Aller au contenu

Mavic cosmic SR ou SLR pour la montagne !


Invité

Messages recommandés

polyvalente la cosmic l'ai, mais pour la montagne il y à beaucoup mieux.

sur des pentes jusqu'a 5 voir 6 % max sa passe encore ,aprés il faut étre motivé, ou alors faire des bosses mais assez courte.

si tu veut du polyvalent, montagne et assez aéro oriente toi vers des shamal ou fulcrum 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mes roues pleine en montagne et sa marche bien ! ..... Ou pas ahana haha

 

Sinon arrêtez de vous prendre la tête pour rien, c'est pas 200 ou 300gr quii vont faire la différence mais bien la personne qui l'utilise !

 

Faut arrêter de croire que la technologie vous feras avancer plus vite ( c'est vrai qu'on avance plus vite avec du meilleur matos mais rien ne vaut un bon entraînement).

 

Pour ma part j'ai des ksyrium sl qui me vont très bien pour la montagne, le plat, le vallonné etc... Si il préfère c'est cosmic pour la montagne et bien tant mieux pour lui ! Moi je préfère mes ksyrium pour le plat et j'en fait pas un fromage non de diou !

 

Et puis honnetement depuis quelques années on a atteind un tel niveau de perfection que les évolutions sont très minime voir insignifiante .... Le seul vrai moyen de rouler plus vite et d'aller utiliser votre matos au lieu de vous prendre le chou sur des forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH les gars calmez vos joies là, le défaut des jantes haute en montage plus que le poids c'est leur inertie, maintenant il est évident que pour celui qui ne veut pas se ruiner à acheter plusieurs paires ou pour je ne sais quelles autres raisons, bien sur que vous arriverez en haut des cols avec vos SR ou SLR si le bonhomme tient la route, c'est juste une question de facilité vous savez les gars on peut aussi monter les cols avec un bon vieux acier les vitesses au cadre et tout le bazar mais c est plus facile avec un carbone ben c est pareil pour les roues plus facile avec des plates mais loin d'être impossible avec des hautes. Pour en revenir à la question de SR ou SLR je dirai que si tu dois choisir entre ces 2 modèles là pour quelques raisons que ça soit tu dois plus regarder a la descente qu'à la montée à cause du traitement exalight de la piste de freinage et à toi de juger si la différence de prix vaut la peine.

Sportivement

Pour info, je pense que les pros utilisent plus des CCU que des SLR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Toi tu dois en etre resté aux vieilles cosmic carbone SL effectivement lourdes et pas faite pour les ascencions..."

 

nondidiou !!!!!!!  sont très bien les vieilles cosmic SL pour des ascensions !!!!! passent même sur du 20 %  ....... à condition de descendre du vélo !......

j'en suis très content de mes Cosmic SL et même sur des cols à 8 / 9 % de moyenne , après sur de tels pourcentages, je ne suis pas certain que ce soit la roue qui fasse l'essentiel du boulot !!! 

très honnêtement entre mes Ksyrium SL et les cosmic, je n'ai pas senti de différence , si ce n'est le bruit des rayons sur les Ksyrium qui me soulait bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Albert

je me suis acheté les cosmic sr car flancs alu et moins chères que les slr, depuis 6 mois je roule avec dans le vexin qui est une région assez vallonée avec des cotes entre 1 et 3 kms à 7  % en moyenne et bien je ne les regrette pas , par contre pour la montagne j'hésite à les emmener car j'ai des fulcrum 0. je dirais que les fulcrum sont plus nerveuses mais je suis pas certain qu'en montant au train elles soient plus efficaces, je pense qu'elles sont polyvalentes et excellent choix pour les pneus, moi j'adore les veloflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un tour ce matin je suis tombé sur un groupe qui montait un col (pourcentage environ 7%) alors que je descendai. Le gars qui se détachait nettement devant le groupe avait pas un grand gabarit et il était équipé de COSMIC SLR. Comme quoi les idées reçues sur des roues hautes en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...