Matthieu LERO Posté le 26 mai 2013 Share Posté le 26 mai 2013 Bonjour à tous ,Voilà comme dit dans le titre je cherche mon "premier" vélo de route. Je n'ai pas un gros budget entre 1000 et 1500 € . Je pense donc m'orienter vers l'occasion . J'aimerais un vélo performant et assez rigide , le confort n'est pas ma priorité . Même si je sais qu'avec mon budget il faudra faire des compromis .Donc j'ai vu :- giant tcr composite 1- focus izalco team réplica- specialized tarmac- cannondale supersixSi vous avez des avis à me donner sur les vélo ,ou d'autres proposition . Ps: je mesure 177cm , 79cm EJ, pour 75 Kg. J'ai essayé un tarmac et allez en 54 et j'étais bien dessus , je reste sur cette taille d'après vous?Merci de m'avoir luCordialement matthieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 26 mai 2013 Share Posté le 26 mai 2013 Salut Matthieu,Je fais 81 EJ et j'ai pris un 52 chez Lapierre.La supersix est pour moi le plus polyvalent...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Chez Focus, tu peux avoir un cayo evo (tres bonne presse) neuf pour pas trop cherex : en ultegra 1700euros (si tu trouve un velociste qui te fais 10%, c'est dans ton budget!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu LERO Posté le 27 mai 2013 Auteur Share Posté le 27 mai 2013 Je dois avoir un revendeur focus , je vais allez voir alors. Sinon les modèles 2014 arrivent comme les VTT vers le mois d'octobre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Si tu n'a pas de préjuger tu peux aussi avoir du neuf et donc une garantie à ce tarif.Exemple: http://www.decathlon.fr/velo-route-competition-btwin-fc-7-black-mat-id_8221751.htmlJ'ai entre autre un Giant TCR C (voir mon profil) dont je suis satisfait.T 1.80, Ej 84.6, taille M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu LERO Posté le 27 mai 2013 Auteur Share Posté le 27 mai 2013 Je suis passé chez décathlon la semaine dernière ,c'est vrai que rapport qualité/prix est bien , mais je n'ai pas accroché sur le cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Clair, il faut un vélo avec une géométrie adapté, mais il doit aussi plaire ! Je ne connais pas focus, les autres pas de souci, de bon vélo.Bonne recherche.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu LERO Posté le 27 mai 2013 Auteur Share Posté le 27 mai 2013 Je viens de voir un tcr c en M , équipé en 105 et en dit swiss r1900, pour pas trop chère . Est ce que tu pourrais me donner ton avis sur ce vélo vu que tu l'a. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 moi je te conseil d aller en essayer plusieurs et de prendre celui sur lequel tu auras le plus de sensations, et si tu peux fait une etude posturale ca pourrait t aider aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Le cadre est très correct, le groupe, bof,mais comme je ne suis pas shim j'ai remplacé par un sram force, les roues bonnes pour l'entrainement, avec un paire plus légère on change de catégorie !Comparé a mon Synapse il est plus stable et tiens mieux la trajectoire, je le trouve également moins "bridé" au niveau du boitier de pédalier, mais il ne "flotte" pas, même en fin de sortie il reste facile a emmener.J'ai trouvé "ma" position assez rapidement, j'aime bien le sloping et je n'ai pas envie de le changer les prochains temps.J'ai eu l'occasion d'essayer le supersix, très bon cadre qui part au moindre coup de pédale, mais je le trouve un peu trop exigeant, tant qu'on a les watts c'est parfait, si tu es cuit faut avoir les braquets adapté afin de pouvoir tourner les jambes.Le tarmac doit se situer dans la catégorie du supersix, mais je ne l'ai pas essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu LERO Posté le 27 mai 2013 Auteur Share Posté le 27 mai 2013 merci pour les réponses , je vais allé voir le tcr cela ne coûte rien et sachant qu'il se trouve dans la fourchette basse de mon budget je pourrais changer les roues assez rapidement. Sinon j'ai déjà essayé(pris position sur le vélo) , un tarmac standard , un tarmac s-works , le décathlon fc7, un trek cette semaine je vais voir un synapse , supersix, focus cayo en magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Jette un œil des fois que ca t'intéresse c'est moi qui le vends et la pas d'arnaque ;😉http://www.leboncoin.fr/velos/482580492.htm?ca=5_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DESCAVES Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Jette un œil des fois que ca t'intéresse c'est moi qui le vends et la pas d'arnaque ;😉http://www.leboncoin.fr/velos/482580492.htm?ca=5_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 n hésite pas a essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 27 mai 2013 Share Posté le 27 mai 2013 Il y a le site internet pile poile pour régler son velo, sa donne une petite idée d'un réglage a peu près correct ... Sinon j'ai eu le tcr avec le groupe 105, il est bien, c'est un bon velo, le groupe 105 fait bien le job et puis il n'est pas chere d'entretien ( changement de pièce). Par contre les roues sont juste horrible, juste bon pour l'hiver ( je sais plus combien de rayon ont lâché mais j'ai jamais eu des roues aussi merdique que ça). Le cadre est nickel. Moi perso je l'avais acheté neuf a 1200e avec une ristourne de 800e : ) , mais bon c'était une fin de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu LERO Posté le 28 mai 2013 Auteur Share Posté le 28 mai 2013 Ce matin , j'ai essayé un giant defy composite et un tcr advanced, qui sont dans mes prix , je pense donc en prendre un sachant qu'ils sont neufs. Il ne me reste qu'à choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 Et tu as remarqué une différence de comportement entre les deux modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu LERO Posté le 28 mai 2013 Auteur Share Posté le 28 mai 2013 Je n'ai pas fais un grand parcoure, la position sur le defy est plus relevée que sur le tcr. Le defy est plus "souple" à cause de la différence des roues ou du carde lui même ? Ensuite je ne trouve pas le tcr moins confortable , je pense que sur une plus longue distance on doit le remarquer. La transmission est plus fluide sur le tcr (105) que le defy ( apex ) Sur ce premier essai je suis plus à l'aise sur le tcr ,et je le trouve très sympa . Demain matin je retourne faire un tour si le temps le permet . (Désoler pour la mise en forme du texte , je suis avec mon portable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 C'est également mon point de vue (j'ai essaye le défy d'un copain), le tcr n'a pratiquement rien a envier au defy en terme de confort, mais il demeure un peu plus vif dans les accélérations (basse 40.5 contre 42 pour le defy). Par-contre si on a peur d'être trop bas avec un tcr vaut mieux passer au défy, bien que la différence de hauteur n'est pas trop importante (1.5 cm en taille M) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 mai 2013 Share Posté le 28 mai 2013 T'as trouvé ton vélo alors 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés