Aller au contenu

Oreillettes mp3


Invité

Messages recommandés

Quand je roule seul, j'écoute de la musique avec mon smartphone HTC. Je le met dans ma poche arrière, côté gauche et j'utilise des écouteurs auriculaires. Je ne fait rien de spécial avec le fil. J'utilise des écouteurs avec une comande sur le fil pour pouvoir couper ou diminuer le son quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier pour le cheminement du cable. Moi j'ai un telephone basique mais qui est IP67 (antichoc et ne craint pas l'eau) c'est un Samsung B2100. Je le mets soit dans une poche sous le maillot soit carrement sous mon cuissard, les cables cheminent sous les vetements et ne ressortent qu'au niveau du cou, je regle le son au 1/3 et au niveau de la batterie ça tiens sans probleme 10h en mp3, y'a de quoi voir venir ! j'ai les ecouteurs basique qui sont fournis avec donc on entend tres bien les sons exterieurs. La musique, en vélo, ce n'est pas pour ecouter des superbes mélodies mais surtout pour avoir un tempo. Si vous voulez la playlist que j'ecoute en roulant vous m'envoyer un mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ecoute de la musique en roulant en vélo comme en moto et ca ne me dérange pas et ne m'a jamais déconcentré.

il n'y a qu'en VTT en descente ou j'ai besoin des sons qui donnent des infos sur le grip.

 

en route j'utilise ce casque bluetooth

http://www.amazon.fr/dp/B002WCVZT4/?tag=hydra08-21&hvadid=10206634145&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=710554009189146567&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&ref=asc_df_B002WCVZT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez de la musique en vélo n'est pas une infraction citer dans le mémento du code de la route.

Ce n'est peut être pas une infraction mais faut quand même être cinglé je l'ai bien écrit cette fois

Comme dit Igor on est déja assez en danger comme ça sur la route alors avec de la musique en plus dans les oreilles

Maitenant faut pas croire je ne veux pas polémiquer ni me prendre la tête à près tout tu fais s'que tu veux

et surtout ne l'prend pas mal

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule toujours avec écouteurs et j'ai une veste avec poche pectorale et un trou déjà destiné aux cables écouteurs. ou sinon poche dorsale et faire passer le cables sous les vetements et les écouteurs avant de mettre le casque histoire que quand l écouteur tombe il soit pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui papa merci papa 

 

Mais qu'est ce que ça peut te foutre ci il veut écouter de la musique.

Va faire tes leçons de moral a d'autres non mais je rêve...

 

Sinon moi dans le cuissard Odlo il y a une petite poche a l'intérieur après le fils il est sous le maillot et ressort au niveau du coup.

Bonne GIGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Pierre-Jean il est complètement névrosé , il ne faut rouler vite pas de musique sinon tu te fait ecraser pas faire 250km après le travail il vie dans sa  chambre 365 jours et 24h/24, il voit des gosses et des familles partout ,tous est mal il faut faire comme ci et comme ca moi a la place de sont collègue, c'est moi qui lui aurait mis une branlée comme il le dit ci bien.

Bien triste ça vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un moment E-k-o-i vendait des écouteurs "révolutionnaires" qui permettaient d'écouter sans filtrer les bruits ambiants. Si j'en juge par la qualité de leurs maillots j'ai des doutes sur la qualité du système 😃.

Je n'ai donc pas testé ces machins révolutionnaires. Personnellement ça me gêne pas le câble sous le maillot avec la remontée vers une poche arrière. Petite particularité, j'ai toujours eu l'habitude de traiter l'audio avec un volume très réduit, y compris à domicile. Par hypocondrie. Je me souviens des tout premiers walkman quand j'étais plus jeune, on racontait que ça rendait sourd (oui, ça aussi🤐) alors du coup par paranoïa j'y ai toujours été doucement et j'ai gardé l'habitude. Pour donner une idée j'arrive à me concentrer sur les bruits suspects du vélo sans avoir à baisser le son. Le moindre début de frottement de la chaîne sur la fourchette par exemple. J'entends la circulation sans problème, y compris les vélos qui arrivent par derrière. Ca fait une bonne marge. A côté de ça il y a des gens qui sont naturellement bouchés. Par contre ce qui est dangereux et qui isole beaucoup plus des bruits extérieurs c'est le vent qui souffle souvent assez fort ici. Certains jours on entendrait pas un camion arriver.

Détail paradoxal: les jours où je roule sans écouteurs (grosso modo 1 fois sur 2, selon l'humeur) la sortie est plus intensive sans audio et la moyenne augmente, je me sens beaucoup plus concentré sur ma respiration et mon corps, comme quoi ça doit effectivement distraire, mais après un coup de mou sur une sortie pénible de 4-5 heures on est pas fâché de pouvoir brancher les infos histoire d'essayer d'oublier qu'il y a encore pour 20 ou 30km et qu'on est au bout du rouleau 😃 Pas mal d'accidents de piétons avec des trams ces derniers mois, avec la mode des gros casques, on parlait de légiférer à un moment, gros débat et tous dans le même sac comme d'habitude. Je comprends très bien qu'on puisse trouver ça profondément débile, ça doit être une question de génération, on naît pratiquement avec des écouteurs depuis les années 90. Attendez les appli des lunettes google version oakley, ça promet un beau merdier 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...