Aller au contenu

Bruit suspect


Invité

Messages recommandés

Si c'est vraiment régulier chaque fois qu'une position précise des pédales se répète ça doit venir de cette zone non ?

Dans le doute lubrifier les cales, les chaussures, la selle, les pédales, les vis des plateaux, contrôler les serrages, voir si ça vient pas de la position à ce moment précis (chaussure contre le câble de dérailleur, tirette contre les lanières du casque etc.). Essayer avec une autre paire de chaussure etc. Donne des nouvelles quand c'est élucidé ça pourra toujours resservir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un clic clic qui accélérait plus je tournais vite...

 

C était la pédale qui touchait le bout du câble du dérailleur avant, le petit du câble qui sort après avoir serre. En fait il était tourner côté extérieur et chaque fois que la pédale arrivait en haut....clic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esque tu sent une vibration avec se clic clic ? Si oui sa pourrait venir des roulements. Pour ma part cela m'est arrivé juste avant de partir en stage ... J'avais nettoyer mon velo a la perfection ( peut etre un peu trop d'ailleurs :) ) et j'avais sécher les roulements ! J'ai changer les roulements et après quelques km plus rien ! Au début je pensais que c'était la chaine, apres j'ai cru que c'était les plateaux, les pédales, la selles, le cadre les rayons etc bref avec les cadres carbone d'aujourd'hui ont sait plus d'où proviens le bruit tellement sa résonne ! D'ailleurs pour info, j'étais en espagne et pour 25 e( pièce et mo) le Mecano ma changer les roulements, graisser les pédales, retendu les rayons, changer la visse de la selle, regler mes vitesses ! En France j'aurais lâcher entre 50 et 100e . Je pense que tu as le même soucis ! Tiens nous au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un jour, après un changement de chaîne, des vibrations au niveau de la chape de dérailleur arrière qui avançait et reculait sans cesse mais uniquement sur le plateau du milieu (triple). C'était le plateau qui était détérioré (usure des dents). La chaîne (neuve) ne trouvait plus sa place comme il fallait. Changement plateau intermédiaire et problème résolu.

Si le témoignage de cette mésaventure peut être utile à quelqu'un ...

Patrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les a lubrifier avec de la graisse en spray, sa va vite revenir. Faudrait que tu les démonte et que tu mette de la graisse épaisse. Enfin de la graisse a boîtier... Je sais plus comment elle s'appelle mais je suis sur de quoi je veux parler ! :)

 

Si le bruit persiste, c'est tes roulements qui sont hs ! Tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...