Aller au contenu

La chute de Wiggo est-elle celle de la maigritude ?


Stephane ABED

Messages recommandés

Un coureur pro, ça passe son temps :

- a bouffer.

- a être malade.

Quand on voit le nombre de jour de maladie d'un coureur pro : bronchite, gastro, rhume, infection, virus... qui sont llié a la "maigritude" (en dessous d'un certain seuil de masse grasse, on est très fragile). Et là je ne parle pas des maladies du au sur-entrainement (genou - ligament...).

Avec Wiggins on a passé un nouveau palier de maigritude. 3 jours de mauvais temps et il est malade.

N'a ton pas atteint (depuis longtemps) la limite de la perte de poids (pour les pros ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé Stephane Abed, 160 cm, 90 kg.

Et en plus d'être gros il est médecin puisqu'il nous affirme que ces maladies sont liées à un taux de masse grasse trop faible.  

Donc que devons nous faire ? Interdire aux médecins de dispenser un certificat médical à ceux qui ont un IMC inférieur à 22 ? Non parce que j'ai naturellement un IMC de 19,6, Wiggins en a un de 20,8. Pourtant je ne suis jamais malade excepté un rhume de temps en temps. Est ce que je dois revendre mon vélo ?

A mon avis Wiggins n'est pas malade, c'est juste un petit bonhomme arrogant sans réelles capacités.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOut ce qui est excessif est insignifiant.Wiggins a fait ses preuves sen tant qu'excellent coureur de courses a étapes.Comme hesdjedal et bien d autres encore il a contacté une bronchite,comme moi d'ailleurs la semaine derniere.Il n y a pas a épiloguer des heures pour  savoir le pourquoi du comment,ce sont des commerages de bas étages qui sont insignifiants en regard de l'interet qu'ils peuvent apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arnaud ROLLET

Ah le deni...

Oui, moi aussi je suis malade dés fois. Mais je n'ai pas une opération aux genoux tous les 2 ans. Je n'ai jamais de gastro. Un rhume/angine/virus par an, pas 5 par an. Bref, je suis un gars a la santé normal. Pas eux.

Il existe un million d'étude sur le rapport entre la maigritude et la fragilité de la santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, d'après son directeur sportif la dernière fois qu'il fois qu'il a été malade c'est pour sa clavicule au tour 2011 (et encore c'est pas vraiment une maladie)...C'est donc vrai qu'il faut tout  de suite  trouver une cause à cette horrible et répétitive récurrence aux maladies chez ce coureur !

 

De manière générale, C'est surtout le fait d'être affuté sous tous ses aspects, qui rend plus vulnérable aux maladies.

 

Mais l'abandon de Wiggins n'est pas une surprise; je ne crois ni à l'infection pulmonaire, ni aux problèmes gastriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume c est inutile de discuter avec des gens qui n ont pas le niveau,car trouver anormal qu'un coureur puisse etre malade te montre leur capacité d'analyse.J ai courru 20 ans et souvent quand j etais en forme j attrapais des merdes.Visiblement eux qui n ont jamais rien doivent courir pour attraper la forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à ce que disent les mères poules, tu es maigre tu vas attraper la mort etc. Je doute pas qu'avec un kilométrage de pro je serais à la morgue mais n'empêche, ma dernière crève je l'ai attrapée par contagion après un dîner chez des gens malades comme c'est pas permis. Par contre, sur le terrain, rien depuis 2005 au bas mot. Cet hiver: novembre-décembre-janvier-février non stop, VTT par toutes les conditions, neige, drache, brouillard épais, 10° en-dessous de zéro, et excellentes sensations même les semaines avec 7 sorties. Après on lit ailleurs que les maigres sont plus sensibles au froid, encore un cliché, 1m78 et 60kg, poids naturel depuis toujours sans régime, absolument pas frileux. On lit un peu n'importe quoi. Les coureurs qui ressemblent à des paquets d'os ils me font plutôt peur quand ils tombent, c'est un autre problème. Si c'est pas leur poids de forme et qu'ils sont nettement sous leur poids naturel je peux comprendre que c'est sans doute dangereux, mais on oublie qu'il y a pas mal de gens qui sont bâtis comme ça à la base, génétiquement, à un ou deux kilos près.

En même temps je peux comprendre que ça paraît malsain et absolument anormal si on bâti autrement c'est contre-intuitif de penser que ça peut exister, moi chaque fois que je vois un type de 1m70 pour 90kg ça me paraît étrange alors que c'est presque la norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de déni, du moins de mon côté. Il faudrait peut être un jour comprendre qu'il y a des gens naturellement maigres. Ce n'est pas un problème chez eux puisqu'ils sont comme ça et c'est comme ça qu'ils sont le mieux. Après c'est sûr que statistiquement ils seront plus fragiles par rapport à un gros de 70kg mais vas savoir ce qu'ils auraient s'ils prenaient du poids.

D'autant que là je suis persuadé qu'il n'a rien et qu'il veut juste ne pas se fatiguer pour le Tour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passé nous avons vus des coureurs envellopés et qui craignaient le froid; Ex Joachim Agostino...Les grimpeurs du stylle Sella ne sont pas gros et ils passent bien les conditions climatiques de ce Giro..Betancur non plus n'est pas épais et il est là ...

C'est un ragot de commentateur  pour excuser la contre performence de B.Wiggins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...