Aller au contenu

S work roubaix sl4


Christian SANCHEZ

Messages recommandés

Salut,

le roubaix SL4 est un excellent vélo : très confortable, et surtout très sécurisant , notamment en descente , très maniable, un vrai plaisir de pilotage , il se place au cm,  ce qui n'était pas le cas du SL3

Sinon, il est très rigide et performant, et il te permettra de rentrer après de longues distances car ce n'est pas un vélo qui demande à être poussé pour avancer.

Je viens de terminer une sortie de 140 km , 2800 m de deniv + et 6,30 heures dessus, aucun problème musculaire lié à la position.

Un vélo très polyvalent, tu ne seras pas décu, peut être pas l'esthétique mais on s'y fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

La discussion a été souvent abordée ici : un vélo rigide lorsque t'as les watts et tolérant lorsque t'es dans le rouge, ça n'existe pas. Ce sont des inventions de magazines. Un vélo a une caractéristique globale avec son revers de médaille : confort (mais souple), rigide (mais pas confort), stable (mais pataud), etc...

A tout prendre, vu les caractéristiques que tu annonces, j'opterai pour du souple, quitte à ce qu'il soit un peu chewing-gum sur quelques relances : t'auras plus de bénéfices sur la durée que pour quelques relances qui te paraissent (fallacieusement...) dissiper un peu d'énergie...

Cordialement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce Vélo au Test the Best organisé par Spe

Il est bluffant, il a un gros rendement sans être obligé de te mettre minable pour l'exploiter comme le tarmac.

Sinon en compromis entre les 2 tu as le venge, qui lui a les qualités de 2 vélos, Confortable contrairement à son apparence et rigide pour faire passer la puissance sans déperdition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous mais plus précisément , il existe le roubaix s-work et le roubais classique SL4 j'aurais du mieux préciser ma question y à t'il une grosse différence de rigidité entre les deux , sachant que S-work s'identifie en trame carbone en 11R alors que le classique ne présente que du 10 R

merci à ceux qui ont pu tester les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...