Aller au contenu

Wiggins...leader sur le TDF ?


Yann TAHEL

Messages recommandés

J'étais un dingue du TDF , étant plus jeune , mais avec les années , il faut bien reconnaitre que notre tour national , est vraiment devenu soporiphique . Ses autoroutes de montagnes , sa caravane hors normes , ses voitures VIP , qui ne respectent meme plus les coureurs , l'écologie bafouée , qd aux baltringues de France tv , je préfère ne pas m'étendre sur le sujet....         Non vraiment je comprend , que les plus jeunes ( et moins jeunes , mais moins nostalgiques que nous !) s'éclatent plus a regarder le GIRO , du mouvement , des attaques , des images a couper le soufle , moins prétigieux qu'un TDF , mais incontestablement plus dur a gagner qu'un TDF ( n'est ce pas wiggo...!) . Et puis des tas d'os , sortis d'on ne sait ou vétus de noir , faire le show a l'us postal , franchement non merci ....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair 😉 Que veux-tu, je suis un passionné +++++Le tour, c'est toute mon enfance------il a un parfum unique--------la tension y est palpable plus que sur aucun autre grand tour.C'est le grand rendez-vous de l'été,même si je reconnais que les étapes de plaine sont souvent "emmerdantes ! Mais la 100ième édition est super bien pensée, le parcours va nous donner de réelles empoignades 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mille fois d'accord avec François et Freddy.

Le Tour c'est soporifique. Toujours le même scénario.

Sur le plat : une échappée part au km et on la reprend à 2 bornes de l'arrivée

Moyenne montagne : il ne se passe jamais rien. Pas assez raide, trop loin de l'arrivée, trop tôt dans la course...

En montagne : pas d'attaques des leaders. Pas assez raide, trop roulant, etc..

 

Tout le contraire du Giro !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est le parcours qui fait la course ! Mon dieu 😇 Faut t'arrêter aux courses de quartier dans ces conditions 🤐

Le TOUR n'a rien à voir avec les 2 autres grands tours,la tactique et les enjeux sont dans un autre monde.La géographie (topographie) des lieux est totalement différente aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome a deja gagné de toute façon, désormais place a la Vuela hyper montagneuse......

 

pour en revenir au tour, peut être une coalition espagnole.. Valverde, Contador et Rodriguez... mais froomey va exploser tout lemonde, le seul qui peut le battre dans l'Alpe d'huez c'est Guy Carlier avec le meme produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...