ron seiden Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 Bonjour,j'ai depuis peu des pédales Time Xpresso 6. Avec des cales neuves sur deux paires de chaussures différentes j'entend des couinements (grincements) à chaque tour de pédale, pas au début de la sortie, plutôt vers la fin. Alors je bouge mon pied sur la pédale pour tenter d'éliminer cette nuisance.Avez-vous constaté ça, et comment y remédier ?PS : j'ai écris au SAV Time sur leur site web il y a une semaine, je n'ai pas reçu de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DANIEL1639476458 Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 bonjour, j'ai les 8 aucun soucis tu es sur que tout est bien serré?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 Bruit également avec les 6, c'est pas systématique, c'est frais que c'est chiant. Après j'ai pas cherché à éliminer le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis ARLOT Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 BonsoirIdem avec xpresso 6 et impossible a faire disparaitre ce bruit!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire UHLRICH Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Moi j'ai eu aussi ce problème sur 2 vélos. Sur le premier le bruit est parti tout seul, sur le deuxième j'ai mis de l'huile et ça a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Ça ne me le fait pas a chaque fois, mais surtout après un nettoyage, c'est pas violent non plus et surtout ça dure quelques minutes, donc ça ne me gène pas, c'est pas comme les look que j'avais (y a 20ans!).Avec les look, je frottais mon pied (enfin la cale) dans l'herbe, en général y avait plus de bruit aprés, j'ai pas essayé avec les time Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 j'ai eu le problème avec les miennes(x presso 12)..tu passes dessus au chiffon ( ou sur la cale) une graisse siliconée( graisse blanche), tu essuies le surplus ...plus de bruit. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard PEYRE Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Bonjour,J'ai également des pédales Time Xpresso 6 avec cales et chaussures neuves,( achat début juillet 2013) et je rencontre le même problème de couinement notamment sur la pédale droite. Malgré un resserrage des cales et un bon coup de nettoyage rien n'y fait.Le bruit persiste. La graisse siliconée serait-elle le seul remède à ce bruit ? Je suis preneur pour toutes autres solutions. Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 4 octobre 2013 Share Posté le 4 octobre 2013 Je n'ai pas de bruit avec mes 8. Par contre j'en ai eu avec les RXS carbon. Alors, je mettais sur les cales ce qui restait sur mes doigts de graisse à cuissard, et je faisais mes sorties sans bruit. mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 4 octobre 2013 Share Posté le 4 octobre 2013 BonsoirJ'ai des Xpresso 8 et j'ai le même problème de couinement des cales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 4 octobre 2013 Share Posté le 4 octobre 2013 Des problèmes de coupure vous n en avez pas..... Ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 4 octobre 2013 Share Posté le 4 octobre 2013 Bizarre j'ai des Xpresso 6 qui ne font pas de bruit -je touche du bois) mais elles sont neuves (198 bornes). Par contre j'ai pas mal de mal à déchausser j'espère qu'elles vont se faire...Par contre aucun mal à les enclencher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 4 octobre 2013 Share Posté le 4 octobre 2013 Tiens j'croyais qui avait que les look qui cuiniaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 14 octobre 2013 Share Posté le 14 octobre 2013 Bonsoir,J'ai eu ce problème également avec les Xpresso mais c'est à cause du nettoyage, elle n'aiment ni les lubrifiants ni le gazoil.J'ai tout degraissé y compris les cales car cette saloperie s'était répendue et depuis tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri POULAIN Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 bonjour, je viens de lire ton message j'ai des expresso 4 et 6 et pour éviter ces couinements je mets régulièrement du 3-EN-UN TECHNIQUE LUBRIFIANT SEC AU PTFE , c'est un lubrifiant non gras, et ça ne couine plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 Les faces d'appui sont interchangeables sur ces pédales ! Reste à s'en procurer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DAGUET Posté le 12 avril 2014 Share Posté le 12 avril 2014 bonjour, en effet le 3 en 1 fonctionne ,le problème avec les xpresso c'est que lorsque on les inspectes il y a de fortes chances ou malchances de découvrir du jeu au niveau de l'axe. Perso j'ai les 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MESSIAS Posté le 12 avril 2014 Share Posté le 12 avril 2014 Je découvre que je suis loin d'être le seul à connaître ce bruit ô combien désagréable quand on n'aspire qu'à rouler dans le silence! X-presso 6 et mes cales ont 10 mois et 5 000 km.... je vais les changer et tenter la graisse siliconnée! Pour moi, c'est uniquement côté gauche, il doit suffire que le pied ne soit pas positionné pile poil pour que la cale frotte contre la pédale d'une façon "anormale"! Mais ne devrait on pas aussi envisager le remplacement des petites plaques interchangeables sur les pédales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 12 avril 2014 Share Posté le 12 avril 2014 Bonjour, j'ai eu la pénibilité de supporter pendant plusieurs années les "couinements" casse c...s pour moi et mes potes des câles Look et Time. Depuis plusieurs années je suis passé aux systèmes shimano. Et là, on fait un grand bond qualitatif,que ce soit pour les câles que pour les pédales. Câles solides à l'usure, à la marche, silencieuses. Pédales solides, appui super, roulements extrements solides et fluides. J'ai l'impression de pédales indestructibles sans contraintes. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MESSIAS Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 J'ai finalement testé une fine couche de graisse au téflon (Décathlon, pas cher!) sur pédales et intérieur des cales ... et plus aucun bruit! Ouf! Changement de cales remis donc à plus tard. Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés