Aller au contenu

Syndrome de l'essuie glace


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Etant actuellement en formation Orthopédiste, je doit rendre un mémoire. Etant moi même cycliste, j'ai décider de le faire sur le syndrome de l'essuie glace.

Donc je fais appel à tous ceux qui l'on subit pour me donner vos impressions, et comment le syndrome à été gérer par les équipes soignantes. Car pour mon mémoire je doit avoir un cas clinique.

D'avance merci à tous pour vos réponses. Sportivement, Sabrina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai eu ça, mais si j'avais quelques symptômes sur le vélo (gêne légère lors de longue période de danseuse, en bosse notamment), ils ont surtout été révélés à la reprise de l'activité sportive après coupure, lorsque je me suis mis à faire un peu de CAP pour la PPG. C'était à l'automne 2010.

Visite chez le médecin, prescription de semelles chez le podologue, et c'est rentré dans l'ordre. Si je me suis vraiment rendu compte de cette tendinite en courant, le toubib était "formel". Les causes en étaient la pratique cycliste, responsable d'un probable renforcement (et du coup grossissement) du TFL qui en frotant contre la tête du tibia a provoqué l'échauffement responsable de la pathologie.

Depuis, je fais aussi des étirements doux, ou assouplissements du TFL assez régulièrement.

Mais je ne fais plus du tout de CAP, car maintenant (sans doute suite au rééquilibrage des appuis), si je cours, j'ai mal au ménisque. Bon, vu que je n'aime pas courir, je m'en fous.

Voilà pour ma modeste contribution.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

moi aussi j ai eu ce probleme, mais seulement en course a pied,

la sensation pour moi ete , une tres forte doulheur sur l exterieur du genou droit uniquement , impossible de courir pendant une dizaine de minutes mais pas de probleme pour marcher. Puis par miracle?!!!! la doulheur diparaissait. je recommencais a courrir pas de probleme , puis le meme probleme , encore une fois.

mon probleme etait des chaussures trop rigide ( salomon XC) après un detour chez un bon magazine de chaussures de sport avec analize par camera pour ma course le probleme a diparu, je cour manitenant avec des NB ces pas la marque le plus impotant ces d avoir la bonne chaussure pour son pied,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, c'est vrai que votre cas correspond parfaitement à mon mémoire!!! Est ce que votre médecin vous avez demander de passer des radio ou autre? Est ce que vous avez toujours vos semelles? Et est ce que vous accepteriez de m'aider pour mon cas clinique. D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vécu ce syndrome de l'essuie glace quand j'ai repris  la course à pieds après quelques années d'arrêt au profit du vélo. Après une visite chez l'ostéo, il m'a confirmé le diagnostic et m'a conseillé des étirements particuliers et bien entendu l'arrêt de la c à p. Je n'ai pas eu à passer de radios car les symptomes ont rapidement disparu et depuis, ce n'est qu'un souvenir (pas très agréable). Il est difficile de décrire les étirements tellement ils sont particuliers, aussi je cherche avec google et je ne manquerai pas de te tenir au courant. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé une explication

Sur le dos, tu bascules sur le côté opposé à la douleur puis ton pied côté sol vient par dessus le genou (de l'autre jambe) et tu détends l'ensemble par la gravité naturelle. Est ce clair ? A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...