Aller au contenu

Renseignements et conseils


Sebastien F

Messages recommandés

Bonsoir à tous, la semaine pro avec un collègue on avait prévu de partir une semaine dans les alpes pour rouler mais vu les conditions météo on a décidé d'aller rouler plus au sud dans les environs de l'ardèche , des cévennes voir du coté d'aubagne et le ventoux en espérant que le temps sera plus clément que dans les alpes ....

Le problème c'est qu'on ne connait pas spécialement cette région du coup je suis preneur de tout conseils pour faire des parcours d'environs 100 kms qui peuvent être sympa. Si vous avez des sites avec des traces ca me convient parfaitement !

Sinon le lundi en partant de Lorraine on avait pensé monter le col du grand colombier dans le Jura , est ce que qu'un " local" du col pourrait me dire s'il est praticable ou pas . D'avances merci pour votre aide .

Sportivement Seb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy. On pense se loger en fonction de la ou on roule . Notre seul souhait c'est de monter le ventoux donc on le ferra suivant la meilleure opportunité météo mais sinon on veut juste faire de belle sortie à travers de beau paysage . Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guy. On pense se loger en fonction de la ou on roule . Notre seul souhait c'est de monter le ventoux donc on le ferra suivant la meilleure opportunité météo mais sinon on veut juste faire de belle sortie à travers de beau paysage . Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Sebastien le Ventoux c'est un "os"... Celà ne s'improvise pas!!!A mon avis il serait prudent de consulter la météo avant de le monter ...Et la descente risque d'être "sportive" aussi...Le mieux serait de passer par le versant le moins difficile (je crois que c'est par Malaucène,mais je n'en suis pas sur)Le final est le même a partir du"chalet renard"A l'occasion demande a des cyclistes de passage pour savoir quelle condition climatique vous allez trouver au sommet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses .

 

Pour le ventoux on compte bien " l'attaquer " le jour le plus clément niveau météo en espérant que les jambes suivront ...

 

En tout cas encore merci ! Vu les prévisions météo on devrait se faire plaisir ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...