Aller au contenu

Courageux ou logique ?


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"Pour soulager ses jambes lourdes" ... voici une expression ou une pathologie qui m'a toujours étonnée ... puisqu'il n'existe qu'en France et en français ... il n'y a que les médecins et les citoyens français qui parlent de cette "pathologie". Donc pour le Britannique que je suis il s'est soigné pour une maladie fantôme. C'est un peu comme la crise de spasmophilie" ... inconnue dans le monde sauf en France ... on parle de "panic attack" partout ailleurs. Ses soi-disant jambes lourdes ? Fatigue musculaire ou psychosomatique, fatigue mentale ... il suffisait de se reposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste ... Mon brave ... Pourquoi ce mépris ? Ou est-ce de l'humour et de l'ironie ?

J'ai déjà été témoin d'une personne secouée par ce que vous appelez une crise de spasmophilie et j'ai du l'accompagner à l'hôpital de Chicago (ou on se trouvait!) en ambulance, donc je ne la sous estime pas. Je voulais juste dire que la France est le seul pays a la nommer ainsi, le reste du monde moderne - le Japon, les États Unis etc et la Grande Bretagne ( low cost sans doute !) parle de panic attack , c'est a dire une origine psychologique bien que les symptômes soient bien physiques.

 

Peu importé on parlait des jambes lourdes de ce cycliste professionnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...