Aller au contenu

Monter velo route


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

Juste une chose:

Je ne sais pas si je fais une "fixette" mais pour moi un beau vélo Italien doit être monté en Campa. Sa me fait mal au coeur de voir de Pinarello en Shim Dura Ace, pire un Colnago en Sram ou encore un Willier en Shim Ultegra. Ces groupes sont de bonnes qualités pas de soucis là dessus.

C'est peut être purement subjectif de ma part, mais je me pose toujours ces questions autour des vélos Italiens 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un  velociste ne peu pas se permetre de de baclquer un montage ou quoi que ce soi s'il  ne veux pas nuire à son image de marque croit moi ça se sais vite

au fait tu dis comme nous tous dans nos jobs ensuite je vois sur ton profil Technicien cycles,amoureux des vélos depuis tous petit.

t'ais vraiment pas cohérent dans tes propos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campa c'est super mais faudrait que les gens en achète, sinon la marque va disparaître. Sur les vélos complets des catalogues, on ne trouve quasiment plus de Campa. Les vélocistes négligent la marque en pièce détachée. J'ai d^faire 5 boutiques avant de trouver une chaine Chorus 11v. Une honte pour la profession ! Si on ne trouve des groupes Campa que sur quelques vélos montés à la carte par des gars pointilleux, je ne vois pas comment la marque va survivre. (suis pessimiste, probablement le climat qui attaque le moral 😢)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vrai q'on en voit plus beaucoup en vitrine des vélos montés en Campa

Par contre  pour trouver les groupes complets ou  pièce détachée j'ai vraiment pas de problème dans ma région en plus y a des velocistes au top

avant hier j'ai changé ma  chaine record 11v 39€ et ma cassette chorus 11v 89€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campa est cher, c'est vrai, mais ce qui compte c'est, pour un budget fixé, quel groupe tu préfères avoir. Là la question ne se pose pas puisque tous les vélos complets sont en Shim, avec un peu de Sram et quasiment plus de Campa. La faute revient au lieu de fabrication des groupes Campa (Italie) et au lieu de fabrication des cadres + montage du vélo (Asie) ainsi qu'à la politique agressive de Shim sur la première monte.

Pour quelqu'un qui veut monter son propre vélo à la carte, la différence de prix n'est plus déterminante.

 

D'un côté c'est bien parce que cela donne un côté luxueux aux groupes Campa (ceux qui en possèdent les ont vraiment choisis et ont fait une vraie démarche), de l'autre la pérennité de la marque est en danger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...