Aller au contenu

Aigri et de mauvaise foi !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Celui qui critique à tout va le TDF sans discernement juste parce que c'est en FRANCE = je ne peux rien faire pour lui car grincheux de naissance 😆 Course soporifique , sans intérêt, et bla bla bla ! J'en passe et des meilleurs--------la preuve que le TOUR est bien LA course de l'année : tout le monde en parle 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme Didier!...Qui critique le Tour de France? Il est vrai que parfois certaines étapes de plaine sont soporifiques pour les téléspectateurs lambdas...(Retransmissions trop longues)C'est ce que j'ai entendu dire autour de moi.Les 40 ou 50 derniers kilomètres serait bien suffisants avec des sequences enregistrées si il y a un fait de course antérieur interressant a voir.Si il n'y avait plus de TDF il n'y aurait plus d'équipe pros et a court terme la mort du cyclisme en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le tracé manque d'audace, mais j'imagine que comme c'est une fête populaire, le spectateur ou telespectateur lambda est beaucoup plus présent s'il entend Alpe d'huez alors qu'il y a tellement d'autres ascensions à faire !

Après pour avoir regardé la vuelta l'année dernière, j'ai trouvé les étapes assez stéréotypées, des courses de côte avec du gros dénivellé. On a frisé le ridicule en gourdronnant des pistes de ski pour en faire une arrivée raide ! Peut-être aussi qu'il est plus facile de flinguer à tout va surtout quand on est espagnol en Espagne et donc "relativement protégé" au niveau contrôle pendant la course, enfin ce n'est qu'une hypothèse.

Pour le giro, la course est animée mais la météo difficile a surement participé à ça. A côté de ça le plateau est bien fade, Nibali ok, mais une fois wigins hors course, il reste pas grand monde pour contester la victoire finale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est surtout que nibali a hérité du maillot rose tres tot, alors que dans ses tours précédents, il nous a toujours habitué a passer a l offensive ( surtout en descente ) pour combler son retard... dans son role de leader ce n est plus a lui a attaquer...pas de sa faute si ses adversaires principaux ( santambrogio mis a part ) sont tous des suceurs de roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloingne du sujet,mais il y a des coureurs qui ne sont pas tous des suceurs de roue Di Longo m'a beaucoup impressionné sur ce Giro.Mais Nibali se comporte en partron et les coureurs retrouvent un peu le "complexe d'Armstrong et de son équipe ...La Sky aussi au début du Giro,mais le retrait de Wiggins a brouillé le mecanisme...Pourtant les "Astana" sur le papier ne sont pas impressionants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'abord avec ça, je ne critique en aucun cas Nibali qui joue parfaitement son rôle. N'yant pas d'adversaire très dangereux au général (Evans n'est même pas sur de prendre du temps dans le CLM en côte), je vois pas pourquoi il prendrait des risques d'attaquer et pourquoi se faire contrer.

Quand on voit la montée du Galibier faite par les équipiers de Nibali (vraiment pas rapide vu le peu de temps repris à Visconti), on peut s'étonner qu'un Uran par exemple ne tente rien. Soit il était pas bien, soit comme à chaque fois on préfère assurer un podium potentiel plutôt que prendre le risque de gagner !

Surtout qu'Uran arrivé en tant qu'équipier n'a rien à perdre, personne ne lui en voudrait si'l se faisait contrer après une attaque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des gens qui regardent le tour à la télé ne sont jamais montés sur un vélo. Ma mère 88 ans regarde toutes les étapes, surtout pour les paysages et les excellents commentaires de JP Olivier et de ce fait arrive à connaître quelques coureurs et leur classement.

Soporifique pour les spécialistes peut-être mais je doute que nous soyions une majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche des belles filles ! La seconde étape Corse va être TOP 😇 Faut pas oublier que le TOUR doit satisfaire TOUTES les équipes,les organisateurs du TOUR n'ont pas les mêmes contraintes ! Mais ça,les grincheux ne veulent pas le capter 🆒 La pression des sponsors est nettement plus forte,on peut en effet le regretter,c'est ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de suceurs de roue, je cite bien sur les adversaires de Vincenzo les mieux placés au classement général et c'est d'autant plus dommage que comme tu le fais remarquer, cette equipe astana n'a rien d'une grosse squadra et ça aurait été interessant pour le spectacle  de voir le comportement de nibali attaqué une fois isolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...