Aller au contenu

Roulements BB90 ( Trek Madone )


Steve DISALVO

Messages recommandés

Bonjour,

Par temps sec et poussiéreux, c'est recommandé de les changer à quelle intervalle ?

Les derniers qui étaient morts sous ma garde avaient 15.000 km mais dans leurs 2 dernières sorties ils avaient subi des orages vraiment très intenses. Je me suis demandé si sans ça ils auraient tenu plus longtemps.

En général je roule au sec, pour l'instant rien à signaler mais ils approchent des 15.000 km fatidiques, est-ce que c'est une marge normale pour les changer ?

Les vôtres ils tiennent combien en général ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois.

Mes derniers roulements bloqués c'était peut-être du à la paire de douches écossaises qu'ils se sont pris alors ?

Sur mon VTT, montage très basique (FSA powerdrive) et ça tourne comme une horloge sans entretien après 10.000 km quasi exclusivement dans la flotte, la neige et la boue. J'avais du mal à comprendre pourquoi en roulant au sec sur un Madone il fallait changer les roulements tous les 2 ans.

Mais si on m'explique que c'est la norme sur ce type de matériel je préfère prévenir que me retrouver bloqué pendant les vacances loin de la boutique. Si encore il fallait pas un outillage spécifique pour les enlever et presser les nouveaux je stresserais un peu moins. C'est pour ça que j'ai précisé que c'était du BB90 chez Trek. Peut-être que c'est sensible ces machins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le powerdrive est un boitier axe carré dont les roulements sont protégés dans le corps de l'axe.

En moyenne pour un roulement acier en durée de vie 20.000km ou 1 an. Sur du BB90 le problème vient des caches poussières qui sont inefficaces tout comme les boitiers shimano... 

Pour l'entretien fait ce que Christian a donné comme solution c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...