Aller au contenu

Tour de France :33 Vainqueurs face au dopage


David PATRICK

Messages recommandés

Mon épouse m'a sorti ce bouquin de la bibliothèque : Jean Pierre de Mondenard .

Le dopage est un sujet qui sur le site est il est vrai un standard , mais l'approche journalistique de ce bouquin est ( pour moi ) bien exprimé avec beaucoup de références "vérifiées " .

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage tu avais lancé un joli sujet.

Ce livre et effectivement bien fait car c'est de vrai enquete et justement pas des effect de manche pour vendre du papier.

Je trouve que le journaliste est un peu à charge pour les pros mais bon il y a les faits. Par exemple pour Hinault il n'a qu'un traitement à la cortisone pour sa tendinite du genoux. Pour l'époque et l'impact de se dopage je trouve qu'il n'y a rien à voir avec des MR 60% d'hématocrite avec un dopage organisé à L'EPO.

Deuxièmenent aujourd'hui dans des sport comme le tennis ou le football les infiltrations sont encore toléré. Si on tirait tous dans le même sens le cyclisme sera bientot une référence car les autres sport ne pourront pas passer au travers indéfiniment.

Mais s'il y en a encore qui font les vierges effarouché quand on parle de dopage... Ils font le jeu de ceux qui disent que dans le cyclisme c'est un style de vie le dopage.

J'ai des enfants et je suis pour un sport propre aussi par éthique personnel

Nicolas du blog http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...