Thomas RONTEIX Posté le 23 mai 2013 Auteur Share Posté le 23 mai 2013 Ok merci Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 Juste une chose:Je ne sais pas si je fais une "fixette" mais pour moi un beau vélo Italien doit être monté en Campa. Sa me fait mal au coeur de voir de Pinarello en Shim Dura Ace, pire un Colnago en Sram ou encore un Willier en Shim Ultegra. Ces groupes sont de bonnes qualités pas de soucis là dessus.C'est peut être purement subjectif de ma part, mais je me pose toujours ces questions autour des vélos Italiens 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 'C'est peut être purement subjectif de ma part'Pourquoi "peut-être" ? Tu as un petit doute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 23 mai 2013 Auteur Share Posté le 23 mai 2013 Perso je prefere shimano, Campagnolo je n'aime pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 tous depend du cadre et du montage moi je dirai entre 2 et 4 heures . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Le miens a mis 3 ans pour monter à la carte mes deux derniers vélo , bon je suis d'un naturel patient😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Les vélo Français? faut les monter en Simplex lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Pourtant c'est un régal chacun ces gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Un Italien ben du Campa lol ou bien Miche ou encore Tiso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Salut4 h pour monter un Velo chez un velociste ( pro )il faut qu'il change de metier ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Non moi j'avais dit 2h en première réponse du post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 salutmeme 2 h c'est deja beaucoup trop long ............je parle evidemment pour un promoi je m'en fiche du temps par contre quand je monte mon velo ,il faut vraiment que tout soit nickel sinon je redemonte tout ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 De toute facon le plupart du temps c'est un forfait,donc si il est presser c'est fait vite fait,sinon il prend son temps comme nous tous dans nos jobs.L'essentiel,c'est que tout fonctionne nickel.Il lui manquait aussi peut etre des pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Un velociste ne peu pas se permetre de de baclquer un montage ou quoi que ce soi s'il ne veux pas nuire à son image de marque croit moi ça se sais viteau fait tu dis comme nous tous dans nos jobs ensuite je vois sur ton profil Technicien cycles,amoureux des vélos depuis tous petit.t'ais vraiment pas cohérent dans tes propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 C'est ce que je dit: l'essentiel est que tout fonctionne nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 C'était juste pour citer des marques bien sur Campa c'estTOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Campa c'est super mais faudrait que les gens en achète, sinon la marque va disparaître. Sur les vélos complets des catalogues, on ne trouve quasiment plus de Campa. Les vélocistes négligent la marque en pièce détachée. J'ai d^faire 5 boutiques avant de trouver une chaine Chorus 11v. Une honte pour la profession ! Si on ne trouve des groupes Campa que sur quelques vélos montés à la carte par des gars pointilleux, je ne vois pas comment la marque va survivre. (suis pessimiste, probablement le climat qui attaque le moral 😢) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Cest vrai q'on en voit plus beaucoup en vitrine des vélos montés en CampaPar contre pour trouver les groupes complets ou pièce détachée j'ai vraiment pas de problème dans ma région en plus y a des velocistes au topavant hier j'ai changé ma chaine record 11v 39€ et ma cassette chorus 11v 89€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Campa est cher, c'est vrai, mais ce qui compte c'est, pour un budget fixé, quel groupe tu préfères avoir. Là la question ne se pose pas puisque tous les vélos complets sont en Shim, avec un peu de Sram et quasiment plus de Campa. La faute revient au lieu de fabrication des groupes Campa (Italie) et au lieu de fabrication des cadres + montage du vélo (Asie) ainsi qu'à la politique agressive de Shim sur la première monte.Pour quelqu'un qui veut monter son propre vélo à la carte, la différence de prix n'est plus déterminante. D'un côté c'est bien parce que cela donne un côté luxueux aux groupes Campa (ceux qui en possèdent les ont vraiment choisis et ont fait une vraie démarche), de l'autre la pérennité de la marque est en danger.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Moi j'ai eu de la chance l'importateur Kuota en belgique importe aussi Campa donc il propose des velo monté en Campa sinon j'aurais acheté à la carte car je voulais pas autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés