Christian SANCHEZ Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 quelqu'un a t'il achetez ce modèle, j'ai 63 ans et je fais 80 kg mon look 566 fait un peu chwing gum en danseuse.je voudrais savoir s'il est vraiment rigide ou si les jambes hs il permet un rendement correctsavoir son confort aussimerci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 BonjourLe ROUBAIX est comme son nom l'indique un vélo typé confortSi tu est un de ceux qui crois qu'un velo va t'aider quand t'as les jambes HS oublies ces conneriesSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 Salut,le roubaix SL4 est un excellent vélo : très confortable, et surtout très sécurisant , notamment en descente , très maniable, un vrai plaisir de pilotage , il se place au cm, ce qui n'était pas le cas du SL3Sinon, il est très rigide et performant, et il te permettra de rentrer après de longues distances car ce n'est pas un vélo qui demande à être poussé pour avancer.Je viens de terminer une sortie de 140 km , 2800 m de deniv + et 6,30 heures dessus, aucun problème musculaire lié à la position.Un vélo très polyvalent, tu ne seras pas décu, peut être pas l'esthétique mais on s'y fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 Salut Christian,La discussion a été souvent abordée ici : un vélo rigide lorsque t'as les watts et tolérant lorsque t'es dans le rouge, ça n'existe pas. Ce sont des inventions de magazines. Un vélo a une caractéristique globale avec son revers de médaille : confort (mais souple), rigide (mais pas confort), stable (mais pataud), etc...A tout prendre, vu les caractéristiques que tu annonces, j'opterai pour du souple, quitte à ce qu'il soit un peu chewing-gum sur quelques relances : t'auras plus de bénéfices sur la durée que pour quelques relances qui te paraissent (fallacieusement...) dissiper un peu d'énergie...Cordialement, FB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 J'ai testé ce Vélo au Test the Best organisé par SpeIl est bluffant, il a un gros rendement sans être obligé de te mettre minable pour l'exploiter comme le tarmac.Sinon en compromis entre les 2 tu as le venge, qui lui a les qualités de 2 vélos, Confortable contrairement à son apparence et rigide pour faire passer la puissance sans déperdition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 24 mai 2013 Auteur Share Posté le 24 mai 2013 merci à vous tous mais plus précisément , il existe le roubaix s-work et le roubais classique SL4 j'aurais du mieux préciser ma question y à t'il une grosse différence de rigidité entre les deux , sachant que S-work s'identifie en trame carbone en 11R alors que le classique ne présente que du 10 Rmerci à ceux qui ont pu tester les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés