Sabrina LHUILLIER Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Bonjour à tous.Etant actuellement en formation Orthopédiste, je doit rendre un mémoire. Etant moi même cycliste, j'ai décider de le faire sur le syndrome de l'essuie glace.Donc je fais appel à tous ceux qui l'on subit pour me donner vos impressions, et comment le syndrome à été gérer par les équipes soignantes. Car pour mon mémoire je doit avoir un cas clinique.D'avance merci à tous pour vos réponses. Sportivement, Sabrina. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Tu as bien choisi le sujet, avec cette météo tu vas en avoir des réponses ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 http://entrainement-sportif.fr/tendinite-fascia-lata.htmJ'ai déjà eu pas mal de tendinites, mais pas encore celle-là, ou alors je ne m'en souvient plus ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina LHUILLIER Posté le 17 mai 2013 Auteur Share Posté le 17 mai 2013 Bonjour, c'est une tendinite de la bandelette ilio tibiale (sur le côté extérieur du genou). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury WANNEZ Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Je le connaisais celui là mais de la course à pied ... ma femme a eu le problème l'an passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina LHUILLIER Posté le 17 mai 2013 Auteur Share Posté le 17 mai 2013 Effectivement c'est une patho qui touche la course a pied et le cyclisme. Et pour votre femme çà c'est passée comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury WANNEZ Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Elle s'est auto-soignée !Pour le vélo je ne savais pas , jamais connu de cas autour de moi dans le peloton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury WANNEZ Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Elle s'est auto-soignée !Pour le vélo je ne savais pas , jamais connu de cas autour de moi dans le peloton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina LHUILLIER Posté le 17 mai 2013 Auteur Share Posté le 17 mai 2013 Si malheureusement et de plus en plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Bonsoir.J'ai eu ça, mais si j'avais quelques symptômes sur le vélo (gêne légère lors de longue période de danseuse, en bosse notamment), ils ont surtout été révélés à la reprise de l'activité sportive après coupure, lorsque je me suis mis à faire un peu de CAP pour la PPG. C'était à l'automne 2010.Visite chez le médecin, prescription de semelles chez le podologue, et c'est rentré dans l'ordre. Si je me suis vraiment rendu compte de cette tendinite en courant, le toubib était "formel". Les causes en étaient la pratique cycliste, responsable d'un probable renforcement (et du coup grossissement) du TFL qui en frotant contre la tête du tibia a provoqué l'échauffement responsable de la pathologie.Depuis, je fais aussi des étirements doux, ou assouplissements du TFL assez régulièrement.Mais je ne fais plus du tout de CAP, car maintenant (sans doute suite au rééquilibrage des appuis), si je cours, j'ai mal au ménisque. Bon, vu que je n'aime pas courir, je m'en fous.Voilà pour ma modeste contribution.Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VALLE Posté le 17 mai 2013 Share Posté le 17 mai 2013 Bonsoirmoi aussi j ai eu ce probleme, mais seulement en course a pied,la sensation pour moi ete , une tres forte doulheur sur l exterieur du genou droit uniquement , impossible de courir pendant une dizaine de minutes mais pas de probleme pour marcher. Puis par miracle?!!!! la doulheur diparaissait. je recommencais a courrir pas de probleme , puis le meme probleme , encore une fois.mon probleme etait des chaussures trop rigide ( salomon XC) après un detour chez un bon magazine de chaussures de sport avec analize par camera pour ma course le probleme a diparu, je cour manitenant avec des NB ces pas la marque le plus impotant ces d avoir la bonne chaussure pour son pied, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina LHUILLIER Posté le 18 mai 2013 Auteur Share Posté le 18 mai 2013 Merci pour ces informations, c'est vrai que votre cas correspond parfaitement à mon mémoire!!! Est ce que votre médecin vous avez demander de passer des radio ou autre? Est ce que vous avez toujours vos semelles? Et est ce que vous accepteriez de m'aider pour mon cas clinique. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina LHUILLIER Posté le 18 mai 2013 Auteur Share Posté le 18 mai 2013 Merci pour votre réponse, avez vous passer des radios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina LHUILLIER Posté le 18 mai 2013 Auteur Share Posté le 18 mai 2013 C'est quoi Valéo? Je ne connais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Bonjour, j'ai vécu ce syndrome de l'essuie glace quand j'ai repris la course à pieds après quelques années d'arrêt au profit du vélo. Après une visite chez l'ostéo, il m'a confirmé le diagnostic et m'a conseillé des étirements particuliers et bien entendu l'arrêt de la c à p. Je n'ai pas eu à passer de radios car les symptomes ont rapidement disparu et depuis, ce n'est qu'un souvenir (pas très agréable). Il est difficile de décrire les étirements tellement ils sont particuliers, aussi je cherche avec google et je ne manquerai pas de te tenir au courant. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Voilà, j'ai retrouvé une explicationSur le dos, tu bascules sur le côté opposé à la douleur puis ton pied côté sol vient par dessus le genou (de l'autre jambe) et tu détends l'ensemble par la gravité naturelle. Est ce clair ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina LHUILLIER Posté le 18 mai 2013 Auteur Share Posté le 18 mai 2013 Merci, très sympa et oui c'est clair!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina LHUILLIER Posté le 18 mai 2013 Auteur Share Posté le 18 mai 2013 Ah celui là je connais!!!! Ah Ah très drôle!!!!!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrina LHUILLIER Posté le 18 mai 2013 Auteur Share Posté le 18 mai 2013 C'est tout à fait çà, maintenant il y a d'autres facteurs tels qu'une mauvaise position anatomique comme un génuvarum ou un génuvalgum!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés