Aller au contenu

Sertissage axe pédalier FSA


Patrick GUIBERTEAU

Messages recommandés

Bonjour

Je rencontre un soucis avec un pédalier FSA, qui craque à chaque tour de pédales.

J'ai déposé le pédalier du cadre, et remonté la manivelle sur son axe en serrant la vis au couple préconisé (sans les roulements)

Le plateau en appui sur un bois, j'exerce une force égale au pédalage, et je constate que l'axe bouge trés légèrement dans le sertissage de la manivelle gauche, provoquant ce craquement.

Avez-vous eu ce genre de problême? et qu'elle serait la solution pour récupèrer ce pédalier

Merci de me faire partager vos expériences

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas un soucis de roulement, je constate le bruit avec le pédalier démonté (manivelle gauche boulonnée sur le pédalier droit)

Comme je l'ai expliqué plus haut, je prends le pédalier sur lequel je fixe la manivelle dans sa position normale, je mets la couronne en appui sur un bois (pour ne pas abîmer les dents), j'exerce une force identique au pédalage sur les manivelles et j'entends un craquement, je retourne le pédalier et fait la même manoeuvre en sens inverse et je retrouve le craquement, qui me fait penser à un déplacement dans le sertissage.

Par conséquence les roulements ou les cuvettes ne sont pas concernées.

Ma démarche est de savoir si l'un d'entre vous a eu ce genre de soucis, pour être mieux armé pour faire pression sur le SAV, FSA, car quand l'on pose la question sur un probléme, la réponse est toujours la même; " nous n'avons eu de soucis, c'est la premiére fois que l'on me pose cette question, vous en faites une mauvaise utilisation!!!!"

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...