Aller au contenu

Hesitation vélo


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement un GIANT TCR COMPOSITE 1 ULTEGRA avec roues shima CL24.

J'avoue être tenté par le FACET 7 ESR soit SRAM soit DI2.

Il n'y a pas encore beaucoup de retour sur ce vélo et j'aurai aimé voulu savoir si le changement peut valoir le coup; si oui sur quel groupe (pluto SRAM ou plutot DI2)

J'habite un secteur montagneux (haute savoie) et j'effectue des sorties régulières entre 50km et 100km avec dénivelé entre 1000 et 1500 métres (1M88 pour 82kg)

 

Merci pour vos avis obectifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec Decath c'est surtout l'assurance dommage materiel proposé en complément du velo , je crois que c'est 100e pour 2 ans ! En gros pièce et main d'œuvre couvert jusqu'à hauteur du prix velo... Comme ça si tu chute et que tu casse ton derailleur arrière di2 qui coûte un bras, ta pas un centime a sortir !

 

Rien que pour ça, mon prochain vélo sera un decathlon !

 

Pour les ateliers c'est comme partout, je suis allé faire une révision chez un vélociste et il avait oublié de me serré le guidon, du coup durant la course, le guidon qui descend d'un coup apres un choc... J'avais la rage !

 

En tout cas pour toi qui fait de la montagne, le groupe di2 sera génial, le passage des vitesses est beaucoup plus fluide ( surtout pour les plateaux).

 

Pour ce qui est de sram, sa fonctionne bien, j'ai le sram force sur mon vélo. Ce qui est critiquable c'est au niveau du réglage du derailleur avant qui est pénible et qui demande une grande précision. Une fois régler c'est nickel ! Le passage des vitesses est plus brutale ( lorsque je passe mes vitesses je trouve que sa fait plus de bruit que sur un shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que c'est un super vélo (dans le haut de gamme -façon Décat s'entend..- Décathlon à toujours fait du bon matos, j'ai perso roulé avec le modèle des pros d'Ag2r d'il y a qques années, un alu, je l'ai adoré !). Pour revenir au FCET, le rapport qualité prix est à couper le souffle, l'esthétique dans l'air du temps, et sur les images de ce modèle que tu peux voir dans Google images, il sont carrément beaux, très pro. Puis le SAV Décat.. pffff, t'es quand-même capable de bricoler ?.. On est pas tous des gros beauf façon "bobo" avec 2 mains gauches qui doivent courir chez le vendeur dés qu'il faut faire la moindre intervention ?? Quand on aime le vélo et qu'on en fait un peu sérieusement il me semble élémentaire de se mettre à la mécanique, c'est carrément basique. Quand je lis ces commentaires de cyclistes qui parlent de l'entretien à 100/200/300 € qu'ils font faire chaque année.... 🙄  Y'a un truc qui m'échappe ! Donc le FACET ? moi je dis OUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pb de décathlon c'est stok 0 sur le matos Sram ou di2 et le réparateur n'a aucun remord a te monter ce qu'il a en stock: tiagra ou 105. Par exemple essais de demander des vis de plateaux a décathlon': il ne peuvent même pas en avoir sur commande... Ensuite c'est toujours gênant de se rendre chez un marchand de velo avec un b'twin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passe une commande pour un derailleur sram chez Decath , 2 jours plus tard reçue ... Apres niveau vis j'avoue que la faut plus se dirige vers un vélociste, mais faut pas croire que les vélociste ont toujours tout en stock, j'ai du appel 7 magasin avant de trouver une patte de dérailleur pour mon petit cervelo S2 (qui est génial en passant)...et puis bon faut avouer que les visses de tes plateaux ou la patte de derailleur sa se change pas tout les mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas trop ce délire d’angoisses métaphysiques par rapport à la casse et les garanties/SAV ???!!!... Tu comptes te jeter par terre à chaque tournant ? Régler tes dérailleurs avec une masse ou un marteau pic ?.. T'es soigneux qd-même ?.. (quand on achète du bon matos c'est bien le minimum..). Tu as déjà tant que ça cassé tes périph avec ton (tes) vélo(s) précédents ?... T'achète du bon matos et tu fais gaffe et tu ne le remplaces que quand il est bien usé, c'est tout. Quant-au choix Di2 ou SRAM.. petite anecdote : cette année Canchellara gagne le Tour des Flandres et Paris-Roubaix avec un groupe ... câblé (donc traditionnel). Étonnant non ?... Perso je n'ai rien contre l'électrique, c'est plus lourd que les bons méca traditionnels, beaucoup + cher aussi et je me dis que côté réglages ce sera moins évident à long terme. Voilà LA grande question de l'électrique : on a pas encore à ce stade, chez les cyclos, de retours valable sur l'évolution de l'élec à long terme ! ! Fonctionnement ?.. bof, j'ai essayé celui de mon beauf qui vient d'acheter un Canyon Aeroad avec l'Ultégra Di2, wouais ça fonctionne bien, je concède, mais mon méca ne m'offre pas moins de "confort". Donc tenant compte du fait que l'élec -à mon avis très perso, je le rappelle- n'a pas encore fait son temps de maladie, ni ses preuves A LONG TERME, je prendrais le SRAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage des vitesses sur le nouveau Red et vraiment très bien, on ne peut pas le comparer au force.

Ce qui m'a vraiment bluffé, c'est le changement de plateaux avec le dérailleur yaw , c'est hyper rapide ne demande pas de force et c'est très précis.

Je n'ai pas encore essayé un Di 2, mais franchement le nouveau red est vraiment top et si l'on recherche le gain de poids il n'y a pas photo !  

Je viens de monter un Yaw sur mon TCR équipé en force et plateau rotor, pareil un plaisir de changer de plateau maintenant, mais avec un groupe complet (pédalier compris) red c'est encore bien meilleur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était toujours en campa, jusqu'au jours ou j'ai essayé les nouvelles poignées 10v, j'ai bien aimé l'ergonomie, mais un problème sur une roulette dans la poignée (je crois) empêchait un passage de pignons correct. Ce n'était pas connu au début et ils ont corrigé par la suite, mais j'ai changé de groupe suite à ce problème et j'ai essayé Shimano.

A mon avis de très bon groupe, fiable avec des passages de vitesses onctueux et précis, mais je n'aime pas du tout que le levier de frein puisse bouger quand je freine. 

Suite a ça je suis passé au sram, un levier pour freiner, un pour les vitesses, le tout avec précision et un "claquement" que j’apprécie. Aucun souci depuis maintenant 3 ou 4 saison, rapport, prix, qualité et poids correct, pour le moment pas tenté par la concurrence.    

Je pense que passer de campa a sram pose moins de "problème" que si l'on vient de shim.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve très beau mais c'est juste la marque j'zi tellement entendu d'avis negatif j'ai un b'twin aussi bon d'entrée de gamme mais j'ai plusieurs probleme avec le cadre que au final on m'a changé.

Moi même j'avais hésité à le prendre mais j'ai prefere un velo italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...