Aller au contenu

Ksyrium SLS vs Shamal ultra


Pierre SASSIAT

Messages recommandés

Bonjour les amis, quelle est la plus polyvalente des deux. Actuellement j'ai des bontrager race tlr.

J avais flashé sur les ksy SLR, mais les études de médecine du fiston me coutent un bras, donc trop chère.

Je suis un cyclo de 63 ans, 1,85 m 82 kg, 2 à 3 sorties par semaine, souvent au delà de 100 km entre 25 27 de moyenne,

je roule majoritairement dans la région d'Orléans ( plat et vanté) et dans les collines du Sancerrois (jolies côtes).

Je vais aussi de temps en temps dans la région du Mont-Dore, col de la croix Saint-Robert, croix Morand, et dans la famille à Belfort grimper le ballon d' Alsace.

Voilà, merci de vos retour d'expérience.

Pierre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Campa Vento, Neutron et Shamal et h'en suis très content de ces roues, mais Christian n'a absolument pas tort dans ce qu'il écrit, le gros inconvénient de Campa est son SAV qui est ultra médiocre. 2 exemples: le 1ier est: ma 1ière roue Neutron (j'ai 2 paires 1 qui date de 2001 et la 2ième de 2012) je saute un cordage de halage de +/- 30cm de diamètre et je pète ma jante(je sais: c'est pas très malin voire même idiot de ma part) les rayons n'ont absolument rien je file chez mon bouclard préféré qui me dit la jante est foutue donc faut la remplacer, ben fais le je lui dit mais il me répond Campa est très dur pour ça, mais je vais demander à Merckx (il est très copain avec) comme à l'époque il fournissait une équipe pro, il lui donne le cerceau de jante ouf pour la Neutron. La 2 ième: Shamal lors d'une sortie club en 2010, personne ne signale un nid de poule paf moi dedans, merdeuuu, mais pas de crevaison donc je ne m'inquiète pas plus que ça, rentré au bercail en lavant mon vélo je m'apreçois que la piste de freinage à un tout léger fond, je prends ma roue et vais la porter à mon vélociste et lui dit de commander le cerceau ben nous sommes en 2013 et j'attends toujours mais mon vélociste me dit de continuer à rouler avec et qu'il n'y a aucun soucis je précise que c'est ma roue arrière et que par conséquent je et j'ai toujours moins freiné de l'arrière! Donc pour en revenir Campa est excellent pour ses roues mais très médiocre pour son SAV. Maintenant à toi de voir suivant ton budget et ta pratique, mais crois moi Campa c'est du solide malgré mes 2 soucis, car peut être d'autres roues ben elles auraient explosés et j'aurai pas su revenir sur le vélo! Quand au Vento si elles sont lourdes (2kg quand même) elles sont indestructibles dame: les rayons sont en acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

C'est vrai la réputation de campa n'est plus à faire, dommage que le sav soit déficient, ça je ne le savais pas.

Par contre je suis d'accord avec Christian, le sav mavic est très bon, rapide efficace, j'ai des crossmax xl sur mon vtt et vraiment rien à dire.

J 'aimerai bien quand même avoir des réponses de possesseurs de sls.

Ce que je recherche c'est la polyvalence, des roues passe partout, je garde les bontrag pour le mauvais temps, l' hiver.

Sinon sur le papier ces 2 paires de roues sont sensiblement au même prix sur des sites vpc

729 € pour les shamal chez ev

799 € pour les sls avec les pneus et une cassette ultegra 6700 (ce serai 12x30 pour moi) chez dutoutou

même poids, etc, 

Donc voilà ou j'en suis 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'acheter des roues Campa à un marchand qui ne fait pas que du Mavic. Tu veux des Campa, tu vas chez un bouclard qui vend des Campa et qui a des rayons en stock. Si le gars te pousse (grosse pression) à acheter des Mavic et qu'il te faut insister pour qu'il accepte de commander des Campa, il est probable que le SAV ne sera pas à la hauteur.

Juste bien choisir le vendeur.

Des kits de rayons Campa se trouvent très facilement en stock sur le net pour pas bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des SLS, et même si j'ai peu roulé avec car achetées en fin de saison 2012 (moins de 2000km), je donne un semblant d'avis.

Elles sont basses, très basses de profil, beaucoup plus que les Shamal (20mm à lavant, 26mm à l'arrière). Bref elles sont carrément légères en périphérie, ça se sent bien en montée. Par contre les rayons plats sifflent pas mal en plein vent.

Après côté fiabilité, je serais réservé, j'ai déjà eu un souci avec, le moyeu avant n'était pas bien serré et s'est mis à claquer au bout de 100km après l'achat. Pas très sérieux quand même sur des roues neuves...

Depuis ça ne s'est pas redesserré, mais bon, j'ai eu 3 paires de Campa avant, et jamais je n'ai eu le moindre souci avec.

Bref petit manque de recul pour juger ces SLS, alors que je recommanderais sans hésiter des Campa Shamal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de week-end en Franche-Comté,

Je reprends ce post, et je vous remercie pour vos réponses.

Sébastien, mis à part le pb de roue desserrée, en 2000 km quel est ton ressenti par rapport à ces roues ( facilité, dynamisme, rigidité, etc ..).

Les shamals aussi ont l'air super , mais comme le disait fort justement Laurent Teixid, il faut choisir le bon vendeur , et du coté d' Orléans ils t'orientent tous fortement vers mavic... Le seul qui monte fréquemment des Campa n' aime pas panacher Campa et shim (je roule en ultegra), et me dit que les sls seront plus polyvalentes pour moi (système roues pneus excellent,  sav au top, de vrais roues de cyclo  dit-il), sinon il me parle des r-sys, mais ces ont des roues pour la montagne, non?.

Il y a bien les vendeurs en VPC, mais quid du SAV?

Bonne journée malgré encore et toujours la flotte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian c 'est super sympa,

Il y avait du cyclo samedi sur le Ballon d'Alsace, aussi bien du coté Giromagny que Saint Maurice.

Mais les coups de soleil sur les rayons c'est une blague (suis un peu naïf)? Bon en ce moment on ne risque pas grand chose!

Sinon ça leurs fait quoi aux rayons carbone? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut ,tu est venu vers chez moi,j habite a coté de montbéliard . j ai des sl j en suis content notament en relance ,et sur le plat j aime bien mème comparé a mes carbonnes boyaux.les campa doivent étre aussi bonne il y doit pas avoir de différence , je prend mavic pour le sav , mais jamais eu de probléme avec pourtant je les ménage pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Oui, j ai acheté les sls l'été dernier et j 'en suis pleinement satisfait, très solides, aucun voile en 7000 km, rigide légère, super dans les cotes.

Elles sont vendues avec des pneus mavic yksion pro, très résistant aux crevaisons et très bon sur le mouillé.

Quand au prix, ce n'est pas si cher, 800€ roues et pneus, c'est tout bon.

Pour info je mesure 1,85 m et je pèses bon an mal an entre 78 et 80kg.

En tout cas bonne route et a ta disposition si tu veux plus de précisions

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...