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Roulements BB90 ( Trek Madone )


Steve DISALVO

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Bonjour,

Par temps sec et poussiéreux, c'est recommandé de les changer à quelle intervalle ?

Les derniers qui étaient morts sous ma garde avaient 15.000 km mais dans leurs 2 derniÚres sorties ils avaient subi des orages vraiment trÚs intenses. Je me suis demandé si sans ça ils auraient tenu plus longtemps.

En général je roule au sec, pour l'instant rien à signaler mais ils approchent des 15.000 km fatidiques, est-ce que c'est une marge normale pour les changer ?

Les vÎtres ils tiennent combien en général ?

Merci

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Je vois.

Mes derniers roulements bloquĂ©s c'Ă©tait peut-ĂȘtre du Ă  la paire de douches Ă©cossaises qu'ils se sont pris alors ?

Sur mon VTT, montage trÚs basique (FSA powerdrive) et ça tourne comme une horloge sans entretien aprÚs 10.000 km quasi exclusivement dans la flotte, la neige et la boue. J'avais du mal à comprendre pourquoi en roulant au sec sur un Madone il fallait changer les roulements tous les 2 ans.

Mais si on m'explique que c'est la norme sur ce type de matĂ©riel je prĂ©fĂšre prĂ©venir que me retrouver bloquĂ© pendant les vacances loin de la boutique. Si encore il fallait pas un outillage spĂ©cifique pour les enlever et presser les nouveaux je stresserais un peu moins. C'est pour ça que j'ai prĂ©cisĂ© que c'Ă©tait du BB90 chez Trek. Peut-ĂȘtre que c'est sensible ces machins

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Le powerdrive est un boitier axe carré dont les roulements sont protégés dans le corps de l'axe.

En moyenne pour un roulement acier en durée de vie 20.000km ou 1 an. Sur du BB90 le problÚme vient des caches poussiÚres qui sont inefficaces tout comme les boitiers shimano... 

Pour l'entretien fait ce que Christian a donné comme solution c'est bien.

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