Sébastien MOULIN Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Salut les amis.Après deux ans d'inconfort relatif avec mon cintre course, ma décision est prise, je veux revenir au cintre plat, avec plein d'arguments à son avantage, ne fut-ce que mon confort de freinage dans les descentes (en montagne, la position du levier de freins me procure énormément d'inconfort et me fait flipper, le cintre plat est beaucoup plus naturel compte tenu de ma physionomie).Bref, mon vélo est actuellement équipé d'un Shimano 105 triple. Pour repasser en cintre plat, vais-je devoir changer de groupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MOULIN Posté le 28 mai 2013 Auteur Share Posté le 28 mai 2013 J'en doute pas un seul instant. La question était d'ailleurs à comprendre comme ceci : puis-je garder le dérailleur 105 et le raccorder à des manettes de changement de vitesse pour cintre plat. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 BonjourPour répondre à ta question tu dois juste changer les leviers donc mettre des poignées de frein (shimano BL-R440) et des shifters ( shimano SL-R770),ma compagne en est équipéeSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MOULIN Posté le 28 mai 2013 Auteur Share Posté le 28 mai 2013 Merci à vous deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 le nouveau (1 an) groupe tiagra 10v possède la variante des manettes pour cintre plat (+leviers) = environ 110€ le cintre plat (avec bar end) est une variante très sympathique, moins sportive (et cela dépend de l'inclination), plus facile de prendre un cadre d'une taille inférieure, très polyvalent.faire du vélo sur route n'est pas forcément synonyme de compétition, performance (face au chrono) la tête dans le guidon !disons que ceux qui ne se mettent pas souvent debout (en danseuse), le cintre plat est parfait... et c'est mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Le derailleur avant est a changer aussi.les leviers de freins VTT pour v brake fonctionnent tres bien sur les etriers 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 j'ai fais la manip sur le vélo de ma femme avec ce même groupe, il te suffit d'achéter les shifters et les poignées de freins.tu devrais t'en tirer pour 70€ maxi. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 ? changer le dérailleur avant=pourquoi ? changer les étriers pour du vbrake=pourquoi ?un vélo de route avec un cintre plat, c'est un vélo de route, transmission route ! donc aucun changement mis à part ce qu'il y a sur le cintre comme Didier le précise (shifters+leviers de frein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Il faut juste apprendre a descendre les mains en bas ... Descendre les mains en haut c'est une aberration ! C'est dangereux, le cintre est mal maintenue et le centre de gravité est plus haut ... Bref ce n'est pas une question de physionomie mais bien d'apprentissage ! Sinon tu a penser a garder ton cintre et mettre tes poignet de frein comme sur un VTT style cyclocross ? EN gros tu as 2 poignet se frein pour l'avant et l'arrière. Ne prends pas mal ma première phrase, c'est juste que quand j'étais en cadet j'étais comme toi, je descendais la peur au ventre les mains en haut crispé, et je me suis forcer a descendre les mains en bas en faisant des descentes que je connaissais, je les ai refait je ne sais combien de fois pour apprendre et comprendre la bonne façon de descendre ! Qui a dit que le velo n'est pas un sport technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MOULIN Posté le 28 mai 2013 Auteur Share Posté le 28 mai 2013 Sauf que je suis complètement tordu si je dois aller chercher les freins en bas du guidon. C'est bien une question de physionomie en ce qui me concerne. Alors pour une descente de 30 secondes, ça peut passer. Pour une descente de dix minutes, c'est "légèrement" problématique. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Ok mais pense a la solution cyclocross ! Je sais pas si c'est possibles, faudrait surement changer tes étrier de frein... Perso je trouve sa dommage de partir sur un cintre VTT mais bon a toi de voir se qui te convient le mieux ! Sinon faudrait peut être revoir la positiô de ton velo ??? Tu peux vérifier sa sur le site pile poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SILVESTRE Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Ma femme avait un problème de freinage sur les leviers "normaux" avec fatigue importante (main trop "petite"): J'ai fait doubler le système avec poignée de frein cyclocross sur le haut du cintre comme sur un VTT (70-80€). Elle trouve le système trés confortable et n'a plus de probléme pour les descentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Une question, quelle marque de cadre, la taille du vélo, ta taille et ton Ej ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Je ne suis pas équipée en shimano , mais en campa . Après transformation d'un vélo de route en vélo de ville , j'ai opté pour le cintre plat , avec manettes campa de VTT . Mais , en effet , il m'a fallu changer également le déraillleur avant . Ma chaine ne tenait pas sur le grand plateau . Mon dérailleur avant ( record ) n'était pas QS ( je crois que cela signifie Quickstep ) . Il n'allait pas avec les nouvelles manettes .Donc , en effet , c'est à l'usage qu'on découvre que certains composants sont à changer en plus du cintre et des manettes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 et si c'était une question de forme de cintre qui ne te convient pas? ou de guidon trop bas?on nous vend du cintre anatomique mais je me souviens d'une descente du Ventoux que j'ai finie avec des crampes dans les mains parce que le levier de frein se trouvait quelques mm trop loin du cintre. le retour à un cintre traditionnel a fait disparaître ce souci comme par enchantement.(et ma femme a fait le chemin inverse : elle pestait contre ce grand guidon de VTT et m'a demandé d'installer ce cintre de course qui traînait dans le garage, elle en est ravie :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Ton dérailleur avant n'a rien avoir la dedans il était simplement mal régléQS : c'est quick shift ....quick step ça c'était l'équipe de Tom Boonen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 en ce moment je roule sur le vélo de secours qui est monté en cintre VTT et transmission route. Ayant essayé la combinaison shifters cintre plat,SL-R 440 pour ma part, et dérailleur 105 ca n'a pas fonctionné. J'ai du prendre un FD-R443. au sujet des freins je parlais seulement des leviers ce qui te donne d'autres possibilités que les leviers shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 J'ai déja répondu plus hautPour répondre à ta question tu dois juste changer les leviers donc mettre des poignées de frein (shimano BL-R440) et des shifters ( shimano SL-R770),ma compagne en est équipée Les shifters SL-R 440 que tu cites sont des 9v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Et le dérailleur avant c'est quelle réference ?car pour shimano il n'y a que les fd r770 et 773 de compatibles qui ne sont pas du groupe 105 http://www.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/NonSeries/SL_R770/SI-6KL0A-001-ENG_v1_m56577569830683913.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 29 mai 2013 Share Posté le 29 mai 2013 Ma compagne est équipée en 105 avec les shifters que j'ai cité et c'est monté d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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