Nicolas FONTANA Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Bonjour à tous,Pourriez vous me donner quelques conseils pour le choix de mon premier vélo ?Je souhaite avoir un vélo correct pour débuter, mon budget étant de grand max 1000€.Du côté du neuf, j'ai repéré le Canyon roadlite AL 6.0 groupe 105 (999€)Du côté de l'occaz, je suis tombé sur une offre qui me semble sympa :un cannondale CAAD10 (de 2011) ultegra 50/26 12/25 en très bon état avec des roues Mavic R-SyS je devrais pouvoir l'avoir pour 900€Que pensez-vous de cette offre ? Bon choix, bon prix ?A+Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MARCHETTI Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Juste un petit oubli concernant ta demande:sur le principe de ta demande le mixte: CAAD 10 Ultégra et roues Mavic c'est certes bien, par contre 50/26????? J'ai un compact Ultégra et 50x34. Regarde bien la cassette, la chaine car tout mis bout à bout si cela ne correspond pas il faut rajouter au bout et le vélo commence à coûter plus cher. Personnellement connaissant parfaitement Shimano le groupe 105 fonctionne aussi bien que l'Ultégra à peine plus lourd mais en vélo faut penser plutôt à son propre poids. Dans ces prix là laisse tomber Canyon, sauf si t'es un mécano averti le vélo t'ai livré en carton , à toi de faire tes réglages et en plus si un jour tu as des soucis les vélocistes qui te dépanneront te feront payer le prix fort des interventions. Bon choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cordialement. Georges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas FONTANA Posté le 18 mai 2013 Auteur Share Posté le 18 mai 2013 Salut Georges, merci pour ta réponse, Effectivement j'ai fait une faut de frappe, il fallait lire 50/36 !Et pour la cassette finalement c'est une 11/28 --> j'ai un petit doute mais je pourrai toujours la remplacer si je la trouve trop peu progressive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 bonjourc'est deux très bon choix pour ton budget.Sans hésitation, je te conseille le CAAD 10 tout simplement parce qu'il est bien mieu équipé pour le groupe et surtout les roues. Monté comme cela tu n'as rien a changé.Ensuite il faut voir l'état du vélo. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Je pense que pour un premier vélo, il veut mieux avoir la possibilité de l'essayer quand même.Autant être bien dessus, ce qui est difficile à prévoir quand on débute le vélo de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés