Marc BERNA Posté le 22 mai 2013 Share Posté le 22 mai 2013 Je recherche des infos sur la marque de roues carbone Flash en taille 50 qui m’est proposé par mon vélociste. Ces roues me semble intéressante mais je ne connais personne qui en possèdent et aucun comparatif ni essai. à ma connaissance.Bien sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 Moi j'ai une monture de roues artisanal des GT RACE WHEEL qui à une excellent réputation au moins tu sais ou tu vas, idem avec Stevan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 salut J'ai une paire de flash en T44 ceux sont de bonnes roues pas très lourdes ( 1350G ) la paires assez rigides et bien finies. Elles sont assemblées en France à GIVORS Roulement choosen et rayon cnspoke 428 du classique et fiable Jamais eu de problème avec mais je préfère de loin mes bora 2 mais pas le méme prix aussiJe m'en sert pour l'entrainement et les cyclos ou le temps est mauvais ( pluie ) Sinon c'est un achat sans problème Cordialement Richard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BERNA Posté le 23 mai 2013 Auteur Share Posté le 23 mai 2013 Bonsoir Merci à tous pour vos réponses et bien voila je vais les esayer des le beau temps et je reviendrais pour vous donner mes impresions.a bientôtcordialementMarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BERNA Posté le 15 mars 2015 Auteur Share Posté le 15 mars 2015 Salut Jérôme merci pour ta réponse et depuis le temps je confirme et signe se sont de superbe roues les Flachweel, après 12000 Km de route elles n'ont absolument pas bougées rapport qualité prix rien à redire j’espère qu'elles feront un jour l'objet d'un comparartif sur le fameux magasine L'acheteur cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SAN JOSE Posté le 12 septembre 2016 Share Posté le 12 septembre 2016 surtout n achetez pas ces roues je n ai eu que des problémes le sav zero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 20 novembre 2016 Share Posté le 20 novembre 2016 Ton message n'apporte rien si tu ne précise pas le problème que tu as eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BERNA Posté le 20 novembre 2016 Auteur Share Posté le 20 novembre 2016 Salut Patrick.Effectivement il faut toujours être précis dans les commentaires en effet si tu ne presente aucun argument tes affirmations ne seront pas crédibles. Pour ma part je ne change rien a mes precedents commentaires et je tinvite rapidement a preciser tes remarques .A bientôt sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc BERNA Posté le 20 novembre 2016 Auteur Share Posté le 20 novembre 2016 Salut Patrick.Effectivement il faut toujours être précis dans les commentaires en effet si tu ne presente aucun argument tes affirmations ne seront pas crédibles. Pour ma part je ne change rien a mes precedents commentaires et je tinvite rapidement a preciser tes remarques .A bientôt sur ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SAN JOSE Posté le 6 décembre 2016 Share Posté le 6 décembre 2016 désolé je n ai pas pu répondre ; vous avez raison voila ce qui m est arrivé au mois juillet j ai acheté une paire roue flach t 50 pneu , première sortie au freinage je sens que la jante avant frotte comme si elle est voilé première descente impossible de tenir le vélo guidonage ... je retourne au magasin la jante est gondolés elle par en sav je remet ma krysium av 2 eme sortie avec col descente j ai été pro 14 ans j ai 24 saisons j ai 54 ans je suis pas toujours sur les freins tout cela pour vous dire que c est pas ma première descente jante arrière gondolé le vélo bouge dans tout les sens derrière ... je vais au magasin on me dit des que l avant arrive je la renvoie le magasin est un ami ... la roue av revient au bout de 33 jours rapide ? envoie de l arrière retour au bout de 68 jours rapidité sav bravo .... voila donc j ai pas trouvé le sav au point j ai donc au bout de trois mois roulé avec mes roues ,, elle sont monté sur un willier cento 1 air j ai toute la gamme zero 7 cento sr le zero 7 j ai des fulcrum 0 c 17 et le sr fulcrum r3 ... bon a l essai les roues ne sont pas fluides au freinage le rendement a mon avis est moins bon que les fulcrum après quelque sortie elles n ont pas bougée en fet c est l attente qui ma refroidis mais globalement et a mon avis perso c est mitigé au niveau du rendement mais c est mon humble avis sinon elles sont très belle vraiment le look est oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SAN JOSE Posté le 6 décembre 2016 Share Posté le 6 décembre 2016 je sais pas si je me suis bien exprimé je suis née en espagne le francais est pas facile pour moi je vous prie de m excusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 6 décembre 2016 Share Posté le 6 décembre 2016 Les roues pneu et boyau sont différentes et réagissent différemment à un freinage intense. Les technologie évolue (résine haute température,...), certaines jantes carbone supportent de forte température du au freinage et d'autres jantes ne supporte, la jante se délamine.Voir par exemple ce test: http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/03/12/roues-carbone-a-pneus-gare-a-la-surchauffePour la descente de col il n'est pas conseillé d'avoir des jantes carbones à pneu, les jantes boyau ne pose pas de problème. Si tu te fait souvent des cols je te conseillerai de passer au boyau ou sur un modèle de jante à pneu de technologie ressente qui supporte de haute température surtout si tu n'est pas un tout léger, car plus tu es lourd et plus tu dois dépenser d'énergie pour freiner et plus les températures seront hautes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SAN JOSE Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 bonjour damien merci beaucoup de tes conseils c est très gentil je suis a l ancienne j ai toujours courus sur boyau et je veux plus avoir sur moi un boyau de rechange une chambre a air me suffis ,,, merci de ta réponse puis je te demander un conseil sur mes roues c17 fulcrum j ai des pneus de 23 continental alors que le fabriquant conseille du 25 c est le cas également sur les flach carbonne la question est ? est il obligatoire d avoir des sections 25 sur jante c 17 merci beaucoup mes amitiés sportive fédérico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SAN JOSE Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 merci pour le lien mon poids de forme fut de 64 kg a ce jour je suis a 70 kg je roule tous les jours ou presque c est la première fois que j ai des roues carbone j ai 7 vélos je vais resté a l alu merci beaucoup damien très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SAN JOSE Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 merci pour le lien mon poids de forme fut de 64 kg a ce jour je suis a 70 kg je roule tous les jours ou presque c est la première fois que j ai des roues carbone j ai 7 vélos je vais resté a l alu merci beaucoup damien très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 C'est parce qu'il suive la norme ETRTO, cette norme est vouée à évoluer avec l'arrivée des jantes dites large.Pour ma part je suis sur une jante alu 19C en Tubeless en 23 mm est çà ne pose aucun problème.Si tu suit la norme ETRTO pour du 17C tu dois mettre mini du 25 mm, en mettant du 23 mm tu n'est pas dans un cas extrême.A 70 kg tu n'est pas lourd et comme je l'ai indiqué les technologie évolue, tu as maintenant des jantes carbones pneu qui supporte très bien les hautes température. Le choix des patins est également important. Mais il est vrai qu'il est plutôt conseillé pour de la haute montagne de la jante pneu alu et carbone boyau qu'une jante carbone pneu. L'arrivée du frein à disque peut apporter une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SAN JOSE Posté le 7 décembre 2016 Share Posté le 7 décembre 2016 merci beaucoup de ta réponse amicalement et sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sylvain GUERROT Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 bonjour j'ai les roues flash wheels t38 1310 g a pneu 23 environs 10000 bornes ,utiliser sur tous les terrains descente de col compris (sauf pavés) la pour moi c'est alu mavic aksiom pas chère et très costaud ,rien a redire sur les flashs pas d'entretien ,très bonne jante prix pas trop élevé enfin tous et relatif ,assez légère et nerveuse et look au top je donne 16 sur 20 après je n'ai pas non plus essayer 50 milles paires de jantes dans ma vie a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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