Aller au contenu

Choix premier vélo de route


Matthieu LERO

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà comme dit dans le titre je cherche mon "premier" vélo de route. Je n'ai pas un gros budget entre 1000 et 1500 € . Je pense donc m'orienter vers l'occasion . J'aimerais un vélo performant et assez rigide , le confort n'est pas ma priorité . Même si je sais qu'avec mon budget il faudra faire des compromis .

Donc j'ai vu :

- giant tcr composite 1

- focus izalco team réplica

- specialized tarmac

- cannondale supersix

Si vous avez des avis à me donner sur les vélo ,ou d'autres proposition . Ps: je mesure 177cm , 79cm EJ, pour 75 Kg. J'ai essayé un tarmac et allez en 54 et j'étais bien dessus , je reste sur cette taille d'après vous?

Merci de m'avoir lu

Cordialement matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre est très correct, le groupe, bof,mais comme je ne suis pas shim j'ai remplacé par un sram force, les roues bonnes pour l'entrainement, avec un paire plus légère on change de catégorie !

Comparé a mon Synapse il est plus stable et tiens mieux la trajectoire, je le trouve également moins "bridé" au niveau du boitier de pédalier, mais il ne "flotte" pas, même en fin de sortie il reste facile a emmener.

J'ai trouvé "ma" position assez rapidement, j'aime bien le sloping et je n'ai pas envie de le changer les prochains temps.

J'ai eu l'occasion d'essayer le supersix, très bon cadre qui part au moindre coup de pédale, mais je le trouve un peu trop exigeant, tant qu'on a les watts c'est parfait, si tu es cuit faut avoir les braquets adapté afin de pouvoir tourner les jambes.

Le tarmac doit se situer dans la catégorie du supersix, mais je ne l'ai pas essayé. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses , je vais allé voir le tcr cela ne coûte rien et sachant qu'il se trouve dans la fourchette basse de mon budget je pourrais changer les roues assez rapidement.

 

Sinon j'ai déjà essayé(pris position sur le vélo) , un tarmac standard , un tarmac s-works , le décathlon fc7, un trek 

cette semaine je vais voir un synapse , supersix, focus cayo en magasin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le site internet pile poile pour régler son velo, sa donne une petite idée d'un réglage a peu près correct ... Sinon j'ai eu le tcr avec le groupe 105, il est bien, c'est un bon velo, le groupe 105 fait bien le job et puis il n'est pas chere d'entretien ( changement de pièce). Par contre les roues sont juste horrible, juste bon pour l'hiver ( je sais plus combien de rayon ont lâché mais j'ai jamais eu des roues aussi merdique que ça). Le cadre est nickel. Moi perso je l'avais acheté neuf a 1200e avec une ristourne de 800e : ) , mais bon c'était une fin de série
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais un grand parcoure, la position sur le defy est plus relevée que sur le tcr. Le defy est plus "souple" à cause de la différence des roues ou du carde lui même ? Ensuite je ne trouve pas le tcr moins confortable , je pense que sur une plus longue distance on doit le remarquer. La transmission est plus fluide sur le tcr (105) que le defy ( apex )

 

 

Sur ce premier essai je suis plus à l'aise sur le tcr ,et je le trouve très sympa . Demain matin je retourne faire un tour si le temps le permet . (Désoler pour la mise en forme du texte , je suis avec mon portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également mon point de vue (j'ai essaye le défy d'un copain), le tcr n'a pratiquement rien a envier au defy en terme de confort, mais il demeure un peu plus vif dans les accélérations (basse 40.5 contre 42 pour le defy). 

Par-contre si on a peur d'être trop bas avec un tcr vaut mieux passer au défy, bien que la différence de hauteur n'est pas trop importante (1.5 cm en taille M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...