Michel SERRES Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Salut YvesQuand je suis passé voir les Passoni chez Raymond à Marnaz en 2008 ou 2009, les cadres étaient déjà à plus de 5000€. Cela te situe le tarif du tien.Quoi que l'on dise, cette marque est vraiment hors de prix même si cela reste du très haut de gamme. Moi, je dirais que si les cotes du cadre te conviennent, fonce et fait toi plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 merci Micheltoi même tu roules sur un vélo Titane ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 Oui, un Le Vacon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 30 avril 2012 Auteur Share Posté le 30 avril 2012 Salut Eric.Je te réponds tardivement et te prie de m'en excuser.Le Ghisallo n'est plus au catalogue Litespeed depuis deux ou trois ans, je ne sais pas pourquoi. Je crois qu'effectivement J. Longo roulait sur ce modèle.Introuvable en neuf, on peut l'acheter en occasion à des prix très intéressants : Au départ, le cadre nu (avec fourche et jeu de direction top) valait autour de 3 700 euros ... Cher ! Mais avec d'indéniables qualités, durabilité, légéreté, confort, solidité, look discret, finition impeccable. Je roule là dessus depuis cinq ans et ne suis pas près de changer de monture. Je me suis pris en novembre 2011 un super "gadin" à plus de 40 km/h, casque cassé et fêlure de la hanche, sans que mon Ghisallo n'ait la moindre égratigure. Un carbone aurait certainement subi des séquelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 4 octobre 2012 Share Posté le 4 octobre 2012 Bonjour à tous,J'avais moi-même écrit ceci il y a plus de deux ans :J'ai eu deux vélos en titane, deux vélos en carbone et quelques autres en acier. Je ne peux juger que sur les vélos que j'ai réellement essayés et il est difficile à mon avis de juger un matériau sur quatre exemplaires seulement.Mais honnêtement, mon titane actuel n'est ni plus nerveux, ni plus confortable que mon carbone actuel ! Il est plus lourd que le carbone, c'est certain, mais ce qui m'a le plus étonné est le confort que j'attendais plus ouaté avec le titane par rapport au carbone, mais ce n'est pas le cas. Je précise que j'ai essayé les mêmes roues sur les deux cadres afin de ne pas fausser mon jugement. ----------------------------------------------------------------------------Bon, je révise mon jugement depuis que j'ai mon vélo titane Litespeed. Ce dernier est nerveux et confortable à la fois !Il est juste cher et c'est bien là son seul défaut...Comparé au Scott Addict carbone que j'avais encore il y a quelques semaines, il n'y a pas photo pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 4 octobre 2012 Share Posté le 4 octobre 2012 Je peux comparer le Look 585 et le Lynskey 330 ( titane orientation course ) . Il est important de préciser les roues : le Look a des DT swiss tricons 1450 , le titane a des Campa Shamal . Je trouve mon carbone bien plus réactif que mon titane ( et en plus il est aussi très confortable ) . Et ce qui est plutot perturbant , c'est que le fameux effet titane , dont tous les titaneux parlent , je le perçois encore plus nettement avec mon carbone ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 4 octobre 2012 Share Posté le 4 octobre 2012 Evidemment, il faut un vélo adapté à sa propre pratique, mais pour les longues distances sur des routes pas toujours parfaites, je préfère nettement le titane Litespeed au carbone Scott !En montée lors de longues ascensions, le titane est plus prévenant, plus tolérant, moins exigeant que le carbone.Et lorsqu'il s'agit de relancer, le titane est tout à fait à son aise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 octobre 2012 Share Posté le 4 octobre 2012 " La réactivité du carbone est très loin devant "Peut-être entre tes deux vélos mais certain cadreur peuvent sortir des titanes aussi réactif, voir rigide que certain carbone.JP Levacon fait de plus en plus de titane pour des coursiers sprinteurs. Tu ne peux pas donner un jugement final en ayant roulé uniquement sur ton Rewel.Ton jugement est surement bon, je n'en doute pas mais basé sur ton ressenti entre ton scott et ton titane. Un peu juste pour en faire une réalité ma poule 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 octobre 2012 Share Posté le 4 octobre 2012 C'est peut-être ces 2kgs en moins qui te donne ce sentiment de réactivité et non pas la matière.Tu roule ce week-end?Je vais essayer de sortir les 3 jours alors pourquoi pas une virée près de Lons !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 octobre 2012 Share Posté le 5 octobre 2012 François, quel type de Litespeed possèdes-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 5 octobre 2012 Share Posté le 5 octobre 2012 Il s'agit d'un cadre titane fabriqué aux USA par Litepseed mais dessiné par Eddy Mercks himself !C'est marqué dessus, mais pour le modèle exact, je n'en sais rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 5 octobre 2012 Share Posté le 5 octobre 2012 Cela dit, mon autre vélo, un Merlin Cielo avec un cadre mixte carbone / titane est plus confortable encore que le Litespeed tout titane ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 5 octobre 2012 Share Posté le 5 octobre 2012 En ayant un mixte carbone/titane on a l ' avantage de posséder les deux,🆒 tout en ayant un beau vélo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés