si ça vient pas de la position à ce moment précis (chaussure contre le câble de dérailleur, tirette contre les lanières du casque etc.). Essayer avec une autre paire de chaussure etc. Donne des nouvelles quand c'est élucidé ça pourra toujours resservir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 J ai eu un clic clic qui accélérait plus je tournais vite... C était la pédale qui touchait le bout du câble du dérailleur avant, le petit du câble qui sort après avoir serre. En fait il était tourner côté extérieur et chaque fois que la pédale arrivait en haut....clic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Esque tu sent une vibration avec se clic clic ? Si oui sa pourrait venir des roulements. Pour ma part cela m'est arrivé juste avant de partir en stage ... J'avais nettoyer mon velo a la perfection ( peut etre un peu trop d'ailleurs :) ) et j'avais sécher les roulements ! J'ai changer les roulements et après quelques km plus rien ! Au début je pensais que c'était la chaine, apres j'ai cru que c'était les plateaux, les pédales, la selles, le cadre les rayons etc bref avec les cadres carbone d'aujourd'hui ont sait plus d'où proviens le bruit tellement sa résonne ! D'ailleurs pour info, j'étais en espagne et pour 25 e( pièce et mo) le Mecano ma changer les roulements, graisser les pédales, retendu les rayons, changer la visse de la selle, regler mes vitesses ! En France j'aurais lâcher entre 50 et 100e . Je pense que tu as le même soucis ! Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick WEHRLEN Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Bonjour,J'ai eu un jour, après un changement de chaîne, des vibrations au niveau de la chape de dérailleur arrière qui avançait et reculait sans cesse mais uniquement sur le plateau du milieu (triple). C'était le plateau qui était détérioré (usure des dents). La chaîne (neuve) ne trouvait plus sa place comme il fallait. Changement plateau intermédiaire et problème résolu.Si le témoignage de cette mésaventure peut être utile à quelqu'un ...Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 jette un oeil sur les galets de ton dérailleur (arrière, yen a que là.. ), il se peut qu'il y a un défaut, idem la cassette !.. Bonne mer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Si tu les a lubrifier avec de la graisse en spray, sa va vite revenir. Faudrait que tu les démonte et que tu mette de la graisse épaisse. Enfin de la graisse a boîtier... Je sais plus comment elle s'appelle mais je suis sur de quoi je veux parler ! :) Si le bruit persiste, c'est tes roulements qui sont hs ! Tiens nous au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 C'est 50 euros la consultation ou un GROS gâteau au chocolat 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Pour le gâteau,NON !!!!!!!!!!!!! Je te souhaite une excellente future sortie sans aucun bruit 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés