Richard MERCIER Posté le 9 juin 2013 Share Posté le 9 juin 2013 Sebastienessaie de te trouver dans un petit groupe sur la partie bas du Revard jusqu'à quintal.Il y aura sûrement du vent de face, il vaut mieux pas se retrouver seul ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BERTON Posté le 9 juin 2013 Share Posté le 9 juin 2013 T'inquiète pas Sébastien, avec 10000 engagés tu ne seras jamais seul. Il faut surtout gérer car le Semnoz est vraiment dur.Au plaisir de te voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 9 juin 2013 Share Posté le 9 juin 2013 Merci Daniel ... Au plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent WELBECK Posté le 10 juin 2013 Share Posté le 10 juin 2013 Salut sebastien,ne t'inquiete pas, tu n'es pas le seul à te poser des questions, et à avoir juste pour objectif de finir cette EDT.Moi j'ai aujourd'hui 2400 km depuis le 01/01/13, j'en aurai donc 3000 d'ici le départ...et je stresse un peu aussi, vu que ce sera ma 1ere cyclo de montagne. Le plus que j'ai réalisé c'est +1700 de dénivelé en belgique (le plat pays :) mais ça va il y a quand même quelques belles bosses ) Je pense, même si je n'ai pas l'expérience, qu'il faudra éviter de s'enflammer pour garder des forces pour le semnoz.d'ailleurs juste une petite question à ceux qui ont déjà fait l'edt : comme c'est ma 1ere, je risque de partir dans les derniers sas de départ, est ce que du coup il faut mettre un bon rythme quand même au départ pour éviter de voir arrivée trop vite la voiture balai, ou dois-je ne pas me soucier de ça et rouler à mon train dès le départ ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 10 juin 2013 Share Posté le 10 juin 2013 Merci FlorentPar expérience d'autres cyclosportives, il est prudent de ne pas partir trop vite et garder du jus pour la fin.Je pense qu'il va falloir éviter au maximum le piège de vouloir absolument suivre tout le monde ou presque au départ au risque de ne plus rien avoir avant le Semnoz. Je ne sais pas sur quelle moyenne horaire est programmée la voiture balai mais je ne pense pas qu'on ait besoin de partir vite pour l'éviter.Bon courage pour ta préparation et pour le jour J. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 10 juin 2013 Share Posté le 10 juin 2013 Salut Florent,J'avais cette crainte, même si je partais en milieu de sas.L'organisateur donne les délais d'élimination, du coup, j'avais un oeil dessus aux points intermédiaires.Je pense que les 30 premières minutes, faut rouler, sans se mettre dans le rouge, mais bien dans les roues pour pas perdre trop de temps en prenant du vent. Cela correspond aux 16 premiers kms. Ensuite, monter au train, en se préservant pour reprendre des roues en haut. Après, t'es dans ta cadence, tu gères seul, mais en recherchant l'abri dès que possible.PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PINGET Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 désolé je fais ma pub mais .... je vends mon dossard pour l'edt ! écrivez-moi si qqun intéressé !++cp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 bonjour,je pourrais être interessé pour un ami.Peux tu m'envoyer les détails en MP ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Tout au long de ce post en accord avec Joachim Garreau, j'ai d'une manière général du mal a comprendre ce qu'on paye dans les cyclosportive qui plus est sur route ouverte. En Savoie depuis quelques année le Département organise sur certains fameux cols une neutralisation de la route sur une matinée. On part quand on veux c'est gratuit, on peut se chronométrer. L'étape du tour cette année, je peux la faire tout les week-end ou il fait beau. Alors payer une fortune ne m'interrese pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Tout au long de ce post en accord avec Joachim Garreau, j'ai d'une manière général du mal a comprendre ce qu'on paye dans les cyclosportive qui plus est sur route ouverte. En Savoie depuis quelques année le Département organise sur certains fameux cols une neutralisation de la route sur une matinée. On part quand on veux c'est gratuit, on peut se chronométrer. L'étape du tour cette année, je peux la faire tout les week-end ou il fait beau. Alors payer une fortune ne m'interrese pasDe plus moi qui connait par coeur ses routes seule la toute fin est difficile (le semnoz par quintal y a de quoi ce faire mal) mais le reste ne s'apparente pas vraiment à une étape de montagne et je suis pas un bon grimpeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 20 juin 2013 Share Posté le 20 juin 2013 Je suis très content pour toi que tu puisses faire l'Etape du Tour tous les week-end, c'est super pour toi!Mais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et nous ne pouvons donc pas tous profiter de ce cadre magnifique.Je te répondrais le 08 juillet prochain sur la difficulté de l'étape ... Pas sur que ce soit aussi "facile" que tu le dis mais je peux me tromper.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 22 juin 2013 Share Posté le 22 juin 2013 petit aparté, avez vous eu des nouvelles de l'organisation concernant le JOUR J (dossard, horaires, sas , etc ...) ?Je n'ai rien eu et j'ai peur d'avoir loupé un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 22 juin 2013 Share Posté le 22 juin 2013 Dossards et sas (il y en a 12)sont sur le site de l'étape 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan STANLEY Posté le 23 juin 2013 Share Posté le 23 juin 2013 En fait, il y a 13600 engagés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BERTON Posté le 23 juin 2013 Share Posté le 23 juin 2013 Salut SébastienLe jour J approche, la fête va être grandiose, n'en déplaise aux grincheux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean VERGNAUD Posté le 23 juin 2013 Share Posté le 23 juin 2013 Où as tu vu qu'il y a avait 12 sas ?Il faut la confirmation d'inscription qui figure savec la liste des inscrits, je ne la voit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 23 juin 2013 Share Posté le 23 juin 2013 J'ai vu les 12 sas, les horaires de départ et mon dossard !!! Je pars dans les derniers !! :-( ... j'suis pas arrivé môa !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MERCIER Posté le 23 juin 2013 Share Posté le 23 juin 2013 petite info , ca caille en haut du semnoz en ce moment....la météo annonce la neige a 1700m demain.J"espere qu'on aura l"été d'ici là . Bonne route a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BERTON Posté le 27 juin 2013 Share Posté le 27 juin 2013 Reçu hier un mail de ASO pour retirer mon dossard. Le jour J approche, bon courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MERLET Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 Quelqu'un aurait des infos sur la possibilité pour les accompagnateurs de monter au Semnoz le jour même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés