Aller au contenu

Vélo carbone entrée de gamme


Messages recommandés

Bonjour

j'ai la cinquantaine je fais une fois par semaine environ 55 km de route et tous chemins avec un VTT. Je souhaiterais acheter un vélo de route en entrée de gamme Carbone autour de 1000 euros. Quelqu’un pourrait-il me donner un avis sur le meilleur rapport qualité/prix concernant  les deux vélos suivants qui sont dans cette gamme de prix  ou peut-être d'autres marques que je ne connais pas ou un magasin intéressant en région Parisienne.

- Décathlon FC 3

- Go sport Spego 130 1.2

 

Par ailleurs je suppose qu'avec ce nouveau vélo je vais avoir l'impression d'être sur une fusée par rapport à mon VTT. J'aimerais savoir combien un homme de 55 ans peut-il faire de km une fois par semaine sans se mettre en danger

Merci pour vos réponses

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etude posturale est-elle reellement à faire!!! Bien sur, il faut prendre un minimun de cotes pour ne pas vendre un velo grande taille au lieu d'un petit ou vice versa; Sinon dans ces magasins.......!! c'est ole-olé.... Les jeunes à Décat, sont souvent incompetents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire si peu de km, je ne ferai pas d'étude posturale, d'ailleurs je n'en ai jamais fait et je roule bcp plus; et je me j'orienterais sur un vélo d'occaz; pour ce budget on peut trouver un vélo moyen de gamme surtout assez léger pour ne pas te dégoûter totalement de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi forcément un carbone a ce prix là on peut trouver de très bons alu chez Lapierre(ma marque préférée) le Audacio 400 par exemple. Le carbone c'est un effet de mode, mais pour la pratique de notre petit camarade c'est peut etre trop rigide.

Pour ma part je roule 40/60 kms 4 a 5 fois par semaine, mon vélociste me conseille de garder l'alu compte tenu de mon age et de mes petits problèmes physiques (64 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais revoir un peu ta mise en page, j'ai vraiment du mal a comprendre ce que tu veux dire !

 

Les réglages ne sont pas fait dans tout les magasins, cela dépends surtout du vendeur dans ses enseignes.

Et si j'ai écrit qu'il peut changer si la taille ne lui convient pas, c'est que justement les vendeurs ne sont certainement pas tous au même niveau. 

Ensuite tu ne peux pas comparer les prix entre Culture V et D4, le premier carbone chez CV et à 1399€ alors que chez D4 il est à 999, donc pour les 400€ de plus le vendeur de CV peut bien faire une EP et te changer une potence.

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pratique du VTT est plus exigeante que celle du vélo pour le coeur (changements de rythmes violents et incessants). Donc de ce côté là, il n'y a pas trop de souci à se faire. Néanmoins, demander à son toubib de faire un test d'effort est une sage précaution pour TOUS les sportifs (même si cela ne garantit pas absolument d'un accident cardiaque).

Pour le vélo, j'irais voir un vélociste pour de l'occasion (sans oublier l'acier) et JE FERAIS UNE EP pour éviter de se coller un problème (l'âge est un élément incontournable dont il faut tenir compte : par ex, je viens de changer de selle et la nouvelle m'a collé une sciatique, d'où toubib et IRM). Et puis, être bien posé est un élément de confort très appréciable. Si tu dois faire du vélo régulièrement, il faut raisonner sur le long terme et NE PAS BRICOLER aussi bien pour le vélo que pour la position. Le vélo, c'est un plaisir exigeant (!) mais il ne faut pas que ça devienne une souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Reformule la question à laquelle je n'ai pas répondu.

 

Quant à l'étude postural, bof pas vraiment obligatoire, surtout quand je vois que les valeurs diffères selon le prestataire.

J'en ai passé deux et maintenant j'ai trouvé mes cotes, pas vraiment celles qui ont été calculés !

 

J'ai lu récemment que P Béraud (2 magasins sur la côte) n'a pas besoin de l'ep et qu'il arrive à poser ses clients sans passer par une étude. L'expérience, un coup d'oeil et quelques règles qui existent depuis longtemps devrait suffire pour régler un vélo.

 

Après, il faut aussi "écouter" ses sensations, ceux qui sont sensibles à ses signaux vont trouver la position idéale, pour les autres, ils n'ont pas besoin de réglage au millimètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...