Aller au contenu

Conseil de parcours Calvi


Messages recommandés

Bonjour je roule très souvent sur cette partie de la corse . Ne reste pas en bord de mer et si tu veux du D+ tu dois aller sur le col de battaglia au départ de speloncato , c est au dessus de l île rousse et rétour par Olmi capella. C est un col assez difficile surtout par forte chaleur car peu d ombre et peu de sources ( il faut acheter dans les villages) . Tu verras c un parcours magnifique car d en haut tu surplombes toute la balagne

À côté tu as aussi le col de san Colombano moins dur mais très roulant

Et pour finir si tu peux faire Asco ( la station) tu vas rouler dans un paysage de rêve mais un peu seul sur la fin

Pour asco si tu pars de calvi ça va être long il faudra te rapprocher en voiture

Moi je pars d urtaca ou ma famille a une maison

Voilà bonne route attention aux animaux surtout en descente et profite pour rencontrer les gens des villages c ça aussi le vélo en Corse chaque année je suis émerveillé quand je rentre de mes sorties. Au départ de St. Florent le col de Teghime par Patrimonio te permet de rejoindre Bastia , mais en venant de Cavi ça risque de faire un peu long.

Ps, à l l'île rousse il y a un magasin de cycle très bien avec beaucoup de matos et des mecs sympas et compétents qui connaissent bien la région . Le réseau secondaire est très bon et bien moins fréquenté pas de Souci pour les vélos.

Il y a des gars qui roulent fort dans ce coin car non les corses ne font pas tous la sieste je crois même que ça n à jamais fait partie de leurs habitudes de vie.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Autour de Cavi tu vas trouver des routes avec des raidillons mais pas de véritables cols

Vas plutôt derrière l île rousse avec le col de Battaglia ( d63) au départ de Speloncato et le col de San Colombano au départ de Belgodere . Attention aux bidons d eau et chambres à air de rechange pour que le parcours se termine bien.

Bonne route et attention aux vaches et aux chèvres surtout en descente ( je sais je me répète mais c un réel problème parfois )

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Didier.

Un grand merci pour tes infos.

Je rentre de Corse où j'ai passé un super séjour (ça fait du bien le soleil).

Je roulais le matin (départ vers 6H30 à la fraîche).

J'ai roulé vers L'Ile Rousse (aller par la côte et retour par les petits cols au dessus).

J'ai fait aussi le long de la côte de Calvi jusqu'à Olmo (route en trés mauvais état) avec le retour par le col de Marsolinu que le Tour va grimper lundi (les 3 derniers km sont costaud !).

Je suis allé aussi faire un tour au col de Reza qui se trouve en continuation de la route de l'aéroport de Calvi (c'est un col en cul de sac) mais il vaut le coup car le décor est superbe (attention aux vaches et j'ai aussi un sanglier qui est sorti du maquis juste devant moi, heureusement c'était en montée).

Et pour finir, je dirai que ma plus belle sortie est celle de Speloncato.

Putain le Col de Battaglia je m'en souviendrai !!!

Avec 38/26 franchement c'était juste !!!

Je suis parti de Ville di Paradiso (2km en dessous de Speloncato) et arrivé au sommet du Battaglia j'avais 10,5km au compteur pour 823 de D+ (en sachant que la partie Ville di Paradiso jusqu'à Speloncato est la plus facile) de Speloncato au sommet ça ne passe pas sous les 9% avec des passages bien raides !!!

En tout sur mon séjour, j'ai fait 300 bornes, presque 5000 D+ et 14 cols.

Bref merci encore et profite bien de ce terrain de jeu superbe qu'est la Corse.

Sportivement.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...