Jean-Luc DUPIN Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 bonjournous devons,avec les amis du club,passer un weekend dans le Morvan début juillet a Pontaubert a coté d'Avallon et je serai intéressé par des propositions de montées et de coins a découvrir.un parcours de 100-120km est au programmemerci des vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc NEVEU Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Bonjour,le Morvan n'est pas réputé pour ses montées ; par contre il y a du potentiel pour faire de belles ballades !Tout d'abord la colline éternelle (cad VEZELAY) est à faire , c'est à côté de Pontaubert . Tu as aussi entre Pontaubert et Magny , la magnifique vallée du Cousin, c'est court mais ombragé et tranquille.Un peu plus loin il y a aussi le canal du Nivernais entre Clamecy et Vermenton.Moi je suis originaire du coin et quand j'y retourne je fais cette boucle : Pontaubert ; vallée du Cousin; Magny ; la Tuilerie ; relais Fleuri ; Sauvigny ; Provency ; Le Perron ;Ste Colombe Origny ; La Cour ;Thory ; Lucy le Bois ; vau de Bouche ; Voutenay ; Avigny ; Mailly ; Chatel Censoir ; Asnières/Bois ; les Bois de la Madelaine ; Vézelay ; St Père ; Fontette ; Pontaubert.ça fait une centaine de bornes et 1200 m de dénivelé, mais s'il fait beau c'est surtout une très belle balade .Bon séjour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 20 mai 2013 Auteur Share Posté le 20 mai 2013 bonjournous allons orienter notre sortie sur le sud d'Avallon,par la vallée du Cousin,et pour but le plaisir de decouvrir une région que nous ne connaissons pas merçi pour les renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 20 mai 2013 Share Posté le 20 mai 2013 Salut,Si tu veux du vallonnée, il faut aller plus au sud du Morvan (Chateau-Chinon, Glux en Glenne, la Grande Verrière).Une superbe montée, c'est celle du Haut Folin depuis la Grande Verrière : 15 km d’ascension, 600 d+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GUILLOT Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 bonjour,dans l'intention de faire la jf bernard cet été, je ne sais si je peux conserver mon 39 dents ou monter un 34; que me conseilleriez vous( cassette 12à 27, plateaux 50/34 ou 50/30)merci pour vos renseignementsalain guillot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 23 mai 2013 Share Posté le 23 mai 2013 Salut Alain,Tout dépend ton niveau mais la JFB n'a pas de gros pourcentage ou c'est relativement court. J'y vais avec un 38 11-26 et ca me convient (je suis pas un grimpeur).A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BLUM Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Bonjour,Le morvan n'est pas réputé pour ses montées :http://www.openrunner.com/index.php?id=951812Ci-joint un parcours comme le dit Fabien plus vers le sud : 150 km 3000m de D+http://www.openrunner.com/index.php?id=951820120km 2500mCa monte mais le paysage est super !Sportivement,Romain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GUILLOT Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 merci fabien; le groupe de niveau dans lequel je roule vaut 28 de moyenne, et ici, en bretagne, c'est pas le morvan; si tu passes avec un 38, puis je passer avec un 39/27, ou monter mon 34(mais dans ce cas, j'ai plus que le 50 et c'est pas mieux, sauf dans les descentes!!!je suis pas spécialement grimpeur, mais plutôt genre rouleur et j'aime bien grimper à mon rythme!alors, si le 39 est suffisant?!.....à plus!alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck GILI Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Le Morvan est une superbe region sauvage ou les routes ne sont jamais plates !!!Les parcours sont donc tres usant, les pourcentages sont faibles,on a l'impression que ca monte tous le temp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Si tu as un doute monte ton 34 et joues de la cassette. Si tu es HS au moins tu auras le braquet pour finir...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio DE MAGALHAES Posté le 24 mai 2013 Share Posté le 24 mai 2013 Bonjour Jean-Luc,Le morvan est une merveilleuse région pour la pratique du vélo sous toutes ses formes. Les routes sont magnifiques et la circulation automobile assez faible. Voici un lien où tu pourras trouver quelques idées de parcours.Bon séjour.Antoniohttp://www.cycles-letellier.fr/venez-rouler-avec-nous/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 26 mai 2013 Auteur Share Posté le 26 mai 2013 Bonjourmerci pour le lien et merci a tous pour les renseignements en espérant profiter du beau temps pour découvrir le Morvan et la région d’Avalon- Vezelay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés