Jean-Louis VARESANO Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Bonjour ,un copain veut gouter a l' "ivresse" des roues carbones a boyaux ( 50 mm) ,seul bémol :son poids :100 kg .Existe t il quelquechose sur le marché qui puisse lui etre conseillé ? Actuellement il possède des fulcrum 3 et ce depuis 3 ans : elle n ont pas bougé d'un poil ...merci pour lui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DEGENEVE Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Si jamais j'ai reçu deux réponses des fabricants : - Pour les Roues Zipp le maximum autorisé est de 250 lbs, soit 113.5 kg (roues conseillées 404 ou 808)- Pour Corima, le maximum autorisé est de 100 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 19 mai 2013 Auteur Share Posté le 19 mai 2013 Merci de vos réponses ,par contre les gars de Pro.......P lui ont déconseillés vivement des roues carbones eu égard a son poids ...Finalement il va peut etre se lancer sur des MATRIX T50 ,749 euros avec boyaux ,patins ,serrages et k7 11/28 ...Garantie deux ans y compris pour son poids . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 Cela dépends de l'activité. CORIMA m'a déconseillé des carbones avec mes 90 kgs car je pratique beaucoup de haute montagne. En effet pas de soucis pour la robustesse des jantes : troue, revêtement.... par contre la soucis se sont les descentes et le freinage qui avec ma carcasse occasionne trop d'échauffement et donc 2 soucis : - Voile de la roue (roue HS car non réparable)- Eclatement des chambres des pneus. Le second soucis disparait avec les boyaux. Après si tu ne pratique pas trop de montagne RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés