Alain ROBIN Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 BonjourJ'ai lu sur un forum,qu'on peut passer en 11v en changeant uniquement les leviers et la cassette ,en gardantles dérailleurs AV ET AR 10v,le pédalier 10v mais avec une chaine shimano 10v.Il parait que ça fonctionne trés bien et à moindre frais.Est-ce que quelqu'un a déja essayé cette modification? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 BonjourJe ne crois pas que ça vas le faire car le ratio du dérailleur arrière n'est pas le mêmePar contre si tu a un bon vélociste il peut transformer tes leviers campa 10v en 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 il suffit de remplacer le cliquet à l'intérieur (20€) mais je me doute si campa france le fait?????par contre mon DA 9v modifier passe très bien le 11dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Y a pas besoin de campa France pour trans former des leviers un bon vélociste suffirapar contre je ne savait pas qu'on pouvait transformer le dérailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 27 mai 2013 Auteur Share Posté le 27 mai 2013 ça vaut la peine d'essayer,j'ai des dérailleurs campa record 10v de 2008 et on peut trouver sur le net des levierscampa Athena carbon pour 110 euros ,ça ne vaut pas le coup de transformer des 10 en 11 v avec le prix des pièces et de la main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 des leviers athena pour 110€ c'est surement de l'occas si tu fais transformer ton levier 10v en 11v t'en auras pour 50€ et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 BonjourSi tu veux passer en Campa 11v à partir d'un 10V, tu auras queques soucisIl faudra changer les poignées, les anciennes générations des 10V ne sont pas transformables en 11VChanger la cassetteChanger la chaineOk pour le rérailleur AVPour le dérailleur AR, la cinématique est légèremnt différente qui permet de supporter le 10V mais pas le 11V, qui demande plus de précisionEn conclusionJe te préconise de tout changer sauf le dérailleur AV qui fonctionne mais sera moins rapide dans le changement des plateaux sauf modéle QS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 27 mai 2013 Auteur Share Posté le 27 mai 2013 bonsoirRegarde sur le forum de troc velo,tu verras qu'un gars a changé uniquement les leviers et la cassette en gardantles déraileurs AV et AR campa 10v avec une chaine shimano ultegra 10v et ça fonctionne trés bien en 11v d'apréslui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Bof moi je suis quand même septique puis même si ça marche à peu près ça reste du bricolage et tout ça pour gagner 3 sous ou plutôt pour pas perdre 3sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 27 mai 2013 Auteur Share Posté le 27 mai 2013 Je ne suis pas radin sur les pieces de velo car j'ai un budget annuel assez conséquent mais si je peux economiser quelques centaines d'euros ,je préfére les mettre ailleurs.Car si on écoute les fabricants et les vélocistes rien n'est compatible ,c'est de bonne guerre ,ils défendent leur beefsteak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 N'empêche que ça reste du bricolage mais vas y lance toi et tien nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 le mieux c'est d'essayer si possible , moi je roule avec du Campa 11 speed super record et je change des fois les roues par des Zipp en shimano k 7 10 vitesses D A ça fonctionne tres bien .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Moi je veux bien, mais je reste septique avec ces montagesPouir ce qui concerne la chaine, la 11v est plus étroite pour être compatible , la cassette 11V est plus large de 0,2mm par rapport à la 10V, l'espacement des couronnes, 9 intervalles pour 10V et 10 intervalles pour 11v, ce qui confirme que Eric INDJIAN n'est pas cohérant en utilisant une poignée 11V avec une cassette 10 VTu peux toujours tenter, mais je suis certain que tu finiras par utiliser des matériels compatibles ou alors tu n'est vraiment pas exigeant sur le fonctionnementSi tu as un budjet assez conséquent, alors pourquoi bricoler !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 27 mai 2013 Auteur Share Posté le 27 mai 2013 j'ai dit que je changeais les leviers ,la cassette et peut-être la chaine en 11v et je ne garde que les derailleurs 10v Sur mon pédalier j'ai déja les plateaux 11/10V. C'est pour un èssai ,je verrai par la suite si ça marche ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel SARAIVA Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Saraiva ManuelC'est vrai il faut juste changer les manettes ,chaines et cassette le dérailleur arr av 10V est compatible avec le11.Ce montage fonctionne beaucoup mieux que sur mon deuxième vélo équipé en record 11V .C'est une horloge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 BonjourEt si l'on a un pédalier Chorus 11V peut-on avoir tout le reste en 10VJe pose cette question car je ne veux pas passer en 11 mais j'ai l'intention d'acheter un pédalier UT en compactet je ne veux pas du Centaur qui lui est en Power Torque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 Donc cela ne pose pas de problème de chaine qui déraille quand tu passes du 52 au 39 ou du 50 au 34 ? si tu es en compact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 je te remercieC'est juste pour les 3 semaines de vacances donc cela devrai allerJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel SARAIVA Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 BonjourAvant d'effectuer ce montage mon marchand de cycles c'est renseigné sur la faisabilité auprès des gens concernés et je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement depuis bientot deux ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OLASAGASTI Posté le 1 juin 2013 Share Posté le 1 juin 2013 bonjour Voila depuis un peu plus d'un an que je roule en 11V avec des dérailleurs AV et AR 10V campagnolo chorus chape moyenne par contre j'ai du changer les galets et installer des galets 11V, les plateaux sont des 11V ainsi que la chaine pour l'instant je n'ai pas de problème de fonctionnementCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés