Aller au contenu

Produits defectueux


Edwige LE COMTE

Messages recommandés

Lu dans le Canard Enchainé de cette semaine :

Sur son site internet la répression des fraudes tient la liste (non exhaustive) des produits récemment rappelés pour des raisons de sécurité :

7 mai : rappel de velos de la marque B'twin "dysfonctionnement du triangle arriere entrinant un risque de chute".

Une menace à peine voilée....

Pour éviter la mauvaise publicité, ils informent les acheteurs de produits defectueux, mais... en sourdine.

Les fabricants ont l'obligation de communiquer, mais la loi ne dit pas comment. Donc beaucoup ne le savent pas car les fabricants ne le diffuse que sur internet ou mal affiché en magasin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que les possesseurs de ses vélos soit informé, sur ceux qui sont en vente ils ont certainement corrigé le défaut.

La semaine dernier j'ai eu une lettre de rappel pour ma voiture, je n'ai pas eu de souci avec mon véhicule, mais je suis content qu'on ai changé la pièce qui risquais de lâcher.

Ce n'est pas pour cela que la marque est mauvaise et franchement je ne vois pas pourquoi mon voisin ou d'autres personnes qui ne sont pas concerné ont besoin d'être informé !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...