Frédéric MERLEVÈDE Posté le 15 juin 2010 Share Posté le 15 juin 2010 je confirme toute ces sensations sur mon CMT titane, tolérance facilité, polyvalence, confort, rendement.C'est idéal pour un cyclo de puissance moyenne qui ne fait pas de compéttition, je pense que l'on peut obtenir les memes sensations avec un carbone, reste la fiabilité dans le temps...difficile de se faire une idée objective car le carbone représente la majorité des ventes mais dans mon entourage il y a de la casse avec des cyclos pas très puissant...a voir dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 20 novembre 2010 Share Posté le 20 novembre 2010 Bonjour Isabelle,Je vois que tu as un Lynskey.Sur leur site, ils disent d'aller sur le chat pour avoir des informations sur les revendeurs en France.Où avais-tu trouvé le tien ? Le magasin existe-t-il toujours et en vend-il toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 20 novembre 2010 Share Posté le 20 novembre 2010 Même question que sur le sujet "vélo confortable"Quel est l'offre actuelle en titane ?Que trouve-t-on encore comme vélo confortable en titane ?A quel(s) prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 20 novembre 2010 Share Posté le 20 novembre 2010 Merci pour cette réponseJuste un détail : les prix que tu donnes- sont actuels ou il y a quatre ans ?- sont les prix vélo ou cadre ?Je vais aller voir un fournisseur local qui fait Ferrus, je ne me souviens pas d'avoir vu de titane sur son site (mais je m'y interessais moins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Véronique BÉNÉ Posté le 20 novembre 2010 Share Posté le 20 novembre 2010 Je ne sais pas si les prix ont beaucoup changé, mais il parlait des prix du cadre, évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 20 novembre 2010 Share Posté le 20 novembre 2010 J'ai trouvé un cadre Ferrus à nettement moins de 1000€ (que vaut-il ?)Mais je en sais pas le prix du vélo complet(c'est juste pour répondre au "écris vite")Je vais chercher, je ne cherche pas absolument le moins cher.Merci pour toutes ces informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 20 novembre 2010 Share Posté le 20 novembre 2010 Je connais la pratique, mais ne me sent pas au niveau côté petits détails mécaniques (le diable est dans le détail et la dernière révision de mon vélo ma encore prouvé que rien ne vaut l'oeil d'un professionnel).Un plan possible pour moi serait d'acheter le cadre et de le faire monter à ma guise (Campa triple, Krysium...) mais ça risque de faire cher, c'est pourquoi je regardais d'abord ce qu'il y a de tout monté.C'est quoi ton cadre ?J'ai regardé leur site ; Cube ne semble plus faire de titane. Il y a un représentant à Toulouse, j'irai vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel ROUAIRE Posté le 21 novembre 2010 Share Posté le 21 novembre 2010 Après avoir gardé un Seven Axiom SG pendant quelques années, j'ai acheté un Dédacciai depuis quelques semaines. Franchement que du plaisir, la qualité, le confort sont au rendez-vous ... le prix aussi bien inférieur au Seven !!! Et bien entendu sur mesures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 Chose surprenante en regardant sur plusieurs sites : Linskey, Litespeed... ne font que des vélos avec des fourches carbone, pas de titane intégral. Une explication à cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 Où trouve-t-on des infos sur les Dédacciai ?J'ai cherché mais pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel ROUAIRE Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 Salut Bertrand,Si tu veux, je peux t'envoyer des documents scannés correspondant aux résultats de l'essai de Top Vélo de juillet je crois, essai qui avait motivé ma curiosité (je suis allé chez Preuss) et par la suite mon achat.J'ai donc remplacé mon Seven Axiom SG par le Dédacciai.Je suis trés content : la qualité est au rendez-vous (sur mesures bien sûr) et le prix est intéresant...Donne moi ton mail privé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 Merci pour ta proposition.je t'ai envoyé mon mel en message privé sur le site.Si j'ai bien compris , Dédacciai c'est en fait le fournisseur de titane ou carbone, Preuss le cadreur. Est-ce cela ?Si j'ai bien vu sur leur site, la fourche est aussi en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Véronique BÉNÉ Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 Sans doute un comportement trop "flottant" avec fourche titane… il est vrai que ça ne se fait pas à ma connaissance. Je crois qu'il n'y a rien de mieux qu'une fourche carbone pour le comportement du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 Bertrand, j'ai acheté (et revendu) la dernière fourche titane -ou une des dernières- en 1", chez Passoni.Avantage : homogénéité visuel des matériauxInconvénients : très cher - tubes très fin, esthétiquement ça ne passerait plus - très lourd par rapport au carbone.S'il n'en font plus, c'est que plus personne ne veux payer le double pour avoir une fourche qui fait 200 g de plus (j'ai les chiffres exact, mais pas en tête). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 Merci pour l'information, reste à voir la fourche.En tout cas, je trouve que les fourches carbone déparent sur les vélos titane.Et, de plus, ça ote l'argument évoqué plus haut (si je ne me trompe pas de discussion) qu'on sait comment vieillit le titane. 580g, ça fait en effet très lourd. Sait-on si cela a une influence sur le comportement du vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 23 novembre 2010 Share Posté le 23 novembre 2010 Merci pour l'information casse.Je n'ai encore cassé que mon premier vélo (vélo sérieux, j'entends). Acheté en 1976, cassé en 1999 au raccord d'un des haubans arrières avec le tube de selle. Comme le hauban était resté en compression, il s'était à peine déplacé. Je ne sais pas quand je l'ai cassé, je m'en suis rendu compte car il y avait un filet de décoration. J'ai peut-être descendu l'Aspin le week-end précédent avant le hauban cassé, mais je ne le pense pas.A-t-on plus de risque de casser une fourche avant ?Que se passe-t-il quand on casse ?Une fouche carbone est-elle vraiment plus sécurisante sur ce point ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 7 avril 2011 Share Posté le 7 avril 2011 Peux-tu préciser quel van Nicholas tu as, vu la variété de la gamme. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 7 avril 2011 Share Posté le 7 avril 2011 ( si tu trouves un vélo titane neuf à 1000-1500 € , tu écris vite sur le forum :-) ) Pas écrit assez vite, et un peu au-dessus du budget cibléhttp://vannicholas.com/37/Mistral/bike.aspx1699€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 26 avril 2012 Share Posté le 26 avril 2012 Bonjourj'ai un Litespeed Siena (Titane donc) monté avec des R-Sys, le tout depuis 3 semaines donc j'ai assez peu de recul. Je peux dire que ça semble faire un montage efficace (cadre plutôt souple et roues plutôt raides).Côté look je préfére de loin le titane ! la géométrie est pure, simplifiée, sobre, les tubes et les soudures d'une finesse remarquable.Ps : je suis passé au titane après un Ferracci carbone et un Spé Roubaix S Works carbone.@+, Emmanuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 29 avril 2012 Share Posté le 29 avril 2012 bonjoury a t il des avis sur les vélos passoni, j'ai la possibilité d'acheter un passoni de 2006 équipé Record 10V au prix de 2400 euros, en roues de 650je suis tenté par le titane, cela vous semble être dans les prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés