Aller au contenu

Roues shimano dura ace C24 pneu / zipp 202 boyaux


Stéphane MEUNIER

Messages recommandés

Zipp 202 boyaux 1100 gr pour la montagne ca doit le faire

mais ca tourne environ à environ 1500 €

et le boyau c'est quand meme pas mal (confort rendement).

(j'ai maintenant des bora one que j'adore)

shimano c24 pneu que je possedei ,assez inconfortable

mais rendement excellent en montagne(etape du tour par exemple)

beaucoup moins chère (environ 700 €)et 1400 gr sur la balance

a priori un bon compromis.

aprés une bonne paire de 202 boyaux d'occase !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian,

Je me suis remis aux boyaux avec des 404 car c'est plutôt plat et vallonné chez nous, mais hors de question d'aller avec ça en montagne, enfin pas pour moi.

Avec ce retour aux sources (boyaux), je me suis fait plaisir avec des 202, mais je me sens tellement bien avec les C24 que j'ai eu un doute.

Merci de ton retour d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une paire de 202 boyaux et c'est vrai que c'est hyper léger et très joueur comme roues! L'impression que ca balance hyper facilement en danseuse!

Par contre contrairement à Christian, j'ai quand même l'impression que sur le plat, il faut "toujours" relancer et appuyer. Bon cette impression est probablement du au fait que je les compare au 404...et donc sur le plat c'est pas tout à fait la même chose.

Pour shimano, j'ai pas les C24 mais les C35 à pneus...et c'est claire qu'il y a pas photo. Déjà le poids entre les deux mais aussi la nervosité...c'est plus lourd donc moins bon selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède les deux paires sur un tarmac SL4 et franchement c'est très proche au niveau comportement.

C'est vrai que le boyau est plus confortable et que les Zipp permettent des accélérations supérieures en côte mais c'est pas non plus le jour et la nuit alors que la différence de prix est quand même conséquente. Ce sont deux très bonnes paires de roues.

Je préférais les 303 à ces deux paires, malheureusement elles ne sont pas compatibles avec mon cadre (ça frotte) et j'ai du changer pour des 202 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...