Aller au contenu

Leviers 11V et derailleurs 10v campa


Alain ROBIN

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu sur un forum,qu'on peut passer en 11v en changeant uniquement les leviers et la cassette ,en gardant

les dérailleurs AV ET AR 10v,le pédalier 10v mais avec une chaine shimano 10v.Il parait que ça fonctionne trés bien et à moindre frais.

Est-ce que quelqu'un a déja essayé cette modification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut la peine d'essayer,j'ai des dérailleurs campa record 10v de 2008 et on peut trouver sur le net des leviers

campa Athena carbon pour 110 euros ,ça ne vaut pas le coup de transformer des 10 en 11 v avec le prix des pièces et de la main d'oeuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu veux passer en Campa 11v à partir d'un 10V, tu auras queques soucis

Il faudra changer les poignées, les anciennes générations des 10V ne sont pas transformables en 11V

Changer la cassette

Changer la chaine

Ok pour le rérailleur AV

Pour le dérailleur AR, la cinématique est légèremnt différente qui permet de supporter le 10V mais pas le 11V, qui demande plus de précision

En conclusion

Je te préconise de tout changer sauf le dérailleur AV qui fonctionne mais sera moins rapide dans le changement des plateaux sauf modéle QS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Regarde sur le forum de troc velo,tu verras qu'un gars a changé uniquement les leviers et la cassette en gardant

les déraileurs AV et AR campa 10v avec une chaine shimano ultegra 10v et ça fonctionne trés bien en 11v d'aprés

lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas radin sur les pieces de velo car j'ai un budget annuel assez conséquent mais si je peux economiser quelques centaines d'euros ,je préfére les mettre ailleurs.Car si on écoute les fabricants et les vélocistes rien n'est compatible ,c'est de bonne guerre ,ils défendent leur beefsteak.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien, mais je reste septique avec ces montages

Pouir ce qui concerne la chaine, la 11v est plus étroite pour être compatible , la cassette 11V est plus large de 0,2mm par rapport à la 10V, l'espacement des couronnes, 9 intervalles pour 10V et 10 intervalles pour 11v, ce qui confirme que Eric INDJIAN n'est pas cohérant en utilisant une poignée 11V avec une cassette 10 V

Tu peux toujours tenter, mais je suis certain que tu finiras par utiliser des matériels compatibles ou alors tu n'est vraiment pas exigeant sur le fonctionnement

Si tu as un budjet assez conséquent, alors pourquoi bricoler !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit que je changeais les leviers ,la cassette et peut-être la chaine en 11v et je ne garde que les derailleurs 10v

Sur mon pédalier j'ai déja les plateaux 11/10V. C'est pour un èssai ,je verrai par la suite si ça marche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Voila depuis un peu plus d'un an que je roule en 11V avec des dérailleurs AV et AR 10V campagnolo chorus chape moyenne par contre j'ai du changer les galets et  installer des galets 11V, les plateaux sont des 11V ainsi que la chaine pour l'instant je n'ai pas de problème de fonctionnement

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...