Stéphane MASCA Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 polyvalente la cosmic l'ai, mais pour la montagne il y à beaucoup mieux.sur des pentes jusqu'a 5 voir 6 % max sa passe encore ,aprés il faut étre motivé, ou alors faire des bosses mais assez courte.si tu veut du polyvalent, montagne et assez aéro oriente toi vers des shamal ou fulcrum 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Et une paire d'alus artisanales à pneu ? on peut faire des roues très sympa autour de 1300g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 il y a mieux comme roues pour la montagne, un peu cher les slr et en plus un poids assez important, faut penser aussi au vent lateral, si tu as les moyens passe sur du neutron, voir des shamal ou des artisanales à la rigueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 J'ai pris mes roues pleine en montagne et sa marche bien ! ..... Ou pas ahana haha Sinon arrêtez de vous prendre la tête pour rien, c'est pas 200 ou 300gr quii vont faire la différence mais bien la personne qui l'utilise ! Faut arrêter de croire que la technologie vous feras avancer plus vite ( c'est vrai qu'on avance plus vite avec du meilleur matos mais rien ne vaut un bon entraînement). Pour ma part j'ai des ksyrium sl qui me vont très bien pour la montagne, le plat, le vallonné etc... Si il préfère c'est cosmic pour la montagne et bien tant mieux pour lui ! Moi je préfère mes ksyrium pour le plat et j'en fait pas un fromage non de diou ! Et puis honnetement depuis quelques années on a atteind un tel niveau de perfection que les évolutions sont très minime voir insignifiante .... Le seul vrai moyen de rouler plus vite et d'aller utiliser votre matos au lieu de vous prendre le chou sur des forums ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 personne ne dit le contraire il ne faut pas dire n importe quoi c est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René DEVOS Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 EH les gars calmez vos joies là, le défaut des jantes haute en montage plus que le poids c'est leur inertie, maintenant il est évident que pour celui qui ne veut pas se ruiner à acheter plusieurs paires ou pour je ne sais quelles autres raisons, bien sur que vous arriverez en haut des cols avec vos SR ou SLR si le bonhomme tient la route, c'est juste une question de facilité vous savez les gars on peut aussi monter les cols avec un bon vieux acier les vitesses au cadre et tout le bazar mais c est plus facile avec un carbone ben c est pareil pour les roues plus facile avec des plates mais loin d'être impossible avec des hautes. Pour en revenir à la question de SR ou SLR je dirai que si tu dois choisir entre ces 2 modèles là pour quelques raisons que ça soit tu dois plus regarder a la descente qu'à la montée à cause du traitement exalight de la piste de freinage et à toi de juger si la différence de prix vaut la peine.SportivementPour info, je pense que les pros utilisent plus des CCU que des SLR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 "Toi tu dois en etre resté aux vieilles cosmic carbone SL effectivement lourdes et pas faite pour les ascencions..." nondidiou !!!!!!! sont très bien les vieilles cosmic SL pour des ascensions !!!!! passent même sur du 20 % ....... à condition de descendre du vélo !......j'en suis très content de mes Cosmic SL et même sur des cols à 8 / 9 % de moyenne , après sur de tels pourcentages, je ne suis pas certain que ce soit la roue qui fasse l'essentiel du boulot !!! très honnêtement entre mes Ksyrium SL et les cosmic, je n'ai pas senti de différence , si ce n'est le bruit des rayons sur les Ksyrium qui me soulait bien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Hé Axelle t'es un mec ou une fille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 OUé, j'avais vu ça aussi, 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TOUSSAINT Posté le 30 mai 2013 Share Posté le 30 mai 2013 bonsoir Albertje me suis acheté les cosmic sr car flancs alu et moins chères que les slr, depuis 6 mois je roule avec dans le vexin qui est une région assez vallonée avec des cotes entre 1 et 3 kms à 7 % en moyenne et bien je ne les regrette pas , par contre pour la montagne j'hésite à les emmener car j'ai des fulcrum 0. je dirais que les fulcrum sont plus nerveuses mais je suis pas certain qu'en montant au train elles soient plus efficaces, je pense qu'elles sont polyvalentes et excellent choix pour les pneus, moi j'adore les veloflex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 j'ai fais un tour ce matin je suis tombé sur un groupe qui montait un col (pourcentage environ 7%) alors que je descendai. Le gars qui se détachait nettement devant le groupe avait pas un grand gabarit et il était équipé de COSMIC SLR. Comme quoi les idées reçues sur des roues hautes en montagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Sauf que l'idée reçue de la semaine elle se cache dans ton message : des paires de roues différentes ne vont jamais modifier la hiérarchie dans un groupe de cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 certes, mais quand on regarde par ci par là les commentaires on a l'impression que tu reculerai presque avec ces roues en montagne alors qu'apparement ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 non si tu es costaud tu les emmenes, sinon ce sera plus dur qu avec des roues typées montagne c est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Il faut lui demander à lui de la même façon qu'il faut demander aux coureurs qui gardent les 50 mm dans les étapes de montagne (Valverde garde les Bora, par exemple).Lequel a raison ?La seule conclusion fiable c'est qu'il ne faut pas s'y fier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Salut Axelle,Il serait bien que tu fasses l'effort d'attaquer les idées et les écrits de d'Igor et pas sa personne.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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