Didier LUCAS Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Quel interet presentent les roues " aero" en montagne ? Elles semblent globalement plus lourdes je pense a la difference existante entre les winium et les aero de Corima et pas forcement plus rigides ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Je ne pense pas qu'il y a un interet particulier a monter des roues aéro pour la montagne, mais je viens de passer quelques jours a faire des cols avec des corima médium (45mm) et je n'ai pas trouvé de contre-indication.Et pourtant j'ai également les winium, que j'avais emmené comme roue de secours ! Peut être une chose, mais ça je l'avais déjà remarque par chez moi, dans la descente on prends pas mal de vitesse et il faut brusquer un peu le vélo pour le "coucher" dans les virages, avec les winium c'est plus facile.Ah, attention a l'usure des patins (corima), ils ont bien "fondu", le mieux c'est de monter du neuf avant un séjour montagnard. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Sur une pente à 6%, au dessus de 20km/h, un gain d'aéro apporte plus qu'un gain de 250 grammes. Mes corima aero pèsent 1245grammes... faut déjà taper dans du cher pour gagner les 250 grammes.Pour info, toujours à 6%, 1kg ferait gagner 4 watts... quelle aubaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 tes Corima sont a pneus ou a boyaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Moyeux Alchemy Orc Elf en 20-28 Christian. ça va faire 1 an et je les adore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Pour moi roue en carbone = boyau ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Pourquoi tu n'as pas pris les moyeux corima ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Pour la rigidité et la fiabilité. J'ai déjà cassé assez de roues comme ça et (ou) été trop souvent déçu de la rigidité. Je voulais absolument 28 rayons à l'arrière et 20 à l'avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 mai 2013 Share Posté le 16 mai 2013 Nan, 20 ça passe pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés