Alain ROGER Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 bonjourje suis passer aux boyaux .lors du montage des boyaux des veloflex carbon sur des bora one .je me suis rendu compte que un des boyaux ne tourne pas rond .sur la roue arrirere .sur mon pied d atelier je fais tourner la roue a fond .il y a un balourd qui fait vibrer le velo . est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 BonjourLe "balourd" peut provenir de la rallonge de valve, par contre si le boyau ne tourne pas rond, c'est qu'il est mal monté et trop de colle sur la jante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 C'est normal. Ta valve et ton prolongateur déséquilibrent la roue. Sur la roue avant tu devrais observer le même phénomène.Si tu as vraiment envie de faire un équilibrage dynamique (ou t'en rapprocher), tu as plusieurs solutions :- mettre un aimant de compteur à l'opposé ;- mettre les prolongateurs les plus légers possible (en alu) ;- mettre une masselotte à l'opposé (autocollant Miche Zero Point ou un truc bricolé). A l'usage il n'y a rien de grave. Ta roue tourne rond mais l'accélération radiale de la valve n'est pas compensée à l'opposé. Il apparaît une oscillation de ta roue lorsqu'elle tourne (dans le vide) mais une fois que ton vélo touchera le sol avec toi dessus, rien ne sera perceptible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés