Aller au contenu

Combien vous coûtent vos cyclosportives ??


Invité

Messages recommandés

Pour info, le coût réel d'un concurrent sur la cyclo les Copains (par exemple) est de 55 euros, la sécurité étant le poste qui coûte le plus cher (médecin, motards....) alors que le prix demandé par l'organisation est d'environ 35 euros en moyenne...La différence étant prise en charge par les partenaires locaux, sponsors etc...

 

Bien évidemment, une année (comme 2013 par exemple vu la météo), ou au lieu d'avoir 2000 participants, ils ne sont que 1500 à venir, tous les frais fixes engendrés pour accueillir 2000 cyclistes sont à la charge de l'organisateur...Sans compter les XX heures e travail en amont fait bénévolement par les 3/4 des organisateurs...

 

Sur ce forum, B.Piguet organisateur de longue date pour vous en parler bien mieux que moi...et éclaire vos lanternes mal renseignées ou "aveuglées" par l'Etape du Tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on balance des c...autant être précis...Les Copains proposent 4 circuits dont le plus grand fait presque 160 km et les 3/4 en routes quasi privatisées....

 

Ne pas aimer ce genre de manifestation est une chose, dénigrer le travail de ceux qui proposent des choses en est une autre, surtout sans argument! Bon, je sais, c'est plus facile derrière un écran....mais à l'occasion, sur une cyclo, faudra venir en discuter de vive voix avec un organisateur, c'est toujours enrichissant d'apprendre des autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour un brevet 100 km "open" organisé par un cyclo club, gratos, et avec apéro compris, après l'effort, le réconfort. la PLB Muco, je crois que les frais se montent à 18 € ou 26€ selon le circuit, mais c'est pour la bonne cause, et l'organisation est irréprochable et le tout dans une ambiance conviviale avec douche parcaqe, repas

Les 3 jours de plouay ne sont pas excessifs non plus 10€ en mode rando, 17€/19€ en cyclosportive, et ce quel que soit le kilométrage, avec le luxe d'une arrivée sur le boulevard des championnats du monde et la même ligne que les pros le surlendemain et la collation mise...Peut-être moins gourmands qu'ailleurs les organisateurs bretons, sinon des randos tous les week-end à proximité pour de 3 à 5€ chaque.

Par contre, taper l'incruste sur un circuit, je trouve ça vraiment bof, ça fait vraiment rapia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que c'est naze de s'incruster sur une épreuve...bon si je le repère, notre ami XL, vu que je bosse à moto, ce sera pas compliqué d'aller lui faire faie un petit tour sur les bas-côtés, histoire d'aller rejoindre ses amis les vaches!

Quant au coût réel, sur la PLB, il est du même ordre mais la différence est la très grande implication des partenaires locaux pour subventionner à 100% tous les frais de la cyclo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin admettons que tout ce que tu écris est vrai (probablement), tu avoueras que si on ajoute au "gros" prix d'inscription les frais "divers" (déplacement/ravito perso/entretien matériel genre vélo et textile/etc...) ça devient intenable et que ça ressemble de +en+ à une chronique de la mort annoncée des cyclosportives.... bin oui qd-même, à moins d'être pété de tunes (le cyclisme ÉTAIT un sport populaire... 🙁). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine celui qui habite à 300 km, frais d'essence, d'autoroute + inscription à l'épreuve et là je ne parle pas de certains qui arrivent parfois la veille. C'est parfois 150 voir 200 euros les 130km. C'est plus d'1 euro au km si en plus tu as la fringale non seulement tu paies mais en plus tu ne profite pas, oohh les blaireaux 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je me contente de participer aux cyclos où je peut me rendre le matin même, inscription le + tôt possible via internet, soit environ 30€ / épreuve......... voiture de fonction => pas de frais à ce niveau ;-)...... 4 épreuves en 2012 soit environ 120 €....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très cher, c'est inaccessible pour beaucoup.

La préfecture demande il me semble la présence de plusieurs médecins en plus des secouristes et les médecins ne sont pas au SMIC...

Les repas d'après courses doivent couter pas mal aussi. L'essence pour toutes les bagnoles et motos.

Sans compter les serviettes, sacs, bidons, bouteilles de vin ou autres qui ne servent pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la mort annoncée des cyclos? Cela fait 30 ans que cela existe, c'est un loisir pas plus onéreux que bon nombre d'autres....Demande à ceux qui font des triathlons, de la voile, du sport automobile etc...combien ça leur coûte...

A ce titre, tu insinues que plus personne ne part en week-end, parce que sur les cyclos, c'est aussi ça, les gens viennent en famille, en profite pour rester un peu parfois...La cyclo est une bonne raison pour découvrir une région tout en faisant du sport et en bénéficiant de l'avantage d'une organisation...Bien sûr que cela a un coût, mais le but dans la vie, c'est de ne jamais dépenser ses sous ou bien de se faire plaisir de temps en temps? Sinon, il suffit de rogner un peu sur l'achat de l'équipement et prendre un paire de roue à 800 euros au lieu de 1200 euros...et avec la différence, cela paye déjà 2 week-end de cyclos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été déjà maintes fois abordé ! Et il est ridicule de parler PRIX quand il s'agît de vos loisirs. Et la formule :"Quand on aime on ne compte..." est tout à fait appropriée. Et que l'on se rassure bientôt ceci va vous êtes remboursé par la S.S. Voilà que je tombe pile dans "billets d'humeur".

Mais c'est vrai que si l'on veut se pencher sur le sujet, il y a vraiment à dire, et c'est ridicule de traverser la France pour faire le "110" ou encore le "90" sous prétexte qu'il y a en clôture "un bon repas".

 QUE SONT DEVENUS les CYCLOSPORTIFS ? Les VRAIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...