Aller au contenu

Press fit BB30


Hervé TRUPTIL

Messages recommandés

Bonjour, je vais acquérir un cadre dont le boitier de pédalier est en press fit 30, si j'ai bien compris le boitier du cadre est un tube lisse de diamètre 46, et de largeur 68, je souhaite remonter mon pédalier Dura Ace axe diam 24. le fabricant du cadre propose la pose d'un boitier SRAM Press fit 30/BSA  boitier nylon emboité de force dans le cadre sur lequel je viendrais visser mes cuvettes SHIMANO , sinon il existe chez Rotor un boitier complet Press fit 30/24. que pensez vous du montage avec le boitier SRAM? faut il le coller? qui utilise ce montage?

Pour le boitier Rotor je crois que les cuvettes sont en Alu, le fabricant du cadre déconseille le montage direct de cuvettes alu sur le carbone sous réserve de perte de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu des "grincements" sur mon cannon (bb30), j'ai monté un pédalier rotor et le boitier bb 30 to 24, je trouve cela très bien fait puisque les deux parties comportant les roulements sont vissés l'un dans l'autre et la tenue de l'ensemble est optimal. 

Mais attention tu parles d'un diamètre 46, donc chez rotor ce serais 46-24 et non 30-24.

Pour être tranquille, tu suis la recommandation du fabricant et tu fais monter un sram press fit, bien que chez rotor cela doit être la même chose ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si c'est du 46 mm de diamétre à mon idée c'est pas un pressfit 30.

Il te faut un Adaptateur insert press fit  46 mm 

Kuota utilise se type d'insert que tu trouve pour un trentaine d'euro  soit pour pédalier bsc soit pour pédalier bb30 dans un cadre (diamétre 46 mm  )

Bonne journée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...