Aller au contenu

Choix roue de vélo MAVIC pour non initié


Arnaud FAURE

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Je débute le triathlon avec un passé de CAP (10/semi/marathon) et je souhaite changer les roues d’entrée de gamme (DT Swiss) de mon vélo carbone (Granville).

 

J’envisage de participer à des triathlons Sprint et CD essentiellement en Ile-de-France et région proche (Versailles, Cergy, Vernon, Deauville, Troyes) et un half iron-man à Aix en Provence en septembre.

 

Un à deux entraînements par semaine (60 à 90 KM) en parcours plat (Longchamps) ou peu vallonné (Vallée de Chevreuse avec un dénivelé  de 5%).

 

Vitesse moyenne : 30 à 32 KM/H seul sur deux heures à Longchamp et 35/37 KM/H en peloton d’une dizaine. 32,4 KM/H de moyenne au triathlon sprint de Versailles la semaine dernière sur 23,4 KM de vélo.

 

Je souhaite utiliser les roues tant à l’entrainement qu’en compétition.

 

Budget pour la paire de roues/pneus/chambre/cassette  : 500 à 1000 EUR

 

J’hésite entre des MAVIC COSMIC Carbone, des COSMIC ELITE (conseillée par mon vélociste) et des KSYRIUM Elite voire les KSYRIUM SR

 

Que me conseillez-vous compte tenu de mon niveau et de mon budget en Mavic ou autre marque d’ailleurs, sachant que je ne veux pas des roues que je ne serai pas capable d’emmener seul (je doute de progresser sensiblement à vélo et je ne pense pas pouvoir tenir plus de 35 KM/H seul sur du plat)  et de la typologie des mes parcours plat / faiblement valloné en tout cas pas de haute montagne ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,