Aller au contenu

Perdu dans le choix d'un vélo


Invité

Messages recommandés

Si tu as quelqu'un qui s'y connais tu peux partir sur de l'occasion, sinon vaut mieux acheter du neuf (garantie).

Avec un budget de 750 max, pense qu'il faudra certainement aussi un cuissard, un casque, des chaussures etc, donc dépense supplémentaire.

Si tu disposes de 750 que pour le vélo, je partirais sur le triban 7a, autrement le spego 120 1.2, le tiagra étant un cran au-dessus du sora qui équipe le triban 5. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai été confronté à ce choix cornélien: le choix d'un premier vélo , il y  a quelques années, j'avais le même probléme, ne voulant pas investir des sommes folles sans savoir si ma passion cycliste allait faire long feu.

j'avais à l'époque opté pour le spego 120 qui avait l'avantage d'être en promo avec un vendeur compétent et sympathique. je peux dire que c'est une bonne machine avec laquelle j'ai fait mes premières armes et qui m'a donné le virus. il est certain qu'il est un peu lourd, que le groupe n'est pas le meilleur du monde , que les roues ne sont pas super top.....mais son prix n'es pas celui d'un pinarello ou d'un Dieu sait quoi...

il fait correctement son boulot de vélo (et aprés tout c'est tout ce qu'on lui demande), si certains me regardaient de haut dans les pelotons  ça  ne l'a pas empéché de m'emmener en haut de certains cols, les lenteurs de la montée relevant plus de la responsabilité du moteur que du vélo

je n'ai , pendant les 5 ans ou je l'ai utilisé, jamais eu de problème mécannique particulier tout en assurant un entretien minimum voire indigent;

je pense que c'est un choix tout à fait pertinent pour débuter en attendant d'être contaminé et d'investir dans un modéle supérieur.

quand je m'en suis séparé je lui ai rendu hommage par ce post: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/sujet--6066/page:1#post_93967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend le triban 7 de chez Decath avec l'assurance OGEA matériel reparation couvert jusqu'a hauteur du prix du velo durant 2 ans qui doit coûté 50e.

 

Évite les occasions, quand on débute on y connais rien et le moindre problème va te coûté la différence avec un velo neuf.

 

Sinon pense aussi aux chaussures, cuissard maillot etc, il te faut aussi du matos pour changé tes chambre a air, je pense que tu peux rajouter 200/300e d'équipement...

 

Voila si ta besoin d'infos hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...