Aller au contenu

Pneu tubeless


Grégoire UHLRICH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis un novice dans cette activité, j'ai acheté mon premier "vrai" vélo de route en janvier et j'ai fait depuis à peu près 1200km (sans crevaison). Le problème c'est que dans le domaine du vélo, à part le gonflage de pneu je n'y connaissait rien au départ^^. Pour info mon vélo est un Triban 5 de B'Twin (et non un forme 5).

 

Je voulais savoir quels types de pneus je pouvais mettre sur mon vélo qui (je crois) de série a des tubeless. Je ne connais pas et donc je voulais savoir si les gentes étaient différentes entre tubeless et chambres à air, donc en gros si je pouvais installer n'importe quel type de pneu. Et deuxième question à quoi ressemble un pneu tubeless? Parce que la où je me fournis (décathlon) j'étais allé voir au passage les pneus une fois et je n'avais vu sur aucun marqué "tubeless" et ils n'avaient pas l'air d'avoir qqc de spécial.

 

Parce que si j'achète un pneu à chambre à air en croyant que c'est un tubeless je me sentirais %@!? à la crevaison^^.

 

Voilà merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de me répondre^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides j'avais du mal comprendre le vendeur mais à l'époque je ne savais pas ce que c'était les pneu tubeless^^.

 

Du coup si j'achète 2 pneus de rechange pour les cas où je dois acheter 2 chambres à air avec? En gros je ne sais pas si quand on crève le pneu la chambre à air est obligatoirement touchée ou pas..^^

 

Voyez je pars de très loin quand même^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ma question, c'est dans le cas où on crève un pneu, est-ce que la chambre à air est morte:

-jamais.

-presque jamais.

-rarement.

-quelques fois.

-1 fois sur 2.

-souvent.

-tout le temps.

Parce que de toute façon je vais acheter des pneus j'ai un vieux vélo d'occas qui me sert pour mes trajets en ville et l'état des pneus ne présage rien de bon^^. Donc c'est pour savoir si j'achète deux pneu de rechange, si il faut que j'achète deux chambres à air ou si une suffit de toute façon.

Voilà^^. Après kit de rustine et pompe ça permet de rentrer à vélo après une crevaison mais une fois chez soi vaut mieux avoir un pneu tout près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...