Aller au contenu

Pb alimentation sur de longues sorties


Messages recommandés

Je viens de tester le 640 sur mon 1er 300kilo. J'en ai consommé 2 bidons. Le gout vanillé est agreable ainsi que la texture plus epaisse, associé a de l'Hydrixir + bidon eau plate + un peu de coca sur les 2 dernieres heures (12 heures au total). Pour le solide j'avais prévus, pate d'amande, pate de figue, biscuit sec, banane , abricot sec, petit sandwitch jambon/fromage et un morceau de gatosport. Par contre j'ai ete surpris de la quantitée que l'on ingurgite des que tufais du long par rapport a un 100 bornes ou 2 barres energetiques et 2 bidons suffisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maltodextrine, j'avais aussi constaté son effet prolongé sur la glycémie.

En solide, on trouve plein de solutions en produits "naturels" forcément meilleur marché que les produits de l'effort. Pour les gels en particulier, c'est vrai que leur prix au kg ou au litre est exagéré, et ça ne donne pas envie d'engraisser un commerce qui paraît trés lucratif. L'avantage que je leur vois qd même, c'est leur dispo immédiate, et l'effet bénéfique des anti-oxydants.

Dans ma prochaine formule, j'essaierai la version antioxydant d'Hydrixir, et si c'est efficace, effectivement plus besoin des gels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans l'aspect pratique je trouve que le 640 est une bonne alternative pour s'alimenter sur de longues périodes…

Les pates d'amandes sont peut-être un peu grasses… Il vaut mieux ne pas en manger de trop… Concernant le coca, je sais bien que l'on voit souvent à la télé des pros se siffler une canette… Cette boisson totalement dépourvue de minéraux est particulièrement acide et s'avère à mon avis peu adaptée. En dehors du sucre (qui se trouve d'ailleurs en quantité 2 fois trop importante) il n'y a rien d'intéressant dans sa composition… Loin de là… Eventuellement si l'aspect pétillant frais est agréable tu peux couper par moitié avec de l'eau… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 640 est un chouette produit, mais dans mon cas, complémentaire au reste. Sur ma dernière grosse sortie, j'en ai consommé un seul bidon de 750ml sur la journée.

Le reste du temps, par tranche de 30 kilomètres :

  • petites gorgées d'Hydrixir Longue Distance sous dilué toutes les 5 à 10 minutes, soit 75Oml / heure ; une gorgée de 640 par heure.
  • Ensuite, toutes les heures, quand le bidon est (presque) vide, tartine pain complet / jambon sec & fromage ou tartine pain complet / omelette & tomates. J'ai ingurgité 8 litres de liquide et 10 tartines sur la journée (800 grammes  de pain, 2 œufs, 2 tomates, 150 grammes de jambon sec et 150 grammes de fromage en tranche), sans aucun problème gastrique.

Je dois cependant bien faire attention a laisser passer 10 minutes entre la dernière prise de liquide et la tartine. Inversement, dès que j'ai mangé, je bois une gorgée ... Avec des barres ou des gels énergétiques, c'est nausées assurées et plus de jambe après 4 heures d'effort.

J'applique ce protocole "1 bidon & 1 tartine par heure" à chaque sortie de plus de deux heures. ça fonctionne parfaitement chez moi. A l'inverse, je ne saurais tenir 200km comme Joachim en me contentant d'une barre toutes les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...