Aller au contenu

Combien vous coûtent vos cyclosportives ??


Invité

Messages recommandés

Bonjour, Les subventions  publiques baissant beaucoup, il faut s'attendre à des modèles économiques à l'Américaine, c'est à dire où c'est le participant qui paye les frais de secours et autres...  et donc augmentation à prévoir. de plus, mais à nouveau, ce n'est que mon avis, les cyclo organisées par des pro ont un coût d'inscription  plus chers, c'est normal et pour moi tant mieux si cela permet à certains de gagner leur vie par contre qualité au top... Bravo Fred pour ton courage pour défendre ce qui dur à défendre...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le magazine le Cycle posait la question dans son édition de mars 2013: "trouvez-vous le prix d'inscription aux cyclosportives trop élevé"

Réponse 85% de oui 

Là où les organisateurs pourraient faire un effort lorsqu'ils sont justes dans leur montage tarifaire, c'est dans la communication sur la répartition de leur budget, l'addition passe toujours mieux quand elle s'explique logiquement et tant pis pour ceux qui abusent, ça dure jamais bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a des cyclos tous le monde critique : le prix, le parcours, il n'y a pas de puce, le chrono et les classement ne sont pas bon etc..

 

Mais le jour ou tous disparaît les même critiquerons : il n'y a plus de cyclo, plus personne n'organise rien c''était mieux avant etc..

 

Vous voulez quoi que l'on vous paye pour venir rouler; alors si c'est ça vous vous êtes tromper de métier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis

 

Ne me remercie pas, moi je n'organise rien, mais depuis 12 ans que je travaille là ou tu sais, j'ai quand même eu le temps de voir l'énorme boulot que cela engendre, sans aucune gratification, les critiques bien souvent et les remerciements assez rares...

 

C'est une mentalité bien française de critiquer sans même savoir de quoi on parle (combien ça coûte réelement, combien ça rapporte...)parce qu'en Belgique, Angleterre, Etats-Unis, ils apprécient énormément les cyclos françaises et leur sens de l'organisation souvent au top pour un prix très raisonnable...

 

Mais il est sûr qu'il est préférable d'aller faire le Granfondo de New-York, à 200 dollars le ticket d'entrée!

 

Ce sera peut-être ce qui arrivera demain chez nous et là, le débat var changer de "mouche" (C'était mieux avant quand ça coutait seulement 30 ou 40 euros etc..).

 

Et puis tu sais bien que les quelques avis négatifs (toujours les mêmes gars en plus donc bon...) se "noient" dans la masse des milliers de "cyclos" heureux de venir rouler sur ton épreuve et dans toutes celles de l'hexagone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis

 

Ne me remercie pas, moi je n'organise rien, mais depuis 12 ans que je travaille là ou tu sais, j'ai quand même eu le temps de voir l'énorme boulot que cela engendre, sans aucune gratification, les critiques bien souvent et les remerciements assez rares...

 

C'est une mentalité bien française de critiquer sans même savoir de quoi on parle (combien ça coûte réelement, combien ça rapporte...)parce qu'en Belgique, Angleterre, Etats-Unis, ils apprécient énormément les cyclos françaises et leur sens de l'organisation souvent au top pour un prix très raisonnable...

 

Mais il est sûr qu'il est préférable d'aller faire le Granfondo de New-York, à 200 dollars le ticket d'entrée!

 

Ce sera peut-être ce qui arrivera demain chez nous et là, le débat var changer de "mouche" (C'était mieux avant quand ça coutait seulement 30 ou 40 euros etc..).

 

Et puis tu sais bien que les quelques avis négatifs (toujours les mêmes gars en plus donc bon...) se "noient" dans la masse des milliers de "cyclos" heureux de venir rouler sur ton épreuve et dans toutes celles de l'hexagone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine d'années on allait aux cyclosportives pour pédaler et faire la course contre les copains sur un seul et unique parcours qui était le plus souvent de 200 km, on n'y allait pas pour bouffer ni pour gagner un lot! J'ai de bons souvenirs de la cyclo Les Copains, 202 km les premières années, on arrivait rincé! Je serais sur la Clermont Aurillac Clermont, une des dernières vraies cyclos mais en mode rando. 🆒

Un petit reportage sur le CAC 2011

http://www.veloblan.com/article-clermont-aurillac-clermont-2011-77866602.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un euro... J'ai couru longtemps, le club me payait mes engagements et ça me chiffonne de voir tous ces mecs "cracher au bassinet" pour faire de la bicyclette. A mon époque, les cyclos n'existaient pas et c'est dans les courses uniquement que l'on pouvait s'exprimer et faire du vélo. Ce nouveau public bien ciblé apporte de" l'eau au moulin" à toutes ces organisations. A chacun de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien coute une organisation????? vaste débat car auj organiser coute très cher. bien vous coureurs vous gueuler mais si un jour vous vous mettez organisateur, là vous serez étonné......pour le 7 juillet une épreuve de vtt sur deux heures, cout total 2000€, tout compris, frais fédéraux, lots, secours, rubalise, et tout ce qu va bien avec,,,, soit vous trouvez des partenaires et ca va, soit personne, se sont les coureurs avec le px d'inscription qui paien tla course....c'est simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1


D'ailleurs, combien de courses ont disparues du calendrier à cause de ça? Mais comme vous dites, tant qu'ils n'organisent pas, ou ne se penchent pas sur l'organisation, ils ne savent pas.
Et là en plus,vous ne parlez pas de toutes les démarches administratives (quoiqu'en VTT vous en avez peut être moins?). D'ailleurs à ce sujet, le budget pour l'administratif ne doit pas être petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...