Aller au contenu

PB récurent de crevaison avec pneu MAVIC


Patrick GIMENEZ

Messages recommandés

bonjour à tous

J'ai eu mon TIME (NXR instint) en fin d'année dernière. Il est équipé de roues MAVIC SLS 2013 montées avec des pneux Mavic. DEpuis j'ai fait un peu moins de 3000 kms et depuis hier 4 crevaisons!!!

Pas des crevaisons dues à des silex ou autres "cochonneries" non mais à chaque fois suite a des petits chocs dus aux asperités des chaussées. ( petite bosse, cassure) En fait à chaque fois la chambre à air a pincée (2 trous)

Je précise que je suis loin de passer comme un bourin dans les trous 😃

A votre avis qu'elle la cause : les roues? La pression des pneus? Ou les pneu Mavic eux mêmes?

J'ai un fort soupson pour les pneu car avec les Conti 4000 et des MAVIC ELITE je n'ai jamais eu ce PB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le montage qui est mal fait ... Sa m'étonnerait car sinon tu crèverais direct. Vérifie la pression, sa peut aussi venir des caa quii sont défectueuses. Moi je roule avec les 4000s de continentale,pour moi les meilleurs pneus sur le marché. 6000km et zéro crevaison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme constat que toi, 3000 km et 3 crevaisons en 200 km, toute sur la roue avant. Je précise j'ai roulé sur des routes pas tres propre et sous la pluie.

En tout cas j'ai solutionné le probléme (j'avais l'impression que ça arrivait notamment en danseuse) n démontant le pneu et en le curant de fond en comble, c'est fou le nombre de petit silex, caillou que j'ai pu sortir, non visible de l'exterieur mais visible en pliant le pneu.

Au vu du nombre sortis, j'ai opéré de meme sur le pneu arriere et il avait quasiment rien, je pense que c'est du a la différnce de gomme griplink et powerlink

Depuis plus de crevaison a signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crèves par pincement, c'est le montage qui est en cause : utilises-tu un démonte-pneu pour le remettre en place ? Généralement c'est ça qui nous fout dedans en créant des petits plis qui se coincent au niveau de la jante. Ca ne crève pas toujours tout de suite !

Tu peux aussi avoir de mauvaises chambres avec des défauts de soudures, voire des micro-fuites... Et là passer dans des nids de poule, c'est top pour percer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage je gonfle toujours un peu la caa histoire qu'elle prenne forme ! Sinon bien vue de plier le pneu apres crevaison pour vérifier les cailloux, epine et compagnie ! Toujours vérifier la cause de la vrais on avant de remonter une nouvelle caa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

moi je roule en mavic Cosmic slr avec pneu mavic.

aucun soucis sauf l'usure arrière mais ici il fait chaud tout le temps et les routes sont mauvaises alors faire plus de 3500km c'est pas évident.

pour revenir au sujet, un ami du club avait le même soucis que toi, il a bien vérifié au bout de la troisième crevaison, il a constaté que son pneu avait une légère déchirure sur le flanc à peine perceptible, ou alors ta roue qui a un éclat qui provoque.

en te souhaitant de trouver rapidement.

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...