Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quel interet presentent les roues " aero" en montagne ?  Elles semblent globalement plus lourdes je pense a la difference existante entre les winium et les aero de Corima et pas forcement plus rigides ?

Posté

Je ne pense pas qu'il y a un interet particulier a monter des roues aéro pour la montagne, mais je viens de passer quelques jours a faire des cols avec des corima médium (45mm) et je n'ai pas trouvé de contre-indication.

Et pourtant j'ai également les winium, que j'avais emmené comme roue de secours !  

Peut être une chose, mais ça je l'avais déjà remarque par chez moi, dans la descente on prends pas mal de vitesse et il faut brusquer un peu le vélo pour le "coucher" dans les virages, avec les winium c'est plus facile.

Ah, attention a l'usure des patins (corima), ils ont bien "fondu", le mieux c'est de monter du neuf avant un séjour montagnard.   😉

Posté

Sur une pente à 6%, au dessus de 20km/h, un gain d'aéro apporte plus qu'un gain de 250 grammes. Mes corima aero pèsent 1245grammes... faut déjà taper dans du cher pour gagner les 250 grammes.

Pour info, toujours à 6%, 1kg ferait gagner 4 watts... quelle aubaine...

Posté

Pour la rigidité et la fiabilité. J'ai déjà cassé assez de roues comme ça et (ou) été trop souvent déçu de la rigidité. Je voulais absolument 28 rayons à l'arrière et 20 à l'avant!





×
×
  • Créer...