Aller au contenu

Aigri et de mauvaise foi !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Ceux qui préfèrent le Giro et s'ennuient devant le Tour ont le droit de le dire, non ? (Je n'en fait pas partie.)

Je crois plutôt qu'on doit renverser ton premier message et te l'associer ainsi que les qualificatifs du titre (à moins qu'il ne s'agisse que d'étroitesse d'esprit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le GIRO et le regarde assidument chaque jour,comme toutes les courses d'ailleurs-------------------dire que le TOUR est nul et ennuyeux n'est guère objectif ! Voilà le sens de mes propos ! Le français critique son propre pays,c'est bien connu.Quant à mon étroitesse d'esprit,à chacun de juger----------------VIVE LE TOUR 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10000

si on change la date qui est idéale, si il y à la caravane publicitaire comme sur les autres courses, il n'y plus de spectateurs, en revanche vous mettez la caravane publicitaire du TDF sur 1 cyclo et c'est blinder de monde. je suis allé quelquefois voir le Critérium du Dauphiné sur le Ventoux, il n'y a pas beaucoup de monde, pourtant le spectacle doit ête à peut prêt le même que lors du TDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sauf défaillance, Nibali va gagner, la méforme de wiggins, et Haejedals ont 1 peu changé la donne, et je suis de ton avis ce n'est pas Evans qui va risquer a place en essayant d'attaquer, bien qu'il soit revenu à 1 très bon niveau. il n'y a que Contador pour attaquer mème en petite forme. Vendredi et samedi, ça va quand même être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris pleinement à tes propos...mais soyons réalistes... Je mets ma main à couper que celui ou celle qui critique le TDF avec tant de virulence passera malgré tout de longs moments devant une étape retransmise à la tv... on aura du mal à me faire croire que tout qui aime le vélo (comme sont sensés l'être celles et ceux qui fréquentent ce forum) parviendra à ne pas allumer sa tv pour regarder l'une ou l'autre étape...

Si ces mauvais coucheurs ne le font pas pour l'aspect compétition, au moins ils le feront pour la beauté des paysages...

...prétendre le contraire, c'est faire preuve de mauvaise foi...

VIVE LE TOUR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour, c'est une tradition...qu'on le veuille ou pas...qu'on aime le vélo ou non, qu'on prétende qu'ils sont tous dopés ou tous clean... c'est juste une histoire d'amour...Moi, c'est le Tour qui m'a fait aimer la France...et depuis l'âge de 8 ans, j'aime la France en partie grâce aux images diffusées à la télé en juillet.

On a tous vibré devant nos ptits écrans ! On vibrera encore, et les générations qui nous suivront aussi !

Que celui qui est prêt à me jurer qu'il ne regardera pas au moins 10 minutes d'un étape me jette son mulet à la tronche (ceci dit, je ne suis pas prêt à promettre que je le lui rendrai ensuite!)

Voilà, j'ai dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je suis le 1er à critiquer la frilosité d'ASO dans les parcours du Tour de France, et pourtant tous les ans, je le regarde, parce que c'est l'histoire du vélo. Le Tour vis sur ses acquis, son histoire, son nom, sa caravanne et sur le fait qu'il se déroule en été. C'est une carte postale de la France.

 

La moitié des personnes interrogées lors de sondages indiquent qu'elles ne viennent que pour la caravanne. Dans les étapes de montagne, la moitié des spectateurs sont des étrangers, qui viennent car c'est la course la plus médiatisée, parfois la seule dont ils entendent parler.

 

Le reproche que je fais à ASO, c'est de ne pas s'adapter à son époque. Le cyclisme a évolué. Le mondialisation et l'hyper professionnalisation a entraîné une hausse du niveau moyen, et rend de ce fait beaucoup plus faible la différence entre les différents coureurs. Quand au préalable, en montagne, le groupe des leaders était composé de 2 Français, 2 Italiens,  2 belges et 2 Espagnols, on maintenant 3 américains, 1 belge, 1 français, 1 italien, 2 espagnols, 2 australiens, 1 suisse, 1 norvégien, 2 colombiens,... Et les équipiers sont également plus forts, ce qui amène aux trains que l'on connait depuis 20 ans maintenant, et qui cadenassent la course également.

 

Des idées sont avancées pour changer les choses, notamment la baisse du nombre de coureurs par équipe, mais ASO pourrait déjà apporter quelque chose en changeant les tracés.

 

RCS l'a bien compris avec le Giro, en cherchant encore plus les cols à fort pourcentages. Un col à 7% ne fait plus autant de différence que dans le temps, il faut maintenant des cols à 8 - 10 % (et ne pas abuser non plus  avec les cols à 15% et + comme sur la Vuelta). Il faut également arrêter avec les étapes de montagne se terminant par 50 bornes de plat. Quand on voit qu'en 2010, on avait eu  droit au remake de l'étape remporté par Merckx entre Luchon et Pau, on savait déjà que le résultat ne pouvait pas être le même, cela ne fait que rendre une étape de montagne ennuyeuse.

 

Alors, c'est sure, la France et l'Italie n'ont pas la même géographie, mais cela n'empêche pas d'innover, en allant  par exemple au signal de bisanne, col des prés, mont du chat, col de l'Arpettaz,col de Spandelles, il faudrait également durcir le final des étapes de plaine dès que c'est possible. Par exemple à Tours et Lyon, on va avoir 2 étapes avec un final tout plat alors qu'il aurait été possible de rajouter les bosses de Paris Tours, ou les monts du Lyonnais. Les étapes Corses sont mal tracées également, avec, si vous avez regardé les vidéos de reconnaissance de velo 101, 2 étapes pour sprinteurs et une 3ème étape faite pour Sagan. C'est le strict minimum qui a été choisi.

 

Un espoir tout de même, la 2ème étape du Tour 2014 est superbe, utilisant toutes les bosses possibles autours de la ville d'arrivée pour avoir un final dense et une étape spectaculaire.

 

Le Tour reste la plus grande course du monde, mais la plus belle, ça reste le Giro, offrant des étapes variées, pour sprinteurs, attaquants, grimpeurs, même si malheureusement, cette année, la haute montagne n'est pas au rendez vous.

 

Vous pouvez jeter un oeil sur le site velowire, rubrique "A votre Tour", des parcours alternatifs sont proposés, certes souvant irréalistes, mais qui donnent des idées pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi en finir avec ce concept de ville-départ qui impose 3 arrivées dans la même région, ainsi que le final à Paris qui oblige les deux avants-dernières étapes à être proches d'une gare TGV. Ca sert à rien, ça rend monotone la première semaine et stéréotypée la dernière.

Le Giro ne s’embarrasse pas d'une arrivée systématique à Milan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas melanger le fait que le TDF est en été(vacances,soleil)et le manque de spectacle qui est de plus en plis ressenti.J adore le TDF mais je ne suis pas beat devant lui.Il faut savoir le critiquer.8/9 et parfois 10 étapes de plat avant la montagne c est souvent tres ennuyeux,surtout pour les non passionnés .Ensuite des etapes de montagne avec 50 km de plat apres le dernier col;n ont jamais été sélectives y compris il y a 50 ans.Meme a l epoque il n y pouvait y avoir d'écart.Quand BAHAMONTES passait le dernier col des pyrenées avec 6 minutes et parfois plus d avance il n arrivait qu 'avec 1 ou 2 a Pau;donc ce n est pas nouveau.Mais le cyclisme en France est conservateur et c'est bien domage.La Corse aurait pu etre un tremplin pour la bagarre mais je ne pense pas que ça sera le cas.Alors on parlera parlera encore et toujours de la Corse;mais la course elle risque de ne pas presenter beaucoup d'interet.Quand on vois l'évolution du GIRO qui a connu lui aussi des tours ennuyeux pour faire gagner Moser entre autres;on prend beaucoup de plaisir a suivre la course;mais si rien ne change en France ;le TDF deviendra de plus en plus ennuyeux car les parcours facieles favorisent les equipes fortes qui bloquent la course sitot le clm effectué.La vuelta fait le chemin inverse en mettant des arrivées trop dures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...