Stéphane MEUNIER Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Bonjour,Ces deux paires de roues sont-elles comparables ?C'est vrai que l'une est à pneu et l'autre à boyaux, mais laquelle est la plus "vivante".Pour info, je pense emmener l'une ou l'autre paire à la Time et à l'étape du tour.SportivementStéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Zipp 202 boyaux 1100 gr pour la montagne ca doit le fairemais ca tourne environ à environ 1500 €et le boyau c'est quand meme pas mal (confort rendement).(j'ai maintenant des bora one que j'adore)shimano c24 pneu que je possedei ,assez inconfortablemais rendement excellent en montagne(etape du tour par exemple)beaucoup moins chère (environ 700 €)et 1400 gr sur la balancea priori un bon compromis.aprés une bonne paire de 202 boyaux d'occase !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 mai 2013 Auteur Share Posté le 28 mai 2013 Merci Christian,Je me suis remis aux boyaux avec des 404 car c'est plutôt plat et vallonné chez nous, mais hors de question d'aller avec ça en montagne, enfin pas pour moi.Avec ce retour aux sources (boyaux), je me suis fait plaisir avec des 202, mais je me sens tellement bien avec les C24 que j'ai eu un doute.Merci de ton retour d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 j'ai une paire de 202 boyaux et c'est vrai que c'est hyper léger et très joueur comme roues! L'impression que ca balance hyper facilement en danseuse!Par contre contrairement à Christian, j'ai quand même l'impression que sur le plat, il faut "toujours" relancer et appuyer. Bon cette impression est probablement du au fait que je les compare au 404...et donc sur le plat c'est pas tout à fait la même chose.Pour shimano, j'ai pas les C24 mais les C35 à pneus...et c'est claire qu'il y a pas photo. Déjà le poids entre les deux mais aussi la nervosité...c'est plus lourd donc moins bon selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 28 mai 2013 Auteur Share Posté le 28 mai 2013 Merci Jean-Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 L'étape du tour, cela sera avec mes c24 7850 cl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 une roue avec peu d'inertie.légère donc, surtout au niveau de la jante.donc facile à relancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Bonjour,je possède les deux paires sur un tarmac SL4 et franchement c'est très proche au niveau comportement.C'est vrai que le boyau est plus confortable et que les Zipp permettent des accélérations supérieures en côte mais c'est pas non plus le jour et la nuit alors que la différence de prix est quand même conséquente. Ce sont deux très bonnes paires de roues.Je préférais les 303 à ces deux paires, malheureusement elles ne sont pas compatibles avec mon cadre (ça frotte) et j'ai du changer pour des 202 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Bruce,des 303 sur le SL4, ca frotte ? comment ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Les 303 Firecrest frottent sur les haubans du sworks sl4, c'est très léger mais ça frotte.C'est d'ailleurs maintenant indiqué sur le site de Zipp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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